Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

candidature refusé


Messages recommandés

bonsoir,je viens vers vous pour savoir comment me sortir de cette horrible situation et savoir si il y'en a d'autre dans mon cas alors j'explique:

classé e1 ,test psycho ttb ,profil sous off trés bonne gestion du stresse etc resultat de l'enquete C3 (je c'est pas se que c'est) donc quest qui se passe il veule des soldats et casse le reve d'un jeune motivé je comprend plus rien il font comment a paris pour refuser une candidature comme sa je suis dégouter.............merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habituellement si tu as fais des choses à plusieurs reprise sa sors automatiquement.

Donc si ton CeR te dis que t'es refusé c'est que dans un sens tes cramé pour ce que tu as fais auparavant.

Avec un peu de chance tu appeler le parquet qui a ton dossier et demander un extrait de casser judiciaire pour le b2 

Sinon tu peux faire une demande d'effacement au procureur de la république en expliquant le souhait que tu as Etc 

Mais sa prend énormément de temps.

Prend le temps de réfléchir à ce que tu vas faire .

Si tu as eu un éducateur il sera à même de t'aider pour ce genre de soucis.

Le problème c'est que l'enquête est valable 3 ans ( ce que m'as dis m'ont cer)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Capitain M a dit :

Habituellement si tu as fais des choses à plusieurs reprise sa sors automatiquement.

Donc si ton CeR te dis que t'es refusé c'est que dans un sens tes cramé pour ce que tu as fais auparavant.

Avec un peu de chance tu appeler le parquet qui a ton dossier et demander un extrait de casser judiciaire pour le b2 

Sinon tu peux faire une demande d'effacement au procureur de la république en expliquant le souhait que tu as Etc 

Mais sa prend énormément de temps.

Prend le temps de réfléchir à ce que tu vas faire .

Si tu as eu un éducateur il sera à même de t'aider pour ce genre de soucis.

Le problème c'est que l'enquête est valable 3 ans ( ce que m'as dis m'ont cer)

 

même s'il fait tout cela pour l'armée il est C3 donc archiver classer son dossier dans les refus , pas d'effacement dans l'armée .

les tests psy sont pour 3 ans , pas l'enquête celle ci persiste et dur 

 

Modifié par Dani
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Dani a dit :

même s'il fait tout cela pour l'armée il est C3 donc archiver classer sont dossier dans les refus , pas d'effacement dans l'armée .

les tests psy sont pour 3 ans , pas l'enquête celle ci persiste et dur 

 

Tu parle des test psychotechniques ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat de ce que certains appellent " conneries" alors que la définition du code pénal est délit. Pour l'enquête de sécurité on revient sur le passé nécessairement, donc on peut attendre le temps qu' on veut ce qui est ressorti aujourd'hui restera gravé.Rien à voir avec le psycho qui évolue d'où la validité de 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SG5375 a dit :

Le résultat de ce que certains appellent " conneries" alors que la définition du code pénal est délit. Pour l'enquête de sécurité on revient sur le passé nécessairement, donc on peut attendre le temps qu' on veut ce qui est ressorti aujourd'hui restera gravé.Rien à voir avec le psycho qui évolue d'où la validité de 3 ans.

donc pour toi c'est mort méme si je montre ma total motivation(quitte a apeler le chef de corp ou même paris je m'en fous) et que je repostule pour le 92 em ri en octobre se sera encore un refus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros vous avez pas la confiance de vos chef pour X raison , donc c'est un peu comme un mariage forcé sauf que la impossible de forcer la commission a vous prendre ... :X

Donc vous pouvez essayez plein de recours ect ... les chances sont presque nul a 99% car il faut une dérogation vue que le dossier avec la fameuse note restera toujours dans votre dossier .

Dommage pour vous mais la porte est fermer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je remercie cette comission de merde qui brise le reve d'un jeune sans aucun motifs je me retrouve sans plus savoir quoi faire merci encore.......ils disent qui recrute mais degage les motivés ils veule peut etre des troue du cul qui tienne leur famas je c pas quoi penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on ne vous donne pas le motif ne veut pas dire qu'il n'y en a pas .Soyez sûr qu'à l'heure actuelle avec la demande si vous n'étiez pas barré par un problème sérieux ,vous auriez été pris. Une petite remise en question sur le fond du problème serait la bienvenue. On ne se peut pas se mentir.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SG5375 a dit :

Qu'on ne vous donne pas le motif ne veut pas dire qu'il n'y en a pas .Soyez sûr qu'à l'heure actuelle avec la demande si vous n'étiez pas barré par un problème sérieux ,vous auriez été pris. Une petite remise en question sur le fond du problème serait la bienvenue. On ne se peut pas se mentir.

De plus ils sont un poils plus souple en ce moment rien que par les test avec des maxima 5 traction et 8 LL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, warrior69230 a dit :

je remercie cette comission de merde qui brise le reve d'un jeune sans aucun motifs je me retrouve sans plus savoir quoi faire merci encore.......ils disent qui recrute mais degage les motivés ils veule peut etre des troue du cul qui tienne leur famas je c pas quoi penser

Vu comment tu t'emporte je me dis que la commission à une fois de plus vu juste. Le seul responsable c'est toi, merci de ne pas rejeter TES erreurs sur l'institution.

Modifié par Sco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Sco a dit :

Vu comment tu t'emporte je me dis que la commission à une fois de plus vu juste. Le seul responsable c'est toi, merci de ne pas rejeter TES erreurs sur l'institution.

De là à voir un lien de causes à effets.:X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sco a dit :

Vu comment tu t'emporte je me dis que la commission à une fois de plus vu juste. Le seul responsable c'est toi, merci de ne pas rejeter TES erreurs sur l'institution.

ah donc je devrais sourir et remercier "l'institution" de ne pas me laisser ma chance bah dsll de pas etre aussi calme que toi mais j'ai les boulll et je le montre je voit mon reve partir en fumée et je devrais les remercier malgré les trés bonne apréciation de mes journée au cso et de mon conseiller!!!et une derniere choses des erreurs on en fait tous mème l'institution comme aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, warrior69230 a dit :

et une derniere choses des erreurs on en fait tous mème l'institution comme aujourdhui

Oui mais le plus important c'est surtout d'assumer ses erreurs. Elle n'a pas fait une erreur, elle a fait un choix. Maintenant qu'on soit clair, pour qu'elle refuse quelqu'un c'est pas juste pour une contravention...

Des fois on a l'impression que vous estimez que l'armée vous doit quelque chose, si tu tape une crise dans le civil à chaque refus de candidature ta pas fini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait réfléchir avant de faire tes "2-3 p'tites bêtise"... Si ils ont juger que ya une raison, ya une raison point.

Au lieu de crier ta sois-disante injustice, remets-toi en question, parce que si tu aurais, par le plus grand des hasards, était accepté, et que tu pétais des cables comme ça, sans te remettre en question, ça permet de constater qu'au final, l'institution a encore une fois raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Nico6285 a dit :

Fallait réfléchir avant de faire tes "2-3 p'tites bêtise"... Si ils ont juger que ya une raison, ya une raison point.

Au lieu de crier ta sois-disante injustice, remets-toi en question, parce que si tu aurais, par le plus grand des hasards, était accepté, et que tu pétais des cables comme ça, sans te remettre en question, ça permet de constater qu'au final, l'institution a encore une fois raison...

mais vous me faite rire quand mème donc j'ai pas le droit d'avoir des émotions interdiction formelle d'etre dégouté et énervé croyé moi mon degrés de motivation dépassais la moyenne mais bon breff sa il s'en foutent ?? serieux vous etes des robots ou quoi? breff sur se bonne chance à toute les nouvelle et futur recrue et je souhaite à perssonne ma situation !!$*

quand a moi je retente dans 1 an!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous fais pas dire ce qu'on a pas dis, on a simplement souligné ton absence de remise en question. T'es là, à crier au scandale, alors que des raisons, même si elles ne te sont pas communiquées, existent bel et bien.  Dégoûté, bien sur que je le serais à ta place, mais c'est pas pour autant que je cracherai sur l'institution...

Retente si le coeur t'en dis, mais je rejoins l'avis global... Ce qu'ils ont trouvé lors de l'enquête de sécurité, ça restera dans ton dossier, et s'ils t’ont refusé maintenant, vu comment ils recrutent en masse, je ne pense pas que ça puisse passer, peu importe le nombre d'années que tu laisseras passé avant de re-postuler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ma plus grosse bétise", ce qui veut dire qu' il y en a  d'autres. En tous cas il vous manque l'humilité qui  permet de se remettre en cause et même si  à l' heure qu' il est nous sommes tous des cons pour vous, je vous prédis de nouvelles déconvenues dans votre vie. Comme je dis souvent on ne peut pas se mentir alors libre à vous de persister dans votre idee mais  vous verrez dans quelques années qui avait raison. Je comprends que vous soyez en colère mais posez à plat tous les éléments et réfléchissez. Au delà de votre déception , n'oubliez pas non plus " warrior" que lorsque l' on est candidat on ne fixe pas les règles de recrutement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, warrior69230 a dit :

mais vous me faite rire quand mème donc j'ai pas le droit d'avoir des émotions interdiction formelle d'etre dégouté et énervé croyé moi mon degrés de motivation dépassais la moyenne mais bon breff sa il s'en foutent ?? serieux vous etes des robots ou quoi? breff sur se bonne chance à toute les nouvelle et futur recrue et je souhaite à perssonne ma situation !!$*

quand a moi je retente dans 1 an!!!

Il te reste la Légion étrangère et ce n'est pas honteux mais une preuve de motivation à rejoindre l'armée par tout les moyens. 

Remettons les choses dans leurs contexte

Une erreur selon sa gravité sa passe mais plusieurs pour eux c'est plusieurs faits qui parle pour vous.

La motivation est jugé lors de ton engagement et ce voit par vos actes en attendant, ils attendent des faits c'est à dire:

donné de résultats 

Être de bonne foi Et avoir un casier ou une fiche TAJ vide voir presque vide 

Ils ont des raisons de vous refusé pour des choses que VOUS AVEZ FAIT 

L'institution n'est en aucun cas responsable de vos actes ou agissements.

Des personnes qui se disent extrêment motivé il y en a l'appel depuis les événements.

Respecter la décision, exprimer votre désaccord avec un minimum de réserve. 

Ne laisser pas vos émotion vous submerger à ce point, il y a une solution difficile mais si vous étés " très motivé plus que la normes" la Légion sera sûrement une porte d'entrée.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Capitain M a dit :

la Légion sera sûrement une porte d'entrée.

La légion fait partie intégrante de l'AdT, donc il aura pas plus de chance là bas que dans l'armée "régulière" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KZR a raison. Désolé CAPTAINM, mais le "régime général" par le biais du CIRFA et du CSO a déjà jugé la candidature de WARRIOR69230 "non recevable".

Comment comprendre que, par je ne sais quel miracle, la LE pourrait revenir là-dessus ? A fortiori quand on prend conscience, au final, que la LE ne retient qu'un dossier sur huit.

Il faut à WARRIOR69230 se tourner vers d'autres voies dans le privé.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...