Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Verdun 6 septembre 2016


Messages recommandés

j ai encadré 2 CFIM, le programme est sympa et dense, rien de très dur, juste les premières semaines, paser du monde civil à se lever tout les jours a 5h45 pendant 3 mois .... marché au pas, dormir dehors sous la neige etc... surtout que la météo ici est pas clémente surtout d octobre à avril ou les temp descende jusqu a -15-20

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui fait juste suivre attentivement les directives je pense et tout ira bien. La 1ère fois où j'ai fait mes classes il y a 8 ans j'avais une section pas très impliqué et irrespectueuse. Incontiemment c'est peut être ce qui m'a donné envie d'arrêter qui sait. Maintenant je vois que ceux qui s'engagent sont plus sérieuse du coup ça donne plus envie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum y a eu 2 ans d ecarts entre les 2 cfim que j ai encadré et la différences et énorme... la génération d aujourd hui et très compliqué, trop connecté, un peu moins obéissantes, après j espere qu avec les récents evennements les jeunesveulent aider leurs pays et non pas venir à l armée pour juste trouver un emploi comme beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout est fait pour que tout le monde aillent au bout, les test sont ultras guidés, tout est fait pour que  tout le monde repartent AFIM. Le plus dur sera de se faire au métier (sortie terrains, les ordres etc) et la météo, j ai eu le cas ou 1 personnel de la Réunion ne supporté plus la neige et à résilié... il est impossible d'échouer aux tests... pour le fonctionnement du CFIM je ne vais pas exposer ici les rouages sinon tu saura trop de chose ... mais ce que tu a vecu y a 7-8 ans n a plus rien a voir... tout est controlé maintenant, la moindre séance de pompe doit etre inscrit dans les ordres sinon c est illégale...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu que ça a donné de bon résultats. Moins de démissions surtout.

J'avoue le froid pour quelqu'un qui vient de la Réunion c'est difficile.C'est dommage pour lui du coup. 

Ah carrément même les pompes sont contrôlé O.O ça a bien changé effectivement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me dérange avec ce nouveau mode de recrutement bisounours , c'est le manque d'aguerrissement du personnel , j'espère que jamais ils auront une mission exigeante sinon il vont revenir mort :X ...

Comme ont dit , entrainement difficile , guerre facile :X !, pour remplir les sentinelles ect ... pas de problème , mais pour aller faire joue-joue en Irak par exemple , sa va pas êtres pareil :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et pour Verdun, il y a un thermometre sur la place d arme si il indique -5 les dodos sur le térrain sont interdit...du coup les jeunes le scrute a chaque sorti et croisent les doigts... :lol: c est pour ça que je ne prefere pas te donner tout les rouages du cfim pour que tu soit trop tenter de divulguer tout ça a tes camarades qui feront les syndicalistes... :B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avoue vu comme ça je suis entièrement d'accord avec ça Zante

Pfouah effectivement c'est pas pareil qu'avant. Oui vaut mieux ne rien me dire ça laissera la surprise surtout que je suis du genre a partager ce que je sais et ça gacherait tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, RedzKin a dit :

oui et pour Verdun, il y a un thermometre sur la place d arme si il indique -5 les dodos sur le térrain sont interdit...du coup les jeunes le scrute a chaque sorti et croisent les doigts... :lol: c est pour ça que je ne prefere pas te donner tout les rouages du cfim pour que tu soit trop tenter de divulguer tout ça a tes camarades qui feront les syndicalistes... :B

haha , il y a pas de problème :D ! Je connais déjà ce qui faut savoir mais bon je suis pas pleinement satisfait , je sais pourquoi il faut le faire mais bon ... je suis trop nostalgique de l'ancien temps pour adopter définitivement cette opinion :D !

Mais bon sous uniforme je vais vendre le mérite du CFIM ect ... comme tout le monde :D , j'aime bien rouspéter mais bon dans le fond faire comme avant ne marcherai plus maintenant donc il faut s'adapter voila tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KarasuDante a dit :

On va dire que je vais faire semblant de ne pas voir le sous entendu du mécontentement :3 :D

haha :D !

Oui les jeunes maintenant il veulent trop avoir le confort moderne :P , l'armée oui , mais comme dans call of duty ! C'est a dire sans effort et sans douleurs sinon j'aime pas :D ! haha

Non pour faire plus vrai , il y a environs 30% de la population aptes pour l'armée , actuellement ont veut recruter beaucoup du coup il manque du monde , donc ont doit adapter tout simplement par rapport a l'offre et la demande !

Donc les jeunes d'avant ne sont pas plus performants ni plus vaillant , mais la conjoncture à changer tout simplement car l'utilisation de l'armée a changer maintenant!

 

Bon maintenant je reviens en vieux con c'est plus sympas :D ! Les jeunes tous des drogués et fainéants :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils vont monter le niveau des tests apparemment d'ici l'année prochaine voir dans 2 ans à ce que j'ai compris pour baisser le débit de recrutement.

Mais la vie c'est les jeux en FPS voyons. Un bon entraînement passe par le jeux vidéos c'est connu :Y (non je déconne bien sure:mili2sure)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KarasuDante a dit :

Oui ils vont monter le niveau des tests apparemment d'ici l'année prochaine voir dans 2 ans à ce que j'ai compris pour baisser le débit de recrutement.

Mais la vie c'est les jeux en FPS voyons. Un bon entraînement passe par le jeux vidéos c'est connu :Y (non je déconne bien sure:mili2sure)

Voila encore un sale jeune :X haahah ;)

Sinon pour vous expliquez un peu le but de la manœuvre c'est simple .

Comme il faut du monde , ont baisse le niveau requis , donc a l'instant T , il y a une baisse de qualité , certes , mais elle seras rattraper dans les 5 années avenir avec de l'entrainement du personnel , donc dans environs 5 ans , il y auras pas eu de différence entre avant et maintenant , sauf qu'il y auras un bénéfice en personnels , donc il faut le voir comme un prêt a taux 3% :X ...

Sur le moment sa coute cher mais après un peu de temps les intérêts arrive :D ! L'armée c'est comme la banque :o au mon dieu que c'est horrible , le citoyen est traité comme une plus-value boursière :X ... haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula moi et le côté théorique ça fait 12 :D mais j'ai compris le raisonnement. Du coup ceux qui s'engagent maintenant devront monter le niveau d'entraînement pour être au niveau des futurs engagés c'est ça?c'est un peu comme les 3 groupes qu'il y aura lors des premiers examens de sport pendant la FGI.

Raaa je savais que nous étions que des chiffres :D c'est  la matrice tout ça

Modifié par KarasuDante
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le travail de l'armée c'est surtout d’élever le personnel par des diplômes et conditions physique .

Donc des formations pour êtres plus opérationnelle mais aussi du sport pour être plus rustique , donc chaque année par exemple ont va vous demander de monter en palier. ( pas le LL mais le coopers )

Donc petit à petit le niveau va progresser du au rythme de vie qui change , les footings le matin , les marches , ect ... globalement le gars va prendre du muscle et du cardio !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, KarasuDante a dit :

En faite tout vient naturellement ça peut que être bénéfique.Personnellement je demande que ça. 

Oui c'est naturel , si l'armée c'était bourré de sport super intense tout le temps il y aurais personne :D , même dans les forces spéciales haha !!

Rambo c'est juste un film :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KarasuDante a dit :

Ah mince moi qui pensais que je serais comme lui avec mes bras spaghettis :Y 

haha !

la brindille va devenir un arbre :X ... dans plusieurs années ou siècles :X:P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RedzKin a dit :

tout est fait pour que tout le monde aillent au bout, les test sont ultras guidés, tout est fait pour que  tout le monde repartent AFIM. Le plus dur sera de se faire au métier (sortie terrains, les ordres etc) et la météo, j ai eu le cas ou 1 personnel de la Réunion ne supporté plus la neige et à résilié... il est impossible d'échouer aux tests... pour le fonctionnement du CFIM je ne vais pas exposer ici les rouages sinon tu saura trop de chose ... mais ce que tu a vecu y a 7-8 ans n a plus rien a voir... tout est controlé maintenant, la moindre séance de pompe doit etre inscrit dans les ordres sinon c est illégale...

J'avais eu un encadrement en février au cfim et je peux te dire que les pompes tombé comme la pluie et j'ai vue beaucoup de régiment dans ce cfim ramasser sans que ce sois un ordre donné 

Enfin bon c'est pas plus mal comme ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...