Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Témoignage 1 RI 152 RI


Messages recommandés

Bonjour,

Je me tâte entre le 1 RI ou le 152 RI...

Autre que les résultats de recherche sur wikipédia ou autre, j'aimerais des avis plus personnel. Alors si des personne ici connaissent bien l'un de ces deux régiments, ou bien y est en ce moment même je suis preneur,

merci d'avance. :Y

Sont t'il souvent envoyer sur des théâtres exterieur ? La vie au régiment est-elle bien ? ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, au vue des événements ne pense à une opex tout de suite cela deviens une denrée rare :Y

Ensuite les deux reste des régiments d'infanterie métropolitain avec une grande histoire.

La vie en régiment peut être bien comme mauvaise tout dépend de ce que tu vas donné comme image de toi.

Quelque sois le regiment que tu vas choisir seul la commission va t e dire si tu vas au 1er ri ou au 152 ri.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais aussi(surtout) en fonction de l'éloignement par rapport à ton domicile ou ta famille !

Ensuite regarde l'environnement ,e je connais aucun des deux mais belfort tu as la Suisse pas loin, Sarrebourg tu as Strasbourg pas trop loin ...

Dis toi que tu va peut être y faire une grosse partie de ta carrière alors néglige pas ce point la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, MathiasRichon a dit :

La distance sava se n'es pas un problème pour moi 

C'est que vous dites TOUS, peut être qu'aujourd'hui c'est pas un problème mais peut être que dans 5 ans si....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Sco a dit :

C'est que vous dites TOUS, peut être qu'aujourd'hui c'est pas un problème mais peut être que dans 5 ans si....

Quand on lit certains, c'est critique au bout de 3 jours d'incorpo alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis au 15.2 la vie en régiment et bien ensuite par rapport au train c'est bien desservis il est situé proche du centre ville avec différant bar restaurant cinéma , ensuite l'ambiance dans ce régiment dépend dès compagnie du genre il y a 2 compagnie en sentinelle 1 qui est au Liban et un autre qui part en septembre au mali donc je pense que niveau opex point sa bouge pas mal après tout dépend de la compagnie ou tu iras du genre la 4 la 5 la 1 ère compagnie sont de bonne compagnie mais le 1 Ri je connaît pas du tout , de plus Colmar et proche de Strasbourg de l'Allemagne des Vosges de sacré marche dans c'est Vosges et surtout en décembre le marché de noël .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...