Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Vie en régiment


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai quelques questions sur la vie en régiment, 

- Quand on a notre week end de perm' a partir de quelle heure sommes nous libérer ? 

- Si on décide de ne pas rentré peut t-on rester le week end a dormir à la caserne ? Si oui comment ce passe les journées comme il y a presque personne ? Les heures de réveille ? Les sorties(si on veut aller courir dans la ville) ?  

- Quelle est la fréquence des week ends libres ? 1 par mois ? 1 toute les 2 semaines ? 

Certain pensent que je me projete un peu trop car je ne suis pas encore passer au CSO mais c'est pour mon 3e choix qui serait le 92Ri de Clermont Ferrand et vue que j'habiterai a Saint Nazaire(8-9h de train) je ne pourrais pas remonté a chaque week end de perm ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, seb54530 a dit :

- Quand on a notre week end de perm' a partir de quelle heure sommes nous libérer ? 

Vendredi fin de matinée.

il y a 12 minutes, seb54530 a dit :

- Si on décide de ne pas rentré peut t-on rester le week end a dormir à la caserne ?

Oui.

il y a 12 minutes, seb54530 a dit :

Si oui comment ce passe les journées comme il y a presque personne ? Les heures de réveille ? Les sorties(si on veut aller courir dans la ville) ?  


Tu t'occupe comme tu peux, balade en ville, télé, console, sport bref tu es libre ... tu fais ta vie. Pas d'heure de réveil.

 

il y a 14 minutes, seb54530 a dit :

- Quelle est la fréquence des week ends libres ? 1 par mois ? 1 toute les 2 semaines ? 

Tu as tes we quand tu es pas en mission ou de garde, c'est donc très variable, parfois ce sera tous les we, parfois 1 sur 2 etc ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses SCO ! 

Vendredi en fin de matinée c'est bien ça :)

Pour la télé et console c'est dans le foyer pas dans les chambres si ? 

A t-on le droit de manger à l'ordinaire ? 

Pour moi Dani ça sera sûrement EVAT car je pense pas avoir le niveau EVSO :/

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dani veut dire c'est que c'est valable une fois ta formation terminée donc après les 6 mois.

il y a 29 minutes, seb54530 a dit :

Pour la télé et console c'est dans le foyer pas dans les chambres si ? 

Nan dans la chambre, c'est pas une prison vos chambres !! et encore même en prison on retrouve parfois la télé...

Fût un temps ou les régiments étaient animés même le WE avec le foyer ou les soldats se retrouvaient pour boire un verre jouer au baby etc ... aujourd'hui c'est souvent fermé le we.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me doute que ce soit en CFIM ou les 3 premiers mois de formation en régiment c'est un peu plus charger ! 

Pour ce qui est de la télé je ne savais pas que l'on pouvait en avoir ! 

Par contre j'ai entendu dire que maintenant dans certains régiment c'était 2 par chambre alors qu'avant c'était de 4 à 6 personnes ! Es vrai ? 

Bon ça serait con que je n'ai pas un des deux premiers voeux :( Qui sont respectivement à 1h et 2h30 de mon futur domicile 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

On va réparer la bévue…………….

Le 1er RCA à Canjuers est (me semble t'il) responsable de la formation des pilotes de VBCI.

Le 92e RI en tant que "régiment" ne part pas tous les ans en OPEX. Comment se ferait l'instruction ? Comment les cadres pourraient ils préparer et passer leur concours et examen ? Comment les familles le supporteraient elles ?

Des unités peuvent être projetées ici et là en MCD et en tournante.

Lorsque le "régiment" est projeté - par exemple dans le cadre de l'opération BARKHANE - il ne l'est pas en totalité. Il est l'ossature d'un GTIA le plus souvent.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle la première fois que vous m'avez repondu sur le forum...

Je me suis dit "Putain j'ai atterie ou ? Comment y parles lui ?"

Puis je me suis rendu compte avec le temps que c'etait moi qui devais revoir mon vocabulaire ahah !

 

  • Thanks 1
  • Haha 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...