Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Armée de l'air / Armée de terre


Messages recommandés

Salut!

Jusqu'ici j'étais intéressé par l'armée de terre (et le suis encore) mais je me renseigne sur l'armée de l'air depuis peu.

Perso je trouve moins de reportages que sur l'armée de l'air mais je continue a chercher.

J'aurai aimé savoir les principales différences entre armée de l'air et armée de terre? Au niveau du boulot (par exemple moi ce sont les SIC qui m'intéressent), mais aussi des classes, du quotidien, la vie sur base (logement, journée, etc) une fois la formation terminée et les opex.

Voilà si des gens peuvent me renseigner, notamment ceux qui sont passés de l'un a l'autre vu qu'ils ont vécu les deux de l'intérieur :)

Je viens d'avoir 24 ans donc trop tard pour sous officier mais j'ai cru comprendre que je peux encore demander MTA jusqu'à mes 25 ans (signature).

Merci pour vos réponses 

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour ta réponse! :)

J'hésite pas mal entre MTA (SIC) et MDR (artillerie / SIC), je n'envisage pas trop l'ENSOA.

Peux tu m'expliquer pourquoi MTA > MDR stp?

C'est vrai qu'à la base l'armée de terre m'attire plus, mais j'essaye aussi de voir les conditions de travail (France / Opex), de vie et le métier de militaire dans la durée. Je trouve pas mal d'infos pour l'AdT mais je trouve que pour l'AA on a beaucoup moins d'infos sur les spés, y'a moins de com'...

D'un côté l'AdT où on est dans le coeur du métier et de l'autre l'AA qui a l'air de comporter des emplois plus techniques, moins "de terrain" mais du coup peut être plus viable au quotidien (dans la durée, sur base et en famille).

Bref je ne sais pas trop, j'aimerai trouver plus d'infos.. :/

Notamment sur les bases aériennes. Je suis en lorraine, les bases de Nancy ou Metz sont bien par exemple? Des différences? 

Je comprends bien le principe des régiments dans l'AdT, mais les BA de l'AA c'est plus flou pour moi.

Modifié par Geornot

Un rêve, un futur? On se bouge et on fait tout pour y arriver!  :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oh les mecas chasse sont pas tous des culs de promo !!! Il y a un peu de tout dans chaque spécialité, il y a aussi des culs de promo dans le transport et dans les helicos.

Pour les bases du nord il ne reste que St Dizier, Nancy et Luxeuil un peu plus bas. St Dizier c'est une bonne base mais la ville en elle-même c'est franchement pas terrible... La base de Nancy à l'air sympa aussi, je pense, et tu seras plus près d'une vraie ville.. 

Mais alors je serais incapable de te dire ce que font les SIC sur ces bases...

Modifié par Mow73

"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame

"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo Coelho

Présentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...