Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Conseil sur l'achat de gilet de combat


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

Je viens d'effectuer ma FMIR et j'ai perçu mon paquetage ! La joie du T42 ! Et surtout je me suis rendu compte de l'inconfort du brelage ! C'est juste horrible ! J'ai demandé à mon encadrement qui m'a confirmé que je pouvais apporter mon  propre gilet de combat. 

Je recherche alors des avis et des conseils sur le choix d'un gilet ! :D

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/Bonsoir

Vous avez reçu des critères par rapport à votre futur achat de la part de vos supérieurs ? Déjà je pense qu'il doit être en CE :Y

J'ai un peu fouillé sur le web et j'ai trouvé ceci ;

http://www.terrang.fr/gilet-de-combat-jungle-version-ii.html

Je connais pas le produit (qui est cher :B) mais la marque elle fait du bon matos d'une qualité similaire aux produits de chez 5.11 si vous connaissez. Je vous conseille d'aller quand même d'aller jeté un coup d'oeil au produit parce que presque 200 euros c'est pas donner (la qualité est quand même présente)

J'espère avoir pu vous aider :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Déjà niveau budget, je pense que je mettrais pas plus de 100e dedans, je veux du bon matos mais c'est sure que je vais pas l'utiliser tous les jours.

Les seuls obligations que j'ai avec le matos que j'apporte c'est qu'il respecte bien les couleurs CE et qu'ils soit apte au combat.

Je crois qu'un de mes instructeurs avaient le Gilet PLCE Welkit

En tout cas merci pour vos précisions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/07/2016 à 18:30, Siou a dit :

La joie du T42 ! Et surtout je me suis rendu compte de l'inconfort du brelage !

Quoi ils vous filent encore le vieux brelage style bretelle avec les deux sacoches devant et la trousse UC  ??? Je pensais que même la réserve avait au moins le gilet même s'ils sont encore en T42 :M

De la à acheter un gilet perso je suis pas sûr que ce soit bien utile, pour les sentinelles il va bien falloir qu'il vous file le gilet et pas le brelage...

Quoi qu'il en soit vu l'utilité que tu va en avoir c'est clair que faut pas mettre beaucoup puis rien te garanti que tu pourra le mettre, ordre, contre ordre, désordre, tu va vite l'apprendre :)

J'en avais pris un sur le magasin de krapahute (à Mourmelon) à environ 30€ et c'était bien suffisant, du moins pour mon usage, ils ont aussi une boutique en ligne.

http://www.krapahute.com/search?q=gilet+de+combat

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce qui est bon dans la vie mérite qu’on en abuse, la modération c’est pour les lâches ! J’suis un amant, j’suis un combattant, je suis un NAVY SEAL ! Je bois, je bouffe, je baise ! Et je repars discrètement dès que le plein est fait.

 

Ancien réserviste du rmt, engagé au sein du rmt le 05/01/16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je plussoie , il faut pas avoir beaucoup de matos pour ce gilet ! Rien que les chargeurs il y a pas la place :D !

Après deux poches sur le coté , en gros la radio , les batteries puis voila c'est presque fini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, YaYannick a dit :

Personnellement je deteste le Arktis....

Je suis plus fan des gilet type brelage ! 

En même temps tu fait rien donc tu a pas besoin de bon matos :P haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Dani a dit :

Cette merde mieux que le arktis MDRRRRRRR

Ça s'appelle chacun ses goûts MDRRRRRRR :)

Il y a 15 heures, Zante a dit :

Je plussoie , il faut pas avoir beaucoup de matos pour ce gilet ! Rien que les chargeurs il y a pas la place :D !

Après deux poches sur le coté , en gros la radio , les batteries puis voila c'est presque fini !

8 chargeurs de 25 c'est largement suffisant et la plupart du temps tu perçois d'ailleurs pas autant de chargeurs. Tu as également une poche a l'intérieur. et avec les fixations mole tu peux attacher d'autres choses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des chargeurs en double colonne sur une même poche c'est de la merde en temps de guerre , car avec la manip rapide il y a de forte chance de faire tomber la moitié :D !

Sinon oui il y a un peu de système MOLE , mais pas de porte plaque , pas d'emplacement radio et PA , même si le PA peut être en cuisse . Mais pour un pilote l'avoir en cuisse sert a rien aussi , donc pas trop adaptable a la mission si le gars est en P4 ou en land rover ect ...

Pour la trousse Aux-san sur le coté et la poche "poubelle" sur le coté pour récupérer les objets , cartes , ect et voila fini plus de place .

Donc il manque encore pas mal de place pour stocker les lampes , l'eau , la bouffe , le kits survie ect ...

 

A mon époque un gilet de combat doit être apte a tenir la route 48h en eau, bouffe , et armes , histoire que si le sac a dos explose ou que l'ont est du le laisser dans un coins pour X raisons , ont crève pas dans les 24 h qui suis dans sont trou comme une victime :D !

 

Donc pour moi c'est un mauvais gilet , mais je vous rassure le arktis est mauvais aussi haha :D

De toute façon un vrai gilet il doit dépasser les 200 euro facile sans compter les options pour avoir un truc bien .

 

 

 

Sinon oui a une mission j'ai était en quadruple dotation :X ... le pire c'est que c'est vrai hahaah :D !

Je te raconte pas le bordel pour tout trimballer dans la caisse :( ... je galérer avec mes bretelles de tout les sens :D ! Fusil sniper, Fusil d’assaut , le patator et PA !

Puis pour les munitions j'avais le gilet blinder plus dans le sac car même avec un vrai gilet je pouvais pas tout stocker dedans :( ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welkit.com/Gilet-Porte-Plaques-Ouvert-MK1-Bulldog-MTC-Multicam-Militaire/p/4/3/190346/

 

Voila pour moi un bon gilet , il peut porté des plaques , il y a un élastique chargeur (pratique ont peut tout jeter en l'air rien tombe ) , il a environs 3.5L d'eau au dos , système Molle au dos pour le matos collectifs si pas de sac , ou pour le matos médical si sac , porte chargeur PA et possibilité d'une fixation PA poitrine , ect ...

 

Je signale que je n'est pas d'action sur le gilet ou le site :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dépends du commandement , vue qu'a l'armée tout doit être uniforme ....

 

Sinon je préfère le mk1 , les poches chargeurs qui ferme je trouve inutile :D !

 

il y a 1 minute, Dani a dit :

il a la place du holster ??

 

Oui sa rentre , mais pas un holster mais juste une plaque fixation .

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Dani a dit :

le arktis moi il est intégré 

Après le problème du arktis c'est que c'est fragile et il y a pas de porte plaque surtout .

Donc pour du combat de faible intensité c'est pas mal , mais si il faut une protection balistique c'est un peu la merde car il faut une double couche haha :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Dani a dit :

ps , rien qu'a lire son poids je passe lol

Comme tu veux un truc leger il y a la ceinture sinon, tiens celle la je suis sur qu'elle t'irait bien  (c'est même peut être toi sur la photo ? )

6-poche-exterieure-titulaire-de-la-biere-portable-bouteille-de-soda-peut-ceinture-sac-pratique-vin-bouteilles-porte-gobelets-taille-packs-yc098-sz-1061833437_L.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaaaaaaaaaaaa , je prends direct mais pour coca ou en ce moment oasis ananas :B

il me la faut pour ...... bientôt pour les plages de sable fin hors France :mili 

 

PS non c'est pas moi c'est au moins un adc :X

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...