Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Asthme = inapte ?


bboy

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

Je suis actuellement candidat pour intégrer l'armée de terre, je passe les test le 09, 10, 11 AOUT 2016 

je souhaite intégrer le 8e rpima,3e rpima ou le 7e BCA.

J'ai une ou deux petites questions : Lorsque j’étais bébé à mes 4 mois et à mes 2 ans j'ai fais une crise d'asthme, que je viens de voir sur mon carnet de santé, je n'ai plus rien eu après donc ça ma fait bizarre de voir que j'ai eu se problème la étant petit.

Est ce que c'est pénalisant pour intégré l'infanterie ? les parachutiste ? je ne fais plus d'asthme, j'ai toujours fais du sport et à haut niveau et je n'ai jamais eu de gêne.

Ensuite, vaut mieux ne pas prendre son carnet de santé et ne pas assumer comme certain font (chose que je ferais pas je pense car pour moi c'est pas très grave ce que j'ai pu avoir) mais en réfléchissant, être inapte a cause d'une ou deux crise d'asthme lorsqu'on était enfant -2 ans.. tout ces entrainements pour rien :) ! :E

 

enfin dernière question RAV : pour être para faut faire 60kg minimum ? car je suis assez petit 1m62 et je pèse 58.2 KG JE VARIE entre 58 et 61 kg. voila merci !

bonne journée à vous !

Modifié par bboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton problème d'asthme, je ne peux pas t'éclairer... désolé !

Pour le poids, concernant les unités d'infanterie, c'est 65kg, mon conseiller m'a dit qu'aux alentours de 63/64kg, ca passe.

Pour la taille, je crois que ca va poser un problème pour les paras. Il m'a dit qu'il fallait au minimum : 1m65.

Tu as presque la même morphologie que moi donc, si tu peux m'envoyer un MP lorsque tu auras fini ton séjour au CSO pour me dire comment s'est passé ta visite médicale, ca m'aiderait à voir ou je me situe à ce niveau la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est bien 60kg car ils en ont pleins le cul de faire de l'épicerie avec un coup 63 ca passe un coup ça passe pas, maintenant c'est 60 et ce sera pas un gramme en dessous (jusqu’à ce que ça change :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un mec de ma section s'est fait dégager après les 3 mois de fgi juste avant d'aller au brevet à Pau, car il avait une vieille histoire d'asthme quand il était petit. Pourtant à l'incorpo on lui avait rien dit. Je t'aurais conseillé de dissimuler ça mais si c'est écrit sur ton carnet de santé, croise quand même les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahaha pas mal pour la cure de smecta !

MERCI pour vos conseils et infos !

Je croise les doigts pour ne pas être INAPTE dans l'infanterie surtout, après si c'est que para, bon bah tant pis... (quoi que para c'est celui qui m’intéresse le plus) mais si il me met inapte infanterie je serais au bout, c'est un rêve pour moi ! Après c'est sur il n'y a pas que l'infanterie, et je m'orienterais vers l'artillerie je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...