Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouveau Barème


SoldatAdt

Messages recommandés

Bonsoir,

 

En parcourant le forum, j'y ai vu sur quelques messages de certains membres, que les cotations auraient changées.

Vrai ou faux ?

Je cite : "Je sais pas si t'es au courant, mais les moniteurs sportifs du CSO (GSE) nous arrêtent maintenant au palier 8 et à 5 tractions. Même si on vise des régiments d'infanterie comme ceux que j'ai choisi."

 

Si cela est véridique, comment cela se passe pour départager les candidats ?

En effet, un grand nombre de candidats doivent parvenir à ce nouveau maximum. De plus, la possibilité de se dépasser durant les épreuves n'est donc plus possible !

Par conséquent, je trouve personnellement que l'on ne peut plus se valoriser sur les épreuves sportives, notamment si l'on souhaite se présenter pour un régiment "ardu"...

 

Merci pour vos précisions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors VRAI

comment le partage sur TOUT le dossier comme d'ab ....... cela fait des années qu'on dit que le sport fait pas tout loin delà pour l'armée . mm les CSO l'ont enfin compris :) 

mais la sélection naturel ou pas en rgt reste ; TKT 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien compris que tout compte, pas de souci pour sa !

Seulement les test médicaux, ainsi que de personnalité ne se travaillent pas. Reste les test psycho (et c'est pas rien) mais cela fait 2 mois que je m'entraine comme un forcené pour atteindre le palier 12 et faire une vingtaine de tractions, d'où ma "déception"...

Merci pour ta réponse dans tous les cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu es déçue ok ,

mais maintenant au moins on aura des mecs qui sont pas devenue rambo pour le cso , et qui sur le long terme sont de vrai brelle .mais on aura des mecs avec des performances continue de leur niveau .

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est de progresser, et la dessus c'est la motivation qui fait le plus gros.

il y a une heure, Cedric33 a dit :

Seulement les test médicaux, ainsi que de personnalité ne se travaillent pas.

Tu oublie une chose très importante : l'entretien, si tu veux faire la différence prépare cet entretien, explique tes motivations et pas en faisant juste une phrase bidon, construit ce que tu va dire et renseigne toi un max, tes connaissances sur le milieu militaire montreront aussi ta motivation car il verra que tu as fait de nombreuse recherche, notamment sur tous les régiments que tu souhaite intégrer et les spécificités de chacun d'eux (enfin si tu les trouves). Et pour finir montre bien que tu a conscience des contraintes lié au statu de militaire ( éloignement, disponibilité etc ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois merci de vos réponses !

 

J'avais volontairement oublié l'entretien car pour moi il ne se préparait pas afin d'être le plus "naturel" possible..

Mais au vu de se que tu viens de me dire je vais aussi me concentrer dessus ;)

Modifié par Cedric33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 à 11:50, Sco a dit :

L'important est de progresser, et la dessus c'est la motivation qui fait le plus gros.

Tu oublie une chose très importante : l'entretien, si tu veux faire la différence prépare cet entretien, explique tes motivations et pas en faisant juste une phrase bidon, construit ce que tu va dire et renseigne toi un max, tes connaissances sur le milieu militaire montreront aussi ta motivation car il verra que tu as fait de nombreuse recherche, notamment sur tous les régiments que tu souhaite intégrer et les spécificités de chacun d'eux (enfin si tu les trouves). Et pour finir montre bien que tu a conscience des contraintes lié au statu de militaire ( éloignement, disponibilité etc ...)

Salut Sco,

imaginons que lors de l'entretien, l'Officier nous demande quelles sont les avantges et contraintes du métier de soldat ?

Tu vas pas lui sortir, l'éloignement, disponibilité et la mobilité ?

Je sais pas car personnellement à sa place, lui il ne va pas faire long feu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 à 11:33, Cedric33 a dit :

Tu peux m'expliquer ?

Car un mec devenu rambo juste pour le CSO se sera fait "exclure" par la suite de toute façon non... ?

D'après moi, Dani veut dire qu'il n'aime pas voir arriver de nouveaux EVI qui ont fait un effort sportif pour le CSO, mais qui n'ont rien fait de plus et qui sont intellectuellement nuls, ce qui en fait de vrais boulets parce qu'ils ne comprennent pas les ordres qu'on leur donne

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imaginons que lors de l'entretien, l'Officier nous demande quelles sont les avantges et contraintes du métier de soldat ?

S'il vous pose ce genre de question, c'est pour évaluer la fiabilité/viabilité de votre candidature.

Imaginez qu'à cette question, le candidat soit étonné : "Comment il y a des contraintes, on doit rester au régiment, côtoyer des crétins, obéir à des incultes, faire du sport et .............ne pas réfléchir ? Si j'avais su, je ne serais pas venu.".

Que penseriez-vous de cet "intermittent du spectacle" ? Qu'il vous fait perdre votre temps et qu'il perd aussi le sien.

En clair, avantages et inconvénients doivent être connus, assimilés, mesurés et intégrés dans le ciboulot. Ils font partie intégrante du métier comme le treillis et la paire de rangers.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien évidemment d'accord avec vous.

Selon moi et comme l'a dit Sco, le tout est de se renseigner sur l'armée en général,  mais aussi sur les spécificités du régiment et du "poste" désiré (autant sur les avantages que les "inconvénients") et surtout avoir eu auparavant une reflexion sur sa volonté de s'engager.

De se fait, lorsque les l'Officier posera ses questions, la réponse sera naturelle, vraie et construite !

Modifié par Cedric33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour vos réponses.

Moi j'étais parti dans l'optique de dire : "Etant donné que je ne suis pas militaire, je ne connais pas les contraintes que peut engendrer cette profession au quotidien".

Mais bien sur,  j'avais toutes ces notions d'éloignement, mobilité... en tête mais, je pensais que justement, si je disais ca, l'officier me dirait : "et bien mon petit gars, si tu peux pas supporter ca, ne t'engage pas !".

Donc il faut émettre ces idées et rajouter derrière que ca nous dérange pas quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ce que tu veux tant que tu lui montre bien que tu as conscience de toutes ces contraintes, si tu le fais pas il pensera que tu les connait pas et ce sera noté sur ton éval.

De toute manière il va te poser pleins de questions, ca devrait venir naturellement dans la conversation.

 

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir polémiquer et revenir sur le bien fondé du changement des nouveaux critères de sport pourquoi encore une fois considérer que le gars bon en sport n'a pas de cerveau, c' est très réducteur.Et au Cso il y a bien la phase sport ET la phase psycho intellectuelle, si je ne m' abuse. Personne ne peut prétendre qu'un seul des critères suffit c' est évident .Et je trouve tout à fait légitime qu' un (e) candidat (e) qui s' est entrainé(e) physiquement s'estime lesé(e) par les nouveaux barèmes tant bien même on me dira que la sélection existe toujours en unité. On peut me répondre que si cette personne a le profil elle sera prise Ok. Donc enlevons le sport car pour mettre des barèmes à ce niveau, la visite médicale suffit à elle même pour s' assurer que la personne est normalement constituée, ce qui suffit physiquement. Disons qu'on fait semblant en période de crise en espérant que l' on ne veuille pas s'adapter par ce biais au niveau physique moyen de la jeunesse de notre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, SG5375 a dit :

Et au Cso il y a bien la phase sport ET la phase psycho intellectuelle, si je ne m' abuse

Oui l'un peut compenser l'autre, l'idéal étant d'être bon sur les deux comme c'est d'ailleurs souvent le cas des candidats FS et BSPP.

Faut faire avec de toute façon, pour certains ce sera un avantage, pour d'autre un inconvénient. Quoi qu'il en soit c'est pas fait pour durer donc profitez en tant que vous pouvez car c'est pas supposé durer mais se dire je vais attendre que ça revienne comme avant avant de faire mes tests est une très mauvaise idée, car quand ça reviendra à la normal, les vannes aussi vont se fermer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sco a dit :

Oui l'un peut compenser l'autre, l'idéal étant d'être bon sur les deux comme c'est d'ailleurs souvent le cas des candidats FS et BSPP.

Faut faire avec de toute façon, pour certains ce sera un avantage, pour d'autre un inconvénient. Quoi qu'il en soit c'est pas fait pour durer donc profitez en tant que vous pouvez car c'est pas supposé durer mais se dire je vais attendre que ça revienne comme avant avant de faire mes tests est une très mauvaise idée, car quand ça reviendra à la normal, les vannes aussi vont se fermer :)

A ton avis Sco, ca va durer jusqu'à décembre ?

Au moins les personnes bien préparées vont beaucoup moins subir les classes que les gars qui en chient déjà au cso.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Slash50 a dit :

A ton avis Sco, ca va durer jusqu'à décembre ?

Au moins les personnes bien préparées vont beaucoup moins subir les classes que les gars qui en chient déjà au cso.

Tout à fait d'accord. Pour moi c'est la qu'un futur soldat se différencie d'un autre. Faut pas se préparer pour les tests mais pour ce qui va venir après. 

Car je suis désolé, mais un gars qui se dit qu'en faisant 15 tractions palier 10 c'est bon il est tranquille... 

Je penses que les barèmes permettent à ceux qui ont envie de s'engager récemment et qui ont pas pu s'entrainer, mais qui ont le profil intellectuel, le potentiel d'évoluer physiquement au sein de l'armée, et surtout qui savent également à quoi s'attendre pendant les classes, d'être incorporer sans "perdre" 2-3 mois à s'entrainer. C'est ce qui me semble le plus logique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2016 à 12:11, Cedric33 a dit :

Tu fais fausses route, l'entretien ça se prépare, longtemps a l'avance, tu dois montrer que tu es sur de ton choix et où tu mets les pieds ! 

Le 30/07/2016 à 12:11, Cedric33 a dit :

Encore une fois merci de vos réponses !

 

J'avais volontairement oublié l'entretien car pour moi il ne se préparait pas afin d'être le plus "naturel" possible..

Mais au vu de se que tu viens de me dire je vais aussi me concentrer dessus ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Slash50 a dit :

A ton avis Sco, ca va durer jusqu'à décembre ?

Sans doute.

Il y a 15 heures, Mvzxy a dit :

Tout à fait d'accord. Pour moi c'est la qu'un futur soldat se différencie d'un autre. Faut pas se préparer pour les tests mais pour ce qui va venir après. 

Tout à fait, déjà parce que quelqu'un de bien préparer va moins en chier, donc meilleur morale et moins de chance de casser son contrat à cause d'une déprime, ensuite parce qu'il y a un classement à la fin et que tout rentre en compte surtout pour les EVSO qui choisissent le régiment en fonction du classement et donc des notes.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Mvzxy a dit :

Tout à fait d'accord. Pour moi c'est la qu'un futur soldat se différencie d'un autre.

Pourquoi se différencier des autres ?

Une fois le contrat signé (pour un EVAT) et donc le choix du régiment validé, les places sont ouvertes à tous non ? Plus moyen de se faire éjecter à moins d'un abandon bien sure.

Au contraire, je pense qu'a se moment là c'est la cohésion qui doit se faire...

Modifié par Cedric33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Cedric33 a dit :

Pourquoi se différencier des autres ?

Une fois le contrat signé (pour un EVAT) et donc le choix du régiment validé, les places sont ouvertes à tous non ? Plus moyen de se faire éjecter à moins d'un abandon bien sure.

Au contraire, je pense qu'a se moment là c'est la cohésion qui doit se faire...

Oui mais pour des candidats qui visent les FS en interne, faut être à 200% tout le temps.

Tu peux te faire virer par les cadres si tu es vraiment en dessous des autres. Si tout le monde progresse mais qu'il y'en a un qui ralenti le groupe... Les autres devront être la pour l'aider impérativement mais après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car il y a celui qui se prépare pour les tests, l'autre pour sa ce qui vient après.

Certains accèdent aux classes sans réellement savoir ce qui va les attendre pendant 12 semaines, en pensant que c'est pas "aussi dur qu'on le dit".

Sauf que si, c'est pas de bons résultats aux Cso qui vont t'éviter de te faire casser, d'être repousser aux bouts de tes limites, d'être quasiment coupé du monde pendant 3 mois, et certains ne sont pas du tout préparer à ca, ne supportent plus, n'y arrives plus, alors que pourtant ils ont les capacités physiques, mais pas morales. 

Certes il y a une cohésion de groupe, mais avec ceux qui en chient mais qui veulent réussir, pas pour celui qui lâche au bout d'une semaine sans importance..

Je pense pas que tu veuilles te retrouver avec des hommes qui abandonnent en exercice sur le terrain, d'où le "différencier" :m

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simopo a dit :

Personnellement je pense que les prestations des candidats aux CSO sont devenus tellement pitoyables (je l'ai vu de mes yeux) que le niveau sportif requis a été diminué pour "ramasser" plus de monde. 

Oui mais comme l'a dit Mvzxy, beaucoup de personnes abandonneront.

Sur certains RETEX de classes, ils étaient 40 au départ, à l'arrivée il n'en restera que 20 (Denis Brogniart sors de ce corps ! :Y) à cause d'abandon. 'était au moment des anciens barèmes donc déjà, ils avaient fais du tri au sport.

Donc la, vu que c'est pitoyable, je te raconte pas... Il en restera plus qu'un ! :X 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Slash50 a dit :

Oui mais comme l'a dit Mvzxy, beaucoup de personnes abandonneront.

Sur certains RETEX de classes, ils étaient 40 au départ, à l'arrivée il n'en restera que 20 (Denis Brogniart sors de ce corps ! :Y) à cause d'abandon. 'était au moment des anciens barèmes donc déjà, ils avaient fais du tri au sport.

Donc la, vu que c'est pitoyable, je te raconte pas... Il en restera plus qu'un ! :X 

Non mais sérieusement, ça me désole et m'inquiète de voir ça... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...