Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Quotidien en école de gendarmerie


melosdr

Messages recommandés

en GAV tu dois faire tout les sports noté en haut avec la référence du barème ?

8km en 34 minutes ou moins pour un 20 ces ca ?

3km en 10 min 30 ces ca ?

10 traction ?

et tu as eu ce barème ou ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, KwiK a dit :

Salut à tous, je prends le temps de poster mes découvertes qui m'ont aidé pour mon entrainement ^^

 

bareme-esog-femme-sport.jpg

bareme-esog-homme-sport.jpg

Voici normalement le barème Femme/Homme

Sans certitude il me semble que c'est le barème de SOG pas de GAV... Mais ça n'empêche pas de pouvoir s'en servir pour s’entraîner!!! C'est top, merci à toi

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement c'est bien le barème pour les ESOG, je poste ce que je trouve pour moi même et très bonne façon de penser Jess06, c'est comme ça qu'on avance.


D'après les retour des GAV avec qui j'ai pu parler, le sport est vraiment très simplifié mais allez vous dépenser à 100%, ça ne vous apportera que du plus ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/8/2016 à 13:50, Jess06 a dit :

Bonjour à tous. J'ai une petite question, es que vous savez combien de temps avant la fin de l'école on connai notre affectation? 

Merci :115:

Ben je termine le 2 et hier on a choisi notre affectation et à partir d'aujourd'hui on a la ville où on va être 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eva974 a dit :

Ben je termine le 2 et hier on a choisi notre affectation et à partir d'aujourd'hui on a la ville où on va être 

Et il se passe combien de temps entre la fin de l'école et votre entrée en brigade? 

J'espère que tu as pu avoir ce que tu voulais!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/8/2016 à 13:50, Jess06 a dit :

Bonjour à tous. J'ai une petite question, es que vous savez combien de temps avant la fin de l'école on connai notre affectation? 

Merci :115:

Ben je termine le 2 et hier on a choisi notre affectation et à partir d'aujourd'hui on a la ville où on va être 

à l’instant, Jess06 a dit :

Merci pour la réponse. J'espère que tu as eu se que tu voulais 

Ben oui mais bon après je viens de la Reunion donc je connais pas trop 

à l’instant, melosdr a dit :

Et il se passe combien de temps entre la fin de l'école et votre entrée en brigade? 

J'espère que tu as pu avoir ce que tu voulais!!

Ben je sors le 2 et je commenceen brigade le 7septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/8/2016 à 22:06, Jess06 a dit :

J'aurai bien aimer savoir aussi, comment se passe la VM se l'école. Il paraît que elle est très sélective ..?

 Ben en faite il verifie tes articulations ton dossier médical, et il te vaccine si t'es pas à jour, c'est tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement si la visite de sélection est bien faîte , la visite d'incorporation est sans surprise. Mais comme jamais rien n'est normal il se peut qu'il y ait des inaptitudes. La plupart du temps les seuls recalés sont dus à des pathologies qui se sont déclarées entre les deux visites médicales . et le plus souvent quand les gens ont un surpoids et qu'on leur a demandé de maigrir avant leur incorpo...( la pire des excuse que j'ai eu avec un EG qui est passé d'IMC 29 à 30 - et donc inapte-:" bah c'est l'été et avec les barbecues et apéro j'ai voulu profiter avant l'école.... "sauf que l'école il l'a vue que 6 mois après lorsqu'il a enfin pu perdre du poids..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24 août 2016 à 15:16, Eva974 a dit :
Le 23 août 2016 à 23:38, Meghane a dit :

Salut ! 

Alors Eva, du coup tu es tomber oú comme ville et region ? :)

Ben j'ai eu VIENNE et la ville pour l'instant je ne sais pas

Petite question, y avait-il des places pour des affectations Outre-Mer à la fin de ta formation?  

Plus généralement savez-vous si des places "Outre-Mer" sont régulièrement proposées que ce soit en s/off ou GAV? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rougail a dit :

Petite question, y avait-il des places pour des affectations Outre-Mer à la fin de ta formation?  

Plus généralement savez-vous si des places "Outre-Mer" sont régulièrement proposées que ce soit en s/off ou GAV? 

 

T'es de la reunion? 

Non yavait qu'une place corse.

Et c'est très rare sur trois sortie de promo que j'ai vu yavait aucune place outre mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis de la Réunion et à priori je suis pas prêt d'y retourner s'ils ne proposent pas de places en sortie d'école! 

C'est bien dommage qu'on n'ait pas cette chance de retourner dans son département d'origine lorsque l'on est îlien et qu'on tente des concours de la fonction publique! 

Bon après reste les mutations mais j'imagine que ça doit être un véritable parcours du combattant! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Rougail a dit :

Oui je suis de la Réunion et à priori je suis pas prêt d'y retourner s'ils ne proposent pas de places en sortie d'école! 

C'est bien dommage qu'on n'ait pas cette chance de retourner dans son département d'origine lorsque l'on est îlien et qu'on tente des concours de la fonction publique! 

Bon après reste les mutations mais j'imagine que ça doit être un véritable parcours du combattant! 

 

quand on s'engage à servir la France "en tout temps et en tout lieu", ça veut bien dire qu'on accepte de quitter son département d'origine.

Et au passage, le brassage avec le reste de la République permets aussi une certaine cohésion et ouverture d'esprit.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas tord, je suis bien au fait du code du soldat, mais mon propos était plus général dans le sens où j'englobais la fonction publique. Il me semble que le seul concours permettant de rester dans son département d'origine est celui-ci de professeur des écoles. Pour tout le reste... c'est moins sûr! 

Ensuite en ce qui concerne le brassage avec la République... je ne saurai trouver de meilleur exemple que l'île de la Réunion - mosaique socio-culturelle et Melting-pot par excellence - où j'ai été bercé dans une atmosphere de tolérance et de savoir-vivre ensemble dès mon plus jeune âge.

Certes c'est peut-être faire preuve d'étroitesse d'esprit de rester cantonné à ses racines mais sans vouloir jouer le militant régionaliste, je trouve qu'il est à juste titre honorable de vouloir exercer sa profession chez soi après bien sûr être passé par les écoles de la République...

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Rougail a dit :

Vous n'avez pas tord, je suis bien au fait du code du soldat, mais mon propos était plus général dans le sens où j'englobais la fonction publique. Il me semble que le seul concours permettant de rester dans son département d'origine est celui-ci de professeur des écoles. Pour tout le reste... c'est moins sûr! 

Ensuite en ce qui concerne le brassage avec la République... je ne saurai trouver de meilleur exemple que l'île de la Réunion - mosaique socio-culturelle et Melting-pot par excellence - où j'ai été bercé dans une atmosphere de tolérance et de savoir-vivre ensemble dès mon plus jeune âge.

Certes c'est peut-être faire preuve d'étroitesse d'esprit de rester cantonné à ses racines mais sans vouloir jouer le militant régionaliste, je trouve qu'il est à juste titre honorable de vouloir exercer sa profession chez soi après bien sûr être passé par les écoles de la République...

 

Ta réponse t'honore, car la mienne présentait forcément une partie du problème, mais je suis bien conscient que le déracinement familial, la distance, le coût du voyage etc sont des variable à prendre en compte. D'ailleurs le retour dans la famille pour les ultra marin affecté en métropole représente un évènement important, et avec une certaine tolérance.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...