Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

futur parcours d'un adolescent (18 ans)


Messages recommandés

bonjour a tous, je me présente je m'appelle Guillaume, j'ai 18 ans et je suis nouveau sur ce forum. voici mon sujet:

passionné par l'armée depuis tout petit, je rêve de rentrer dans l'armée de terre après le bac. Sauf qu'au fil du temps, j'ai peu à peu réfléchis et je me suis demandé ce que je pourrais bien faire dans l'armée (vu que je pense qu'il faut être qualifié dans un domaine). Donc au début de la terminale, j'ai commencer mettre en place une carrière dans plusieurs domaine sans pour autant m'éloigner de l'armée.

alors mon projet est disposé comme ceci:

_obtenir le diplôme IFSI (infirmier)donc être titulaire d'un bac+3

_passer le concours pour devenir officier dans l'armée de terre

_étant officier, rentrer dans les commandos marine

_à la fin de ma carrière militaire, devenir agent de protection rapproché

mon projet étant présenté, voici mes motivations:

donc je suis un jeune homme plein d'ambitions, je suis plein de ressources, j'aime l'aventure et les risques, je recherche l'adrénaline et j'adore le travail d'équipe et la cohésion entre soldat. je suis ( enfin je l'étais du moins) sensible et susceptible mais le destin m'a en quelque sorte forger l'esprit et appris à garder mon calme et agir sereinement en cas d’extrême urgence et de danger. En effet j'ai eu plusieurs accident durant mon adolescence (fracture, plaies profondes) ce qu m'a permis de gérer ce genre de situation. également sportif, je pratique de l'escalade et du badminton 6H par semaines(malheureusement pas de sport de combat). Je suis souvent à la tête d'une équipe, donc le chef (d'où l'envie de devenir officier). 

Donc voila je voudrais que vous validiez mon parcours , me dire si des choses sont possibles ou pas, et me corriger si je me trompe dans ce que je dit. Merci de m'aider , ainsi je vous présente toute ma gratitude. 

PS: j'ai redoubler ma terminale pour constituer un meilleur dossier et avoir le bac avec mention bien voir très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, déjà c'est bien tu as de l'ambition, mais devenir officier n'est pas une mince affaire donc je te souhaite bon courage ;) 

Ensuite, entrer en tant qu'officier chez les commando marines est très très difficile, sachant qu'en plus tu viendra de l'armée de terre, il faudra faire un changement d'armée (corrigez moi si le terme est mauvais), donc ça rajoute encore des difficultés !

Ce que je te conseille avec les quelques connaissances de l'armée que j'ai, c'est pour l'instant d'ouvrir un dossier au CIRFA proche de chez toi, et d'effectuer une PMD et pourquoi pas une PMS pour ajouter du poids a ton dossier à ta futur candidature en tant qu'officier, et pourquoi pas t'engager en tant que réserviste ! 

Et oublie pas de te présenter dans la section "Présentation des membres" ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, déjà je te remercie de ta réponse :), tu as raison, comme je vais dans l'armée de terre, je dois me diriger vers le 1erRPIMA si c'est correct. C'est une erreur de ma part , je suis désolé. En tout cas, je suivrai ton conseil à propos de la CIRFA. Pour ce qui ai de réservistes, ça m'intéresse aussi mais c'est plutôt en dernier recours. Merci encore de ta réponse. 

Il y a 1 heure, agent 47 a dit :

bonjour a tous, je me présente je m'appelle Guillaume, j'ai 18 ans et je suis nouveau sur ce forum. voici mon sujet:

passionné par l'armée depuis tout petit, je rêve de rentrer dans l'armée de terre après le bac. Sauf qu'au fil du temps, j'ai peu à peu réfléchis et je me suis demandé ce que je pourrais bien faire dans l'armée (vu que je pense qu'il faut être qualifié dans un domaine). Donc au début de la terminale, j'ai commencer mettre en place une carrière dans plusieurs domaine sans pour autant m'éloigner de l'armée.

alors mon projet est disposé comme ceci:

_obtenir le diplôme IFSI (infirmier)donc être titulaire d'un bac+3

_passer le concours pour devenir officier dans l'armée de terre

_étant officier, rentrer dans le 1erRPIMA

_à la fin de ma carrière militaire, devenir agent de protection rapproché

mon projet étant présenté, voici mes motivations:

donc je suis un jeune homme plein d'ambitions, je suis plein de ressources, j'aime l'aventure et les risques, je recherche l'adrénaline et j'adore le travail d'équipe et la cohésion entre soldat. je suis ( enfin je l'étais du moins) sensible et susceptible mais le destin m'a en quelque sorte forger l'esprit et appris à garder mon calme et agir sereinement en cas d’extrême urgence et de danger. En effet j'ai eu plusieurs accident durant mon adolescence (fracture, plaies profondes) ce qu m'a permis de gérer ce genre de situation. également sportif, je pratique de l'escalade et du badminton 6H par semaines(malheureusement pas de sport de combat). Je suis souvent à la tête d'une équipe, donc le chef (d'où l'envie de devenir officier). 

Donc voila je voudrais que vous validiez mon parcours , me dire si des choses sont possibles ou pas, et me corriger si je me trompe dans ce que je dit. Merci de m'aider , ainsi je vous présente toute ma gratitude. 

PS: j'ai redoubler ma terminale pour constituer un meilleur dossier et avoir le bac avec mention bien voir très bien.

erreur : si je suis dans l'armée de terre, c'est donc 1erRPIMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as le 1er RPIMa mais aussi le 13e RDP et le 4eRHFS dans les FS Terre hein, et dans l'armée y'a pas que les FS non plus ;) 

De ce que j'ai cru comprendre en septembre tu refait une terminal, donc t'aura pas ton diplôme d'IFSI avant 4 ans, donc si tu fais 4 ans de réserve et que tu te comporte bien ce sera un sacré + pour ton dossier, après je dis ça je dis rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...