Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Test des tractions


ArcX

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai pour ambition d'intégrer un régiment d'infanterie, le seul bémol à mon avis est mon niveau sportif ... mais je suis très motivé ! 

Je fais seulement 1/2 tractions (pourtant je suis très léger 75kg pour un mètre 90) même si tout le monde dit que c'est plus simple quand on est pas lourd j'y crois moyens. Je fais tout pour progresser, je vais tout les deux jours à la barre faire un mec de series mais voilà j'ai l'impression de faire un peu n'importe quoi, pas dans la réalisation mais dans l'entraînement es que c'est possible d en faire tout les jours ou vaut mieux laisser le muscle se reposer ? Combien de série ? Faire en pronation et en supination ? 

En ce qui concerne la course à pied j'en fais 3 fois par semaine es que la aussi si j'en fais tout les jours je progresserait plus vite ? 

 

Je compte retourner au CIRFA vers octobre novembre es que d'ici la je serais capable à votre avis de faire 10/15 tractions ? Faite appel à votre expérience ! MERCI D'AVANCE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus rapide pour moi, c'est la salle de musculation est de travailler le dos !

Donc la barre assis , ect ... demandez au gars de la salle de sport pour muscler le dos il vous racontera les exercices à pratiquer !

Mais faire que de la barre de traction n'est pas forcément le mieux pour vous car vous ne muscler pas vraiment du fait de la faible intensité de l'effort , je parle par la du nombre de répétitions qui est très faible .

 

Sinon pour la course 3 fois semaines suffit largement , si vous voulez pour forcer un peu la machine vous pouvez faire du fractionner une fois par semaine .

Mais ne forcer pas trop , avoir du repos est aussi important que de tuer le muscle en sport :D ! Trop d’effort = blessure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très étonnant 1/2 tractions à votre  âge. Vous êtes effectivement très léger et je suppose donc assez frêle mais votre marge de progression est nécessairement énorme. Comme le dit Zante, en attendant de passer des series à la barre, les tirages nuque ou poitrine à la poulie haute permettent de faire des séries en augmentant les poids progressivement jusqu'à votre poids de corps, vous arriverez alors à enchaîner les séries de tractions.Travailler bien vos lombaires aussi , primordial et pourtant  pas souvent travaillés car pas visibles sur la plage l été. Pour varier ,un truc super efficace c' est le TRX (le vrai est cher) mais le nouveau modèle de décathlon à 30 euros est très bien. C est un outil qu'on emmène partout et qui est super efficace.C'est du poids de corps variable en fonction de l' inclinaison du corps.Redoutable d' efficacité car travaille tous les muscles en profondeur.Ca gaine pendant l'effort.Celui qui vous dit que c' est un gadget de pimpin:D, c'est que il n'a pas essayé.Pour la course à  pied avec votre gabarit si vous n'êtes pas une gazèle en courant 3 fois par semaine là  je ne comprends plus. 3 fois c'est nickel. 2 sorties longues en endurance fondamentale encadrant une séance de fractionné sur piste c'est parfait. Pour le fractionné faites des blocs de  400m par série de 3 ou 4 avec 100m de récupération entre les 400m. Augmenter les blocs progressivement. La vitesse des 400m doit être importante mais pas maximale.A vous de déterminer en fonction de votre cardio. mais sur ces séances ont doit en chier.Donc 1 par semaine c est bien.  Garantie de progrès rapide. C est un entraînement basique pour tous sports à tous âge ( à bientôt 45 ça reste ma base de travail) ça vous permet d augmenter votre Vo2max c' est à dire votre cylindrée.Voilà une base facile à mettre en oeuvre et approuvée.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos réponses rapide et précise ! 

Je m'inscris à la salle de sport septembre ! 

je ne comprend pas non plus pourquoi je fais si peu de tractions peut être une piste je suis grand .. , surtout quand je vois des amis ce balader sur la barre ... vous pensez donc qu'en 3/4 mois il est possible d'arriver à 10/15 ? 

 

à coter de chez moi j'ai pleeeeein d'escalier c'est pas mal pour le fractionné ? 

 

j'irais acheter le produit à décathlon ! 

 

encore merci ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ArcX a dit :

Merci beaucoup de vos réponses rapide et précise ! 

Je m'inscris à la salle de sport septembre ! 

je ne comprend pas non plus pourquoi je fais si peu de tractions peut être une piste je suis grand .. , surtout quand je vois des amis ce balader sur la barre ... vous pensez donc qu'en 3/4 mois il est possible d'arriver à 10/15 ? 

 

à coter de chez moi j'ai pleeeeein d'escalier c'est pas mal pour le fractionné ? 

 

j'irais acheter le produit à décathlon ! 

 

encore merci ! 

 

 

De rien, maintenant action. On vous a donné tout ce qu' il faut .  Méthode Amstrong, trx tout ça c est bien beau mais on n'achète pas le mental et c' est ça qui vous fera progresser , alors jamais vous devez vous dire un matin "oh non pas aujourd'hui on verra demain".:D

PS un petit suivi de l évolution des perfs serait pas mal. Bon courage 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous connaissais sur une ou deux séances ce qui n est pas le cas, je pourrais vous donner  votre objectif raisonnable mais sachez que 4 mois de travail sérieux c' est déjà une période très intéressante pour transformer votre niveau..

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout vos conseils ! Maintenant y'a plus qu'à comme on dit ! 

je vais essayé la méthode amstrongn je m'inscris à la salle de sport dès septembre, pour le moment pas trop les moyens c'est pas donné ... 

je reviendrais ici chaque semaine pour faire un bilan ! 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, ArcX a dit :

 @Arkanac tu peux me parler de ta progression ? Tu à commencé avec quel niveau tu en est ou aujourd'hui, en combien de temps ? 

Merci ! 

J'ai commencé en mars avec le même niveau que toi et je stagne dans les 20-25 tractions a l'heure qu'il est .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normal , en sport ou ailleurs  il y a toujours des paliers,  mais 25 ça devient plus que correct, après il faut passer plus de temps et trouver un moyen ludique pour s entraîner au cours de la journée, genre dès que je passe sous cette barre ou cette poutre j'en fait 10. Dès fois on est surpris du nombre au bout de la journée. Après il y les 2 ou 3 séances par jour genre prescription médicale, matin, midi et soir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, la semaine est terminé le bilan est très mitigé. 

Je gagne en endurance après deux semaines de persévérances, les abdos n'ont plus aucun secret pour moi et je vois une petite amélioration au niveau des pompes. 

Malheureusement, le problème majeur reste le même : LES TRACTIONS, maintenant deux semaines que je m’entraîne 3 fois par semaine et je note AUCUNE amélioration. Je remet donc en doute mon "programme". C'est vraiment très démotivant d'arriver à la barre et ne pas être capable malgré la volonté et la détermination .... mais le mentale est la ! Je lâche rien ! 

 

Je commence donc le programme Amstrong lundi on verra bien si il y'a une différence, si ça ne marche pas je m'inscris à la salle en septembre. 

 

petite question sur le programme Amstrong : ils disent de faire des pompes le matin et d'attendre au minimum 3h avant de faire les tractions (ce qui est pour ma part très contraignant) es qu'il est possible de les faire après les tractions ? ou de ne pas respecter le temps de 3h ? 

 

Merci à tous de m'avoir lu !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme du site objectif 50 tractions est pas mal non plus, comparer au Armstrong il permet de continuer a progresser si vous avez des grosses journée et un peu de mal a récupérer musculairement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dani j'ai pas de barre chez moi ... en plus je vis en studio ce qui laisse peu de place à l'installation. avec le programme amtrong je vais en faire tout les jours ça devrais suffire.  

@KzR si le programme amstrong ne fonctionne pas bien sur moi j'essayerais le programme 50 tractions mais j'ai entendu plus de bien d'amstrong, merci du conseil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste comme cela comment progresser sans barre ???? ou mieux comment en faire sens ????

je sais on peut en faire sur les barres de balançoire , dans les stades

 mais dans un studio , bien il y a toujours une porte quelque  part , tu passes pas par les fenêtre quand même ?

cela fait maintenant 6 ans que j'ai ceci, cela prends pas énormément de place 

http://www.decathlon.fr/pull-up-bars-900-id_8358801.html

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...