Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ensoa mars 2017


Ponoir

Messages recommandés

Salut tout le monde :)

Départ le 6 mars pour saint maixent l'école. Spécialité : technicien aéronautique structure et moteur.

Savez vous si, pour pouvoir "choisir" le régiment que l'on souhaite intégrer, il faut être le mieux classé par rapport à toute la promo? Ou juste parmi ceux qui ont demandé la même spécialité?

Merci d'avance :Y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Heremoana27 a dit :

Savez vous si, pour pouvoir "choisir" le régiment que l'on souhaite intégrer, il faut être le mieux classé par rapport à toute la promo? Ou juste parmi ceux qui ont demandé la même spécialité?

Merci d'avance :Y

C'est juste parmi les gens de ta spe et après ça dépend du nombre de place dans le régiment que tu veux et si il recrute !

Au plaisir de te voir le 6 mars !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, tontonflingueur a dit :

Bonjour, est-ce que certains d'entre vous auraient des infos concernant l'incorporation ? Date d'incorpo , signature de contrat , matériel etc ?

Je n'ai eu qu'un coup de fil de mon CR et il ne m'a pas donné d'infos complémentaires.

Bonjour, 

L'incorpo est le 6 mars à en suivre les derniers posts.

Normalement tu vas signer un pré-contrat une semaine ou deux avant l'incorpo et tu signes ton contrat le matin avant de te rendre à St Maixent. 

Pour le matériel il te faut effectivement quelques trucs à emporter pour ton incorpo :)

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avissss à la population des futurs EVSO

A celles et ceusses apparaissant EN GRAS dans le message de BTX sur la promotion de mars 2017, je propose de m'adresser en MP leur e-mail perso pour recevoir en retour la doc.

BTX

PS. Des informations très utiles ici

 

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un d'entre vous m'a demandé en MP l'échéancier de la solde =

 

- est-elle intégralement versée dès le 1er mois ?

 

- est-elle partiellement versée le 1er mois avec un rappel au 2e mois ?

 

La plaquette d'accueil ne dit rien dessus si ce n'est =

 

" 25. Solde = le montant de la solde mensuelle brute s’élève à 1458,64 € pour un EVSO célibataire (+ 140,00 € pour un EVSO chargé de famille).".

 

Petite précision = dès l’obtention du CME (fin du 2e mois), la solde augmentera légèrement de qqs dizaines d’euros.

 

En attente de réponses.

 

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour aux candidats et admis dans les DS respectifs de la promo, 

Pour toutes questions sur le déroulement, le sport, le CME, le CM1 n'hésitez pas à poser des questions, et dans la mesure du possible référez vous au forum qui grouille d'informations ! 

 

307ème promotion de l'ENSOA. 

Au Danger, mon plaisir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/12/2016 à 19:34, BTX a dit :

L'un d'entre vous m'a demandé en MP l'échéancier de la solde =

 

- est-elle intégralement versée dès le 1er mois ?

 

- est-elle partiellement versée le 1er mois avec un rappel au 2e mois ?

 

La plaquette d'accueil ne dit rien dessus si ce n'est =

 

" 25. Solde = le montant de la solde mensuelle brute s’élève à 1458,64 € pour un EVSO célibataire (+ 140,00 € pour un EVSO chargé de famille).".

 

Petite précision = dès l’obtention du CME (fin du 2e mois), la solde augmentera légèrement de qqs dizaines d’euros.

 

En attente de réponses.

 

BTX

Bonjour, 

Je ne connais pas la réponse exacte mais je peux apporter quelques détails. Le premier mois la solde est au nombre de jours (pour votre cas à partir du 6). Elle est payée aux environs du 25 de chaque mois.

La solde est d'environ 1250€ par mois, ça varie en fonction des cotisations UNEO directement prélevé sur la solde. Il y a aussi les primes pour les jours sur le terrain qui sont souvent payées 2-3 mois après. 

 

 

Après pas de panique, le temps que le système se mette en place il arrive que certains soient moins ou pas payés le premier mois et que ça soit rattrapé par la suite... 

 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2016 à 12:53, nonooo4 a dit :

Après pas de panique, le temps que le système se mette en place il arrive que certains soient moins ou pas payés le premier mois et que ça soit rattrapé par la suite... 

 

Merci pour ton "témoignage"... j'espère que je serai quand même payer un minimum le premier mois sachant que j'ai  un loyer a payer ^^

Mais merci pour les infos :m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Heremoana27 a dit :

Merci pour ton "témoignage"... j'espère que je serai quand même payer un minimum le premier mois sachant que j'ai  un loyer a payer ^^

Mais merci pour les infos :m

Pas de soucis. Oui je comprends après c'est pas non plus fréquent quand je suis rentrée on était 3 ou 4 sur la promo à avoir un problème de solde mais si tu rends compte à tes cadres dès que tu t'en aperçois après c'est réglé rapidement ! no panic :) 

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tou(tes),

J'intègre également l'ENSOA le 6 mars avec la spécialité Analyste Imagerie. Je suis par la même occasion friande de documentations si jamais vous avez :m  Merci BTX pour le RETEX au passage, très instructif. 

Félicitations aux autres admis et au plaisir de vous voir à Saint Maixent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...