Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

integration cfim


Messages recommandés

bonjour

mon fils vient de partir au cfim de verdun et j'aurais aimé savoir comment se déroulait les 3 mois surtout au niveau des permissions pour les week end et la permission d'une semaine qui intervient la 14 eme semaines je crois ?

pour les week end quelle est la durée ?

 

car nous sommes a l'opposé en bretagne pour savoir si il aura le temps de rentrer !!

 

merci

a tous et je suis preneur d'autre info si des personnes on fait leur classes a verdun au 1 er rch

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, je viens de finir mes 3mois de CFIM a GAP, mais normalement le programme de devrais pas changer car c'est pareil dans tout les CFIM normalement, Alors pour les perms : toutes les deux semaines il auras  72h de libre, sauf si il y a une cérémonie ou autre, nous nous n'avons pas eu une semaine complète, mais a savoir a la fin du CFIM il auras normalement 1 mois complet de permissions .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour merci a tous

mais pour les perms pas avant le 3 eme week end et pas 72 h car ca commence le vendredi a 12h00 jusqu'au dimanche soir.

par contre vous parler d'un moi a la fin des classes ca ne serait pas plutot 1 semaines?

 et sinon c'est assez dur pendant les 3 mois ? est ce physique ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est clair il faut un bon moral

pour le moment ca se passe bien la on vient de lui dire qu'il pourra rentrer a la maison le week end du 20 aout et apparemment on leur laisse pas le choix c'est le regiment qui va chercher les billets de trains et le départ jeudi 11h30 jusqu au dimanche 21h00 ensuite ce sera le week end du 3 septembre

par contre on ne leur a encore rien dit pour la semaine apres les classes ou le mois !!!!

 

ps : petite question pourquoi doit 'on faire mot de passe oublié a chaque fois que l'on veut se connecter ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ericfree77 a dit :

ps : petite question pourquoi doit 'on faire mot de passe oublié a chaque fois que l'on veut se connecter ?

Un bug ou une mauvaise manip car non on ne fait pas ça :)

Il y a 20 heures, ericfree77 a dit :

par contre on ne leur a encore rien dit pour la semaine apres les classes ou le mois !!!!

Quand on est militaire faut pas s'attendre à avoir son emploi du temps bien calé sur une longue période ça bouge tout le temps alors des fois mieux vaut ne rien savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon époque je rentrer dans le train position debout entre les rames car il y avait pas d'accord avec eux et c'était pas un jeudi,  puis parfois même comme cela le contrôleur nous viré :D haha !

Jeudi à Dimanche ... c'est même plus un week-end :D ! Le rêve !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonjour

on a des nouvelles premier campement et marche, plus difficile a mon époque car la ils ont été en camion jusqu au campement et sont revenu a pied le lendemain avec une  marche d'une heure avec sac et famas est ce que ca va se corser par la suite ?

par contre au niveau de l'ordinaire pas top du tout hier matin personne a l'ordinaire donc pas de petit déjeuner !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Se corser... Oui, sans aucun doute :Y  la première marche, c'est histoire de les habituer à marcher. Quand il dit sac... Ça dépend lequel, moi perso, celle là je l'ai faite avec une musette à 10kg :X  Mais de toute évidence, oui, c'est que le début... Pour être honnête, une marche d'une heure c'est rien... La première, normalement elle fait 5km... Pour son képi, ou sa fourragère (si fourragère il y a) ça tapera plus dans les 90... Sans vouloir plomber l'ambiance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Nico6285 a dit :

Se corser... Oui, sans aucun doute :Y  la première marche, c'est histoire de les habituer à marcher. Quand il dit sac... Ça dépend lequel, moi perso, celle là je l'ai faite avec une musette à 10kg :X  Mais de toute évidence, oui, c'est que le début... Pour être honnête, une marche d'une heure c'est rien... La première, normalement elle fait 5km... Pour son képi, ou sa fourragère (si fourragère il y a) ça tapera plus dans les 90... Sans vouloir plomber l'ambiance ;)

90km pour la fourragère ? Ça fait un peu beaucoup je trouve !

Les légionnaires font déjà 60km pour leurs kepi blanc donc là tu as peut être vu les choses en grande mais je peux me trompé ! 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb54530 a dit :

90km pour la fourragère ? Ça fait un peu beaucoup je trouve !

Les légionnaires font déjà 60km pour leurs kepi blanc donc là tu as peut être vu les choses en grande mais je peux me trompé ! 

Moi j'ai fait 120km donc pourquoi pas 90 km , c'est encore raisonnable je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi , pour le béret rouge 45km, et les fourragères 130km avec sac et armement.Maintenant c'est vieux donc...

Et dire qu'avec la première marche de 8km on a les  pieds explosés. Ne vous inquiétez pas pour votre fils c' est progressif.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que c'est progressif ! Sinon il y aurais a peine 1% qui arriverai :D ! haha

Moi je me souviens de la 1er marche , plein d'ampoule , donc le lendemain petit parcours en forêt pour voir qui oublie qu'il a des pieds en mousse :D  ! haha

Sinon pour ce qui est des ampoules 'froide' , sa fait mal 10 min le temps de chauffer le pieds à nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2016 à 18:15, seb54530 a dit :

90km pour la fourragère ? Ça fait un peu beaucoup je trouve !

Les légionnaires font déjà 60km pour leurs kepi blanc donc là tu as peut être vu les choses en grande mais je peux me trompé ! 

C'est ce qu'on ma dit sur les FSI infanterie... J'en saurai plus quand je ferais la mienne. Après au 121, on a plus de fourragère, donc je suis pas sensé la faire, même si yen a une. Mais j'ai deux collègues qui en reviennent, et ils m'ont confirmer qu'ils en avaient fait 95, en rajoutant les regrettables erreurs d'itinéraires :X À voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bonsoir

mon fils est en permission et lors d'une sortie ils ont utilisé des cremes pour se camoufler 3 tubes mais ils ont vu que leur cadre avait un stick ou les 3 couleurs étaient mélangées il aimerait bien avoir pareil mais je ne trouve pas ce produit sur internet est ce que quelqu un connait car cela est pratique on en a pas pleins les doigts ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2016 à 11:54, Sco a dit :

AGPM GMPA même combat, c'est surtout pour l'assurance vie.

attention, tu parles surement d'assurance décès/invalidité, qui n'a rien à voir avec une assurance vie (qui porte assez mal son nom car c'est plutôt un placement financier)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, YaYannick a dit :

3 couleurs ? Sûre ? 

Car j'ai tjs vu que bi couleur... Et deux couleurs ca suffit, vert et marron.

 

tkt moi non plus jamais vue de 3 :) 

tu te cam encore toi ??

 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...