Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Agréments techniques


sopix

Messages recommandés

Bonjour, 

Je vais bientôt passer mes tests au CSO de Nancy. Mon premier choix se porte sur la guerre électronique en tant que Sous Off dans l'ILBS. 

J'ai entendu parler d'agréments techniques que je devrais passer. Pouvez vous me dire, à quoi cela consiste ? Quand je devrais les passer ? Comment les réussir ect...

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J'ai fais une recherche approfondie mais dès que je trouve un sujet qui pourrait parfaitement coller à mes interrogations, personne n'a répondu à la personne... 

Concrètement : En quoi consiste les agréments à passer dans guerre électronique... 

Si j'ai crée ce post c'est parce qu'après avoir chercher DES heures et DES heures, je n'ai pas trouvé de réponse.... Donc si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner le lien qui répondrait concrètement à mon interrogation, il soulagerait clairement mon mal de crâne qui s'intensifie de page en page....

D'après ce que je n'en ai compris : les agréments techniques ne sont pas des examens à passer en plus, ils seraient juste une analyse plus approfondie des tests effectués au CSO. A savoir, sur la gestion du stress ect... 

Merci de bien vouloir me corriger si je me trompe.

Je suis désolé d'insister mais ce genre d'interrogation me met la pression car je ne veux pas arriver devant un type d'exercice où je ne comprends même pas ce qu'il m'est demandé (genre du morse !)...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CeR dispose d'une directive technique pour le recrutement des EVSO, sur cette directive il y a des annexes dont certaines parlent de tout les agréments technique.

Il te la donnera pas forcément mais il peut au moins t'aiguiller pour que tu n'es pas de grosse surprise, suffi de lui demander s'il ne t'en parle pas de lui même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, merci Sco d'avoir pris le temps de me répondre. 

Ce forum est vraiment génial, j'ai toujours eu des réponses même si parfois je repose certainement des questions qui ont déjà été plus ou moins traitées. Cette communauté me conforte vraiment dans mon projet d'intégrer l'armée et de vivre une belle aventure. Alors encore merci pour votre patience et votre disponibilité.

:m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/17/2016 à 17:04, sopix a dit :

Bonjour, 

J'ai fais une recherche approfondie mais dès que je trouve un sujet qui pourrait parfaitement coller à mes interrogations, personne n'a répondu à la personne... 

Concrètement : En quoi consiste les agréments à passer dans guerre électronique... 

Si j'ai crée ce post c'est parce qu'après avoir chercher DES heures et DES heures, je n'ai pas trouvé de réponse.... Donc si quelqu'un pouvait m'aider ou me donner le lien qui répondrait concrètement à mon interrogation, il soulagerait clairement mon mal de crâne qui s'intensifie de page en page....

D'après ce que je n'en ai compris : les agréments techniques ne sont pas des examens à passer en plus, ils seraient juste une analyse plus approfondie des tests effectués au CSO. A savoir, sur la gestion du stress ect... 

Merci de bien vouloir me corriger si je me trompe.

Je suis désolé d'insister mais ce genre d'interrogation me met la pression car je ne veux pas arriver devant un type d'exercice où je ne comprends même pas ce qu'il m'est demandé (genre du morse !)...

 

 

 

Hello !

Si on te parle d'agréments technique, c'est soit pour ILBS soit pour Analyste Décodeur... j'ai passé les deux et je suis actuellement à St Maix en ILBS.. N'hésite pas à venir en pv pour tes questions :)

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...