Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

3e RHC Septembre 2016


Messages recommandés

J'ai pas plus d'infos pour le moment mon recruteur était en perm 1 semaine après mes tests et je l'ai revu pour qu'il envoi les candidatures aux régiments puis il est reparti en perm jusqu'à début aout.C'est des collègues à lui qui m'ont appelé pour me dire que mon 1er choix a était retenu aussi *o*

Je suis au CIRFA de Strasbourg et le CSO c'était celui de Nancy.J'ai passé les tests le 25 et 26 Mai.

Modifié par KarasuDante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula donc ça veut dire qu'il y a des chances d'avoir des supérieurs plus jeunes que moi (27 ans)?0.0 xD

Du coup si l'ambiance et bonne et que personne ne veut aller la bas ça me va :3 je suis de Strasbourg et plus tard il y a possibilité que je me rapproche a la fin des études de ma copine mais pas a Nancy ou Metz même.

Oui j'ai vu sur le net ça a l'air assez ancien effectivement mais c'est pas dérangeant. Après c'est sure que visiter la ville n'a pas l'air d'être très pationnant lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon d'un côté c'est pas la 1ère fois que ça m'arrive d'avoir des sup plus jeunes lol oui ça m'a choquer d'ailleurs qu'on m'ai proposé l'EVAT mais mon recruteur m'a dit que c'est a cause de l'âge et je le savais pas avant de venir m'inscrire. Y a 8 ans j'étais engagé en VDAT du coup ça va changer et aider pour les factures xD 

Ah oui effectivement je voulais le remplir mais j'avais pas encore le temps du coup je vais essayer de le faire avec le portable. J'ai choisi magasinier.Une spécialité utile dans le civil après.

Pour la maison faut que je vois vu qu'on sera 2 donc je sais pas si on va pouvoir utiliser cette option. Elle veut rester proche de sa famille huhu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je pensais être freiné par ma dénonciation mais au final je m'en suis bien sorti. EVAT c'est parce que les VDAT c'est jusqu'à 26 ans du coup j'ai eu de la chance :D

En faite je voulais être loin sans être trop loin. Je trouve que psychologiquement tes plus concentré car la première fois j'étais au 54e RT à Haguenau et je vivais a Haguenau a ce moment et j'étais pas concentré.Enfin c'était pas de la concentration c'était plus une motivation car je savais que j'étais pas loin dutout de chez moi et ça me plaisait pas d'être aussi proche.Et il y avait pas les CFIM avant du coup je me suis renseigné sur ce que c'était vraiment et j'ai plus confiance en une formation comme ça. 

Ils sont tous très très proche dans sa famille c'est difficile de la convaincre de se détacher.C'est leurs éducation du coup je m'en mêle pas lol

Modifié par KarasuDante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà c'est une décision réfléchi. Après ma rupture j'y ai rêvé pendant des années et les expériences professionnelles ont permis d'avancer et évoluer et si je pars ben je pourrais plus revenir de toute façon je serais trop vieux. 

Et ouai mais on vie ensemble depuis longtemps mais ça a pas changé les rapports. Complexe les femmes sont lol. 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2016 à 14:57, KarasuDante a dit :

Pour la maison faut que je vois vu qu'on sera 2 donc je sais pas si on va pouvoir utiliser cette option. Elle veut rester proche de sa famille huhu

 

il y a 18 minutes, KarasuDante a dit :

Je voulais m'éloigner un peu

Je trouve cela un peu contradictoire ou alors tu ne tiens pas compte de l'avis de ta femme :M

Il y a 19 heures, KarasuDante a dit :

Je trouve que psychologiquement tes plus concentré car la première fois j'étais au 54e RT à Haguenau et je vivais a Haguenau a ce moment et j'étais pas concentré.Enfin c'était pas de la concentration c'était plus une motivation car je savais que j'étais pas loin dutout de chez moi et ça me plaisait pas d'être aussi proche

:M

Entre pouvoir rentrer chez soi tout les soirs ou se taper des heures de train tout les we et être enfermé dans une chambre à plusieurs il y a une sacré différence, j'ai jamais vu quelqu'un qui préfère la première situation, par contre des gens qui résilie à cause de la deuxième il y en a.

Autant un célibataire pourquoi pas vu que de toute manière il a pas de logement mais toi tu vie en concubinage donc tu paye un loyer ? Financièrement c'est la merde dans ce cas car déjà que tu aurais pas grands chose mais la tu sera en plus au taux logé nourri donc encore moins.

Il y a 18 heures, Aegise a dit :

Ok, après c'est pas plus mal, de toute façon de nos jours c'est rare les femmes comme avant donc faut s'adapter ou il faut lui passer la bague au doigt pour la déraciner de son foyer familiale :lol:

Tu m'étonne, la mienne au début c'était pas simple mais maintenant elle est contente d'être muté car ça permet de visiter toute la France et il y a de quoi faire :) le sud ouest , nord ouest et sud est c'est fait, il reste le plus pourri, le nord est et l'idf :< la j'ai moins envie :<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite je tiens compte de son avis mais je veux m'éloigner pour qu'elle puisse devenir un peu plus indépendante. Je fais un peu ça pour nous deux car moi j'ai appris a pas beaucoup m'attacher en relation c'est venu naturellement et j'ai besoin d'éloignement.On est trop l'un sur l'autre et ça permettra de nous retrouver quand je rentrerais. On se supporte difficilement 2 jours d'affiler parce qu'on fait rien on a pas les moyens pour le moment. On s'en sort très bien.J'ai pas besoin de beaucoup,juste de l'essentiel on va dire :D

Oui j'avoue je paye un loyer et des factures mais on paye beaucoup trop chère en ville. On veut emménager plus en campagne on aurait moins chère pour plus et la ville c'est pas tranquille. Le train me dérange pas j'aime ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement pour elle cette distance c'est juste bien a partir du moment où c'est pas 1000km.En faite une fois qu'elle s'occupe (professionnellement,par activité ou d'autre truc) ça va pour elle.Elle fonctionne par habitude. On a souvent des discutions par rapport aux OPEX,au fait que je rentrerais pas souvent surtout pendant les classes, qu'elle devra s'occuper de l'appartement ...etc... elle me dis que ça ira mais je sais que ça sera plus difficile pour elle et qu'on se prendra la tête mais elle me confirme que c'est le temps qu'elle prenne l'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah tu fais le guide touristique du militaire dit donc :D ça c'est bien comme ça tu peux rassurer les gens et c'est génial.

Et ouai je connais les pluies mais en ce moment soit y en a partout et il y a les inondations,soit il y en a pas et on a que du soleil et on meurt (ou alors on a la neige en juin c'est arrivé cette année mais c'était des grêlons qui ont recouvert toute la ville et c'était tout blanc).La ou ça changera c'est si je vais dans le sud ou il fait bon toute l'année.

Après moi ma famille il y a des moments ou je les vois pas des fois pendant 2 mois,sinon c'est 1 mois donc ce soucis est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,j'ai choisi magasinier pour que ça puisse me servir après dans le civil plus tard. La seul crainte que j'ai c'est la natation car je suis très mauvais nageur ou du moins pas endurant plutôt et je sais pas plonger.C'est bête mais j'aime pas la piscine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui voila, soit magasinier dans une section Maintenance Véhicule terrestre tu gère ton stock de pièces pour véhicule, soit magasinier généraliste du régiment  et tu gère du simple rouleau de scotch jusqu au pales d hélicoptères. 

 

je te conseil le 2e emploi, tu passera des CACES et tu aura des opex sympa et + de perspectives d evolution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que magasinier, t'en ressort avec du savoir. Mon second choix était le 8e RMAT, mais j'suis content d'être avec les hélicos.

Mais il me semble qu'à la place du magasin de corps, il y a le RSC, qui touche un peu à tout ( véhicules terrestres, ALAT, stock, fourniture ... )

Modifié par b@ggy
faute de frappe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...