Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Engagement dans la réserve


JP73

Messages recommandés

bonjour à tous,

cela fait un moment que je réfléchis à m'engager dans la réserve et c'est maintenant.

si j'ai bien compris il est parfois plus simple de postuler directement dans les régiments, étant du côté de Marseille pouvez vous m'indiquer les régiments qui recrutent ?

après, une chose me tracasse c'est l'âge : 43 ans.

pour les études j'ai un bac + 4 et un diplôme professionnel dans le droit et je termine un master II.

en  ce qui concerne les obligations militaires, j'avais commencé la PM mais comme je l'ai faite la semaine où ils ont supprimé le service ils m'ont renvoyés à la maison en me disant que j'étais en règle avec mes obligations militaires.

voilà tout est dit ; à votre avis ai je une chance ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a le 1er Régiment Étranger de Cavalerie situe au sud de Marseille, après il y à plusieurs régiment dans le sud est , il y a le 21e RIMa à Freyjus, le 3e RAMa au camp de Canjuers, le 4 ème regiment de chasseurs à Gap.

concernant l'âge , je ne peux pas vous éclairez mais prenez peut être contact avec un régiment et demandez leur si votre âge pose problème. 

Cordialement 

Ju2002

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste pour info, j'ai reçu le dossier de candidature pour la réserve de la part du 21e RIMa à Fréjus après avoir suivi votre conseil de contacter directement le régiment.

Faut que je vois quand même cette histoire d'âge ça me travaille vraiment, je trouverai dommage que me faire planter juste pour ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2016 à 14:51, JP73 a dit :

bonjour à tous,

après, une chose me tracasse c'est l'âge : 43 ans.

 

 

Pas de souci, tout dépend ce que tu souhaites faire. La limite c'est moins de 50 ans pour les militaires du rang. Pour les grades de s/off, off c'est la même limite d'âge de l'active augmenté de 5 ans. 

Modifié par BlackBeauty

"Celui qui abandonne une fois, abandonnera toute sa vie"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

retour tardif, merci pour vos réponses.

en fait je voulais faire mon service mais comme je m'étais lancé dans des études longues et soumises à l'obligation de travailler en même temps j'ai demandé tous les reports possibles en spécifiant bien à chaque requête le pourquoi du report et le fait que je souhaitais faire le service à l'issue de mes études.

je pense que c'est pour cela que j'ai fait la PM quand même ; d'ailleurs j'ai un document de l'armée disant que je suis en règle avec mes obligations militaires.

pour l'âge oui on me l'a confirmé.

en plus de cela j'ai réalisé un autre problème...ma vue je suis grave myope et là je vais vraiment rien pouvoir faire (quand je dis grave c'est sans lunette je vois rien)...

je trouve cela rageant quand même de vouloir et de se faire planter pour ça (allez soyons optimiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Concernant ta vue, seul le médecin militaire qui établira ton SIGYCOP tranchera. Cela dépend du degré de ta myopie et du profil auquel tu te destines. On est plusieurs dans la réserve à porter lunettes ou lentilles de contact, c'est pas forcément rédhibitoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans passé militaire et sans VSL c'est supposé être 35 ans la limite d'âge, je ne comprends pas qu'ils donnent tout de même un dossier... Tenez nous au courant de la suite ça pourrait être utile :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...