Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quotidien en école de gendarmerie


melosdr

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai passé le concours de sous-officier que j'ai malheureusement loupé à l'épreuve physique. Je passe donc celui de GAV dans une semaine et dans le meilleur des cas j'incorporerais une école courant octobre.

Par curiosité j'aimerais donc lire quelques témoignages, sur le quotidien en école, d'anciens élèves gendarmes que ce soit en tant que sous-officier ou gendarme adjoint volontaire. J'aimerais connaître les aspects positifs, les négatifs, des conseils, une journée type, des choses à faire et celles à éviter, ce que vous nous conseillez d'amener... BREF n'importe quelles informations qui me seront nécessaires pour passer ces quelques mois d'école dans les meilleures conditions. 

J'ai déjà réalisé des recherches mais je trouve très peu de témoignages ou ils datent de quelques années (même si cela ne doit pas réellement changer d'une année à l'autre). 

Je remercie d'avance les personnes qui me répondront, je serais ravie de discuter avec vous et j'ai hâte de vous lire! ^_^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connaissais le parcours mais dès le début, avec le stress, j'ai pas arrêté de me tromper en oubliant de passer les plots, donc j'ai vite été déstabilisé. Et au troisième tour, impossible de sauter les 1m80... et vu qu'au bout de 6 échecs c'est éliminatoire...

Avec les études à côté et le manque de temps, j'ai négligé la partie sportive donc je suis extrêmement déçue mais je m'y attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il y a 36 minutes, Eva974 a dit :

Montluçon  depuis 3 semaines.

Du coup Eva, est-ce que tu as des conseils à donner pour ceux qui vont prochainement rentrer en école? Des choses que tu aurais aimé savoir à ton arrivée? Tout ce qui te semble bon à faire savoir aux prochains GAV? Merci d'avance de ta réponse :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta fierté, tu la laisse chez toi.

Ben il faut pour notre ecole perso des protéges dents, protection pelvienne pour fille obligatoire et poitrine si possible pas obligatoire.

Des vetements civiles avec manches, de la lessive, des cadenas en plus au cas où, pleins de feuilles pour écrire, des lingettes pour nettoyer les bureaux, des pansements, desinfectant, de l'arnica, beaucoup d'épingles pour chignons parceque ça s'use vite, du papier toilette, une lampe torche.

Apprenez bien les cours des le début, parce que sinon t'en as beaucoup à apprendre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que y'a des moments où ta trop de fierté pour que qqn t'aide dans tous les domaines.

L'armée c'est l'armée, la gendarmerie est un tout autre domaine. Les repos d'une heure, pour laver les vêtements. Mais bon après c'est ça.

Quartier libres niette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu dire ce que vous faite en sport stp ?

au niveau de l'équipement je comprend pas y'a une liste pourquoi je devrais apportez de la lessive, ect des truc qu'il n'y a pas écris ?

et si ta un pc portable tu peu ten servir ou pas

Modifié par jok
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas trop de sport. À peu près 2h toutes les 2 ou 3 semaines. Après, il y a les cours de maitrise sans arme de l'adversaire qui est assez physique quand même.

Je le sais, je suis en gendarmerie jte signale.

Je m'excuse si t'avais pas compris que je parlé de l'armée de terre, de l'air et la marine.

La lessive pour le lavage à la main, mais aussi pour la laverie mais au debut c'est plus a la main. 

Et oui tu peux te servir de ton ordi en étude mais pas en cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meghane, ce qu'Eva a voulu te dire c'est que, certes un gendarme est un militaire, mais sa formation est "moins" dans ce domaine qu'un soldat de l'armée de terre, de l'air ou de la marine par exemple. Les valeurs et le statut sont les mêmes mais l'école n'est pas aussi dure et stricte que dans l'armée pure et dure. 

Modifié par melosdr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...