Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa mars 2017


Ponoir

Messages recommandés

Bonjour tous le monde,

 

Je viens d'avoir mon CER, j'avais postulé pour l'infanterie et la cavalerie et dans les deux je suis toujours en ballotage.

A titre d'information en infanterie il reste 5 places (à l'heure actuelle il y a encore 50 dossiers + d'autre qui vont encore arriver) et cavalerie 6.

La prochaine commission sera semaine 4 donc fin janvier et réponse début février.

 

Félicitation pour ceux qui on eu une réponse positive et pour les autres bonne chance la compétition va être rude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il était 11H30, c'est normal = c'est l'heure de l'apéro. Pastaga pour tous et pour toutes.

Ensuite, pause déjeuner............jusqu'à 14H30. Environ. Certain(e)s profitent de la sieste pour monter dans les combles ou descendre au sous-sol faire du "rangement".

Réajustés et la fermeture éclair de la robe remise de côté, ça remonte essoufflés ou ça descend égrillards prêts à attendre 16H45, l'heure de la délivrance.

Je ne raconte pas d'histoire = c'est du vécu au CIRAT (à l'époque) de Vesoul où ce jour-là le BTX de base coiffé de son béret vert a ouvert la boîte à gifles et refermé le coffret de l'avancement. J'en ris encore près de 10 ans après.

Ce qui s'appelle pour certains "joindre l'utile à l'agréable".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, NâssMarsouin a dit :

Bonjour à tous,

Je viens d'appeler mon CER, je suis retenu pour mars DS Combat de l'infanterie, incorporation prévue pour le 6 mars. 

Bonne chance et bon courage à tous ceux et celles qui n'ont pas encore eu de réponse.

NâssMarsouin

Tu as fais quoi comme résultat au cso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai eu 88 au test d'anglais, d'excellents résultats aux tests psychotechniques, le test de personnalité était bon, en sport on m'a arrêté à 5 tractions et au palier 8 au LL, 16 au "parcours d'obstacles" (à cause des balles). Et l'entretien c'était très bien déroulé. J'ai passé mes tests au CSO de Nancy début juin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

ayant vu tes résultats je me dis quepremièrement  j'avais postulé en infanterie et j'avais fait 125/150 en anglais, super résultats en psycho et gestion du stress, palier 8/max et 5 tractions/max aux cso et venant de collège et lycée militaire et père légionnaire. En entrentien l'adj m'avait dis que j'avais un dossier top et mon CeR m'a dit c'est mort l'infanterie, je pense qu'il m'a alors orienté volontairement vers l'artillerie. Cela ne me gène pas c'était mon deuxième choix mais est-ce question de quotat ?

 

SB13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sincèrement j'en ai aucune idée. Tu étais dans quel lycée mili?

J'étais au Prytanée l'année dernière en MPSI.

Après je l'ai pas dis dans mon message précédent mais j'ai fait une PMS au 92ème RI où j'ai fini major. Et je suis réserviste j'ai donc transmis mes notations ( dont celle pour l'opération SENTINELLE ) à mon CeR, ce qui a appuyé mon dossier.

En effet c'est bizarre que ton CeR t'ai dit que c'était mort pour l'infanterie avec tes résultats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais à autun 5 ans et aix 1an.

après ça j'ai quitté le milieu militaire pour faire une licence ainsi que plusieurs emplois dans le civil, après je pense que ta prépa ainsi que sentinelle etc... t'ont apporté un gros plus, je comprends mieux. Dans tous les cas les dés sont jetés et puis l'artillerie étant mon second choix j'en suis heureux mais au plaisir de se voir en mars ;)

 

SB13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Daam un ancien d'autun ! J'y étais les 2 dernières années ! (2014-2015 PES et 2015-2016 TES) Tu y étais quand ?

Et pour ma part (j'avais mis l'infanterie en voeux 1) j'avais fait 11LL, 14 tractions, 16 au PO (ces fichus balles) 79 en anglais, très bon en psycho mais ils ont trouvé des trucs incohérents en test de personnalité... Dossier classé E2 et incompréhension de mon cer^^

J'avais aussi 2 ans en lycée mili (autun), PMD au 1er RIMa, PMS au 1er RI je finis 7e avec de très bonne appréciation du lieut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, NâssMarsouin a dit :

Alors j'ai eu 88 au test d'anglais, d'excellents résultats aux tests psychotechniques, le test de personnalité était bon, en sport on m'a arrêté à 5 tractions et au palier 8 au LL, 16 au "parcours d'obstacles" (à cause des balles). Et l'entretien c'était très bien déroulé. J'ai passé mes tests au CSO de Nancy début juin. 

Tu as été pris avec sa? 

Moi en anglais j'ai eu 55, test psycho très bon (appart en maths le stress m'a fait faiblir pour les maths),tests de perso très bon. En sport 16 TT pallier 9 LL et 16 au PA (un mec passe devant quand je lance mes balles...). A l'issue de l'entretien l'ADJ C valide ma demande pour l'ENSOA. Et met très apte pour tout. Et il dit que je suis capable d'être un très jeune chef. 

La je ne comprend pas ^^ 

je suis sûr qu'ils m'ont boulé quand ils ont vue mon niveau d'étude...( j'ai une licence en informatique et commerciale) il me bouleront jusqu'à que je postule en Info. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour de dénigrer hein ^^ désolé petit manque de tact. 

Mais je trouve que mes tests étaient meilleure que les tiens et toi tu as été pris. (Tant mieux pour toi je ne dis pas le contraire) mais avoue que tu aurai un peu la haine si tu avais été à ma place. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non les tiens ne sont pas meilleurs, je te rappelle que ses résultats en sport sont plafonnés contrairement aux tiens, peut être aurait il donc fait mieux que toi sans cela.

Et encore une fois les résultats ne se limitent pas qu'au sport loin de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, breizman a dit :

Tu as été pris avec sa? 

Moi en anglais j'ai eu 55, test psycho très bon (appart en maths le stress m'a fait faiblir pour les maths),tests de perso très bon. En sport 16 TT pallier 9 LL et 16 au PA (un mec passe devant quand je lance mes balles...). A l'issue de l'entretien l'ADJ C valide ma demande pour l'ENSOA. Et met très apte pour tout. Et il dit que je suis capable d'être un très jeune chef. 

La je ne comprend pas ^^ 

je suis sûr qu'ils m'ont boulé quand ils ont vue mon niveau d'étude...( j'ai une licence en informatique et commerciale) il me bouleront jusqu'à que je postule en Info. 

Les gars de la commission en ont rien a faire de votre licence informatique :D ! Il prennent pas plaisir a refouler une personne pour rien , il y a juste eu des dossiers meilleurs que le votre tout simplement , il faut arrêter de s'imaginer des trucs quand sa marche pas comme on le veut ... :X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecoutez vos orienteur, ils connaissent votre profils, ils connaissent l'institution, ils connaissent vos besoins. C'est ça la clé de la réussite, et pas que la réussite de l'incorporation, mais d'une carrière. Même si une carrière, c'est une longue histoire à tracer, et que finalement, aucune trajectoire n’est pré écrite.

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Sco a dit :

Non les tiens ne sont pas meilleurs, je te rappelle que ses résultats en sport sont plafonnés contrairement aux tiens, peut être aurait il donc fait mieux que toi sans cela.

Et encore une fois les résultats ne se limitent pas qu'au sport loin de là.

Je sais très bien que les résultats ne se limitent pas qu'au sport je ne suis pas un abrutit écervelé ^^

Déjà je trouve bizarre que certain soit bridé et d'autre non c'est pas spécialement logique. Et plus dur pour comparer les niveaux même si les résultats obtenue ne reflètent pas spécialement notre niveau sportif.

Il y a 4 heures, Zante a dit :

Les gars de la commission en ont rien a faire de votre licence informatique :D ! Il prennent pas plaisir a refouler une personne pour rien , il y a juste eu des dossiers meilleurs que le votre tout simplement , il faut arrêter de s'imaginer des trucs quand sa marche pas comme on le veut ... :X

Détrompe toi justement ils sont tellement en manque d'informaticien qu'ils en veulent absolument.

Après je sais très bien que mon dossier n'est pas parfait. D'ailleurs heureusement que l'on a toujours plus fort que soit et cela pour plusieurs raisons:

1 On est tiré vers le haut et sa nous pousse à ce dépasser;

2 On apprend la modestie et l'humilité =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car entre vouloir certaine spécialité en sous effectifs et forcer le candidat à le prendre il y a un monde qui n'existe pas !

Il y a juste des bons et des mauvais dossiers c'est tout . La concurrence fait le reste .

Mais ne vous imaginez pas que l'ont va vous refuser a toute vos commissions juste pour essayer de vous placer quelque part ! Aucune raison de le faire car c'est un bon moyen de perdre une place et un bon candidat qui voudrais pas aller par la ou par ci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste la première commission que je passe. J'étais au courant de la concurrence serait rude. Et vue le ratio (24 places pour +150 dossiers) les places sont chères et seulement les élites sont prise (heureusement même).

Certes je fais peu être des conclusions un peu active mais bon c'est pas à moi de décidé et j'ai tous donné et les dés sont joué. Il n'y a plus qu'a attendre :P

Enfin bref je suis un peu déçus quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr nan sérieusement dans mes propos il n'y avait aucune rancœur loin de là.

Je suis content pour lui il l'a mérité et je le félicite =)

Je faisais ma crise d'ado et je me suis mal exprimé :B

Merci =)

Modifié par breizman
ajout complementaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...