Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Verdun 6 septembre 2016


Messages recommandés

Le 8 août 2016 à 22:20, RedzKin a dit :

oui et pour Verdun, il y a un thermometre sur la place d arme si il indique -5 les dodos sur le térrain sont interdit...du coup les jeunes le scrute a chaque sorti et croisent les doigts... :lol: c est pour ça que je ne prefere pas te donner tout les rouages du cfim pour que tu soit trop tenter de divulguer tout ça a tes camarades qui feront les syndicalistes... :B

Pour les dodos sur le terrain à -5 faut j'ai fait un terrain à -13 en trou de combat ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Elie02 a dit :

Pour les dodos sur le terrain à -5 faut j'ai fait un terrain à -13 en trou de combat ..

Je pense cela dépends des BOI ( bureau ops et instruction) , chaque instruction peut légèrement différer suivant les endroits .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Elie02 a dit :

Trou de combat à -13 sa pique vraiment .. 

Déjà fait en Mars. Je sais pas combien il faisait mais ça devait pas être loin c'était la nuit la plus longue :D pour ça que j'ai décidé de recommencer maintenant. Fait pas trop chaud ni trop froid :3

Modifié par KarasuDante
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, KarasuDante a dit :

Déjà fait en Mars. Je sais pas combien il faisait mais ça devait pas être loin c'était la nuit la plus longue :D pour ça que j'ai décidé de recommencer maintenant. Fait pas trop chaud ni trop froid :3

Croit moi même en été c'est chiant ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2016 à 16:21, Zante a dit :

Je pense cela dépends des BOI ( bureau ops et instruction) , chaque instruction peut légèrement différer suivant les endroits .

il n y a pas de BOI pour les cfim, c est le cdu voir chef de centre qui décide, mais je peu garantir que dans les textes -5 = pas de dodo dehors, pareil en cas de "canicule" pas de marche avec sac f2.. uniquement musette. J ai encadré 2 CFIM l'un en hiver l'un en été, à VERDUN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, RedzKin a dit :

il n y a pas de BOI pour les cfim, c est le cdu voir chef de centre qui décide, mais je peu garantir que dans les textes -5 = pas de dodo dehors, pareil en cas de "canicule" pas de marche avec sac f2.. uniquement musette. J ai encadré 2 CFIM l'un en hiver l'un en été, à VERDUN.

ok , Je penser que le CFIM fonctionner comme un régiment lambda !

Je connais pas du tout cette nouvelle méthode de formation.

Mais sinon a l'époque il y avait déjà des coups de 12 quand les cadres était trop rude ... donc sa ne m'étonne pas trop que maintenant c'est plus calme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2016 à 21:19, Zante a dit :

Le travail de l'armée c'est surtout d’élever le personnel par des diplômes et conditions physique .

Donc des formations pour êtres plus opérationnelle mais aussi du sport pour être plus rustique , donc chaque année par exemple ont va vous demander de monter en palier. ( pas le LL mais le coopers )

Donc petit à petit le niveau va progresser du au rythme de vie qui change , les footings le matin , les marches , ect ... globalement le gars va prendre du muscle et du cardio !

monter :monter :P arriver un certain âge se maintenir c'est déjà pas mal ;) Après on peut se maintenir à haut niveau.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, hatonjan a dit :

monter :monter :P arriver un certain âge se maintenir c'est déjà pas mal ;) Après on peut se maintenir à haut niveau.

La je parle pour un jeune qui viens de rentrer , il va évoluer rapidement et sur environs 10 ans avant de stagner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention , c'est un peu clicher la haha

 

Le lieux d'origine de la personne n'influe en rien , car l'homme va s'adapter a sont nouvelle environnement rapidement .

Donc un gars des iles va avoir froids ect ... car il est pas habitué , mais il ne va pas souffrir plus que un autre qui viens des Vosges !

Des iles ou pas , c'est un homme , avec le même système pour ce protéger du chaud et du froid , donc la transpirations et le dégagement de Watt pour le froid !

 

Sinon le temps moyen pour s'adapter a un nouveau climat est de 1 semaine .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KarasuDante a dit :

C'est parce que j'ai vu Redzkin dire qu'un personnel de la Réunion avait démissionné à cause de la neige :X

C'est possible pour tout le monde même un esquimaux :D !

Il y a environs 40% de pertes pour une formation pour cause diverse dont aussi avoir froids , faims , des bobos , la blonde qui me manque ect :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haha!

J'aime le froid , sa donne une excuse pour se faire des gros câlins :D haha

J'ai froid Aégise ... j'aimerai bien me frotter contre ton bide a bière :X !!!

 

Sinon je sais pas maintenant , car il ont baisser les critères ect .. je ne connais pas les CFIM , mais sinon avant ,  oui il y a presque la moitié qui dégage :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin faut pas trop abusé haha

La France même le nord , c'est pas la Sibérie :X .. a vous écoutez ont dirais que l'ont par en Antarctique chassez l'ours :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...