Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'aide convocation


Messages recommandés

Bonjour je fais appel à vous. J'ai reçu ma convocation pour passer mes tests au DEA de Bordeaux en qualité de MTA le 2 août seulement j'ai rendu mon dossier au cirfa pour les passer en qualité de CPA. Est ce moi qui est mal compris  le dossier ou y a t-il un problème ? 

De plus entre temps je suis devenu titulaire d'un baccalauréat  général ainsi que du permis de conduire, dois je appeler pour le signaler? 

Merci de m'aider parce que je suis un peu perdu là, je pensais passer les tests pour rentrer cpa et sur ma convocation je lis mta..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Et tu crois que les CPA sont quoi.....? CPA n'est pas une catégorie, ils ne sont pas différents des autres! Les CPA sont aussi MTA comme tout le monde.... tout comme Sous-Officiers ou Officiers... Tu passes tes tests MTA comme tout le monde...

Pour le reste, tu n'es pas obligé de le signaler si tu ne le veux pas. à toi de voir. Certains cachent même le fait d'avoir un BAC s'ils veulent faire MTA ou Ab Initio.

Tu devrais revoir un peu tes informations sur l'armée de l'air... tu sembles un peu à l'est sur certains domaines et définitions, pas bon pendant l'entretien, faut montrer qu'on s'intéresse à ce qu'on postule.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Malina, jai passé mes tests à Bordeaux tout est assez convenable dans l'ensemble et l'entretien c'est plutôt bien passé mis à part que je manquais d'infos sur les opex actuelles. Je me suis rendu compte de la grosse boulette juste après avoir posté ce sujet.. Je suis tombé sur le site commandosair.com qui m'a de suite éclairé ! J'aurai du plus me renseigner avant de poster mais un peu en panique en vu de la date de mes tests qui approchaient  à grands pas ! Mon dossier passe en commission fin septembre en espérant être convoqué pour Tour en octobre ! 

Le magazine air actu est devenu une lecture de choix qui figure en avant sur ma table de nuit :)

Encore désolé pour ce posts inutile qui a été créé bonne soirée à tous. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...