Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

theo choquert

Questions sur le métier de maître chien

Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Théo, j'ai 16 ans et voilà 5 ans que je me renseigne pour rentrer dans l'armée, je voudrais me spécialisé entant que Équipier maître chien para dans l'armée de l'air, j'aurais voulu savoir comment ce passait l'inscription, les examens etc.... je sais que l'age minimal pour entrer dans l'armée est de 17 ans avec l'accord des deux parents, je me demandais comment ce passait le premier rendez vous au CIRFA etc....

Merci de me préciser les choses à ce niveau là!

Théo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Bonjour, tu es dans mauvaise rubrique.

Tu as la rubrique spécial pour l'armée de l'air , mais je vais répondre à ta questions.

Alors sport l'engager pour un mineur c'est souvent un contrat de 1 an qui est proposé car visé sur un candidat mineur c'est jouer sur sa maturité de ces prise de décision. 

A cette âge là en général je parle, les mecs sont comme des girouette ils s'engagent pour dénoncer au bout de 1 mois car c'est trop dur comme changement.

Mais il y en qui résiste et comprennent que la fgi c'est un passage obligatoire.

Pour le rdv en cirfa c'est simple il voudra tout savoir ( pourquoi l'armée de l'air etc tes motivation qui te pousse à vouloir aller dans l'institution et pourquoi maître chien).

Les places en tant que maître chien sont chère et dur à avoir.

Ton psycho et le physique dois bien collé avec le poste, entraîne toi bien physiquement fais quelque exo pour le psychotechniques.

Pour le test de stress et la personnalité c'est dur naturel inutile d e mentir car sa se verra sur les résultats et sa ferme des portes parfois sa ferme le dossier.

Je te parle de ce que je sais au niveau armée de terre.

Tu devra t'attendre à des remarque du à ton âge etc... je parle de ce que j'ai vu mais ce n'est pas représentatif de toute l'armée hein ;)

Conseil essaie de pousser jusqu'au bac si possible sa sera mieux pour toi si jamais sa marche pas et surtout que si ta un petit bagage c'est mieux vu pour l'engagement.

J'espère avoir pu répondre à tes questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

merci beaucoup de ta réponse, après quelques réflexions, je penses plus partir avec un bac pro en poche et tenter d’intégrer le 35e RAP de Tarbes, l'armée de terre du coup!

seulement, une question me creuse encore l'esprit, une fois les 8 mois a Saint Maixant, où ce passe la formation de spécialité "Maître chien", est-ce à Orange, avec l'armée de l'air?

Voila, merci de me répondre, cela ne me laisserais aucune trace d'ombre dans ma future "carrière " militaire

 

Theo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :