Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Le risque


Messages recommandés

Bonjour à vous, 

j'aurais aimé savoir si c'est risqué de devenir fusiller marin. 

Forcément vous me direz que Oui car il y a toujours un risque et que c'est une unité qui est formée pour combattre Principalement.

Je serrais tenté pour rentrer en fusiller marin mais d'un autre sens La marine nationale ne partage pas le nombre de mort en fusiller marin par an...

De plus je suis tombé sur un article sur internet qui informe que fusiller marin est plus une spécialité en sécurité, faire des rondes et surveiller tout le temps des sites sans pouvoir bouger. 

 

Je ne sais plus quoi penser avec tout ça, j'espère que certains d'entre vous serrons me renseigner :( 

Si vis pacem, para bellum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas prêt au sacrifice ultime, pour des bonnes raisons hein... alors fais vigile (et encore, est-ce un métier sur?), il n'y a aucune honte, juste un choix, compréhensible.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, hatonjan a dit :

Si tu n'es pas prêt au sacrifice ultime, pour des bonnes raisons hein... alors fais vigile (et encore, est-ce un métier sur?), il n'y a aucune honte, juste un choix, compréhensible.

Il est vrai que j'ai peur de mourir et que je souhaite rester en vie le plus longtemps possible. Après je pense, et ce n'est que mon avi en tant que civil, qu'a l'armée on n'a pas forcément plus de chance de mourir qu'en civil, surtout maintenant. 

Peut être que je le trompe, je ne tiens pas à porter de jugement ou autre, juste un avi ! 

Si vis pacem, para bellum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est une donnée contextuelle, difficilement évaluable précisément. D'ailleurs en ce moment où chacun devrait se sentir concerné quelque soit son statut, il n'est pas perçu de la même manière pour différentes raisons. Le parano peureux maladif  mis à part, je vois plusieurs catégories de perceptions du risque.Entre autres, Il y a ceux qui n'y pensent pas et  ne se sentent "réellement concernés" que lorsqu'ils sont touchés personnellement. Je dirais qu' il s'agit d'une grosse partie de la population. Il ne faut pas mentir. Il y a ceux aussi qui par expérience ont l'habitude de vivre avec,  cela ne concerne que des professionnels expérimentés ce qui ne devrait pas être votre cas à votre âge. Et entre eux il y a ceux qui nécessairement plus jeunes comme beaucoup sur le forum qui  commencent à appréhender le risque, en prennent conscience, en pèsent les conséquences tout en ayant une envie de répondre à l'appel de l'adrénaline et du devoir d'accomplir quelque chose. Tout cela n'est pas uniquement valable pour l'armée. Si vous êtes dans la dernière catégorie il y a de fortes chances que vous soyez assez intéressant pour des emplois qui le seront tout autant.Sinon de vous-même , vous ne vous sentirez pas prêts à certains emplois. En entretien j'aime bien voir la réaction des postulants sur ces questions du risque.Il ne s'agit pas de faire une dissertation mais c'est marrant. Et je vous rassure, personne ne veut mourir jeune et tout le monde à peur à moins d être fou. Il faut juste la canaliser cette peur. Si on ne le peut pas et bien on change de voie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sg résume bien à la fin, "vouloir mourir", surement pas, "avoir peur de mourir", c’est humain, "peur panique à bloquer", alors ce sera trop handicapant pour vous. Car quand il faudra y aller, faudra y aller...

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci à vous tous pour vos réponses ! 

 

J'ai une réel envie de m'engager et de vivre l'expérience, de savoir que se que je vais faire va servir à quelque chose et que je porterais des valeurs fortes. Mais ce risque me fait vraiment froid dans le dos ^^

Après je sais qu'il y a plus d'accident sur la route etc .. Mais avec la tournure que les choses prennent en ce moment j'ai pas envie d'être envoyé au casse pipe.

 

Je verrais bien de tout façon, merci encore de vos réponses ! 

Si vis pacem, para bellum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus gros risque en étant fus c'est que ton QI baisse un peu trop ^^

non comme tout métier il y a des risques. tu en prends autant en montant chaque jour dans une voiture. Tu sais qu'il y a possibilité d'avoir un accident et de mourir mais tu y vas quand meme en prenant des précautions ( respecter le code de la route, porter la ceinture de sécurité, éviter les conducteurs myopes qui auraient triché aux tests de sélection..., pas boire etc.) en gros savoir que ca existe mais tout faire pour que cela n'arrive pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour LUCKY71,

http://www.soldat-metier.com/service-sante/635-comment-evacuation-soldat-blesse.html

Comment se passe une évacuation de soldat blessé

comment-evacuation

Cette vidéo n’a pas pris une ride en dépit de sa diffusion un peu ancienne, car elle présente l’ensemble du processus de l’évacuation d’un blessé sur un théâtre d’opérations extérieur.

Le clip de campagne est monté sur le mode dramatique comme au cinéma et avec des effets sonores et visuels tout à fait saisissants. Mais c’est ainsi que se présente un champ de bataille, où domine le chaos des armes. Lors d’un combat où les soldats français sont pris en embuscade, un homme va tomber. Il est touché par une balle et les infirmiers du service de santé ont été appelés pour lui porter secours et lui administrer les premiers soins. À la suite de son évacuation de la zone de tirs sur un brancard, le militaire a été évacué dans un véhicule blindé (VAB) marqué de la Croix-Rouge.

Le soldat blessé se retrouve rapidement à bord d’un avion médicalisé afin d’être rapatrié en France, où il est soigné dans un hôpital militaire avec de gros moyens techniques pour la chirurgie et la rééducation. Les guerres se caractérisent par des blessures et des traumatismes particuliers, mais c’est assez tardivement au XIXème siècle, que les blessés ne sont plus laissés à leur triste sort, abandonnés sur les champs de bataille. Le service de santé compte à l’heure actuelle 55 hôpitaux militaires répartis sur le sol français en fonction de la densité de la population civile et d’autres établissements pour l’instruction, le ravitaillement, la recherche et les archives du service de santé des armées.

Au total, 16.000 personnes travaillent pour le service de santé des armées avec un budget d’un milliard et demi d’euros :

  • 1.820 médecins,
  • 170 pharmaciens,
  • 70 vétérinaires,
  • 46 chirurgiens-dentistes,
  • 4.700 infirmiers,
  • 3.200 réservistes,
  • 197 personnels d’autres professions.

http://www.soldat-metier.com/service-sante/635-comment-evacuation-soldat-blesse.html

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sako a dit :

le plus gros risque en étant fus c'est que ton QI baisse un peu trop ^^

non comme tout métier il y a des risques. tu en prends autant en montant chaque jour dans une voiture. Tu sais qu'il y a possibilité d'avoir un accident et de mourir mais tu y vas quand meme en prenant des précautions ( respecter le code de la route, porter la ceinture de sécurité, éviter les conducteurs myopes qui auraient triché aux tests de sélection..., pas boire etc.) en gros savoir que ca existe mais tout faire pour que cela n'arrive pas

Pourquoi mon QI baisserait il trop ?  (il est déjà pas grand aha :D ) 

 

Il y a 3 heures, BTX a dit :

Pour LUCKY71,

http://www.soldat-metier.com/service-sante/635-comment-evacuation-soldat-blesse.html

Comment se passe une évacuation de soldat blessé

comment-evacuation

Cette vidéo n’a pas pris une ride en dépit de sa diffusion un peu ancienne, car elle présente l’ensemble du processus de l’évacuation d’un blessé sur un théâtre d’opérations extérieur.

Le clip de campagne est monté sur le mode dramatique comme au cinéma et avec des effets sonores et visuels tout à fait saisissants. Mais c’est ainsi que se présente un champ de bataille, où domine le chaos des armes. Lors d’un combat où les soldats français sont pris en embuscade, un homme va tomber. Il est touché par une balle et les infirmiers du service de santé ont été appelés pour lui porter secours et lui administrer les premiers soins. À la suite de son évacuation de la zone de tirs sur un brancard, le militaire a été évacué dans un véhicule blindé (VAB) marqué de la Croix-Rouge.

Le soldat blessé se retrouve rapidement à bord d’un avion médicalisé afin d’être rapatrié en France, où il est soigné dans un hôpital militaire avec de gros moyens techniques pour la chirurgie et la rééducation. Les guerres se caractérisent par des blessures et des traumatismes particuliers, mais c’est assez tardivement au XIXème siècle, que les blessés ne sont plus laissés à leur triste sort, abandonnés sur les champs de bataille. Le service de santé compte à l’heure actuelle 55 hôpitaux militaires répartis sur le sol français en fonction de la densité de la population civile et d’autres établissements pour l’instruction, le ravitaillement, la recherche et les archives du service de santé des armées.

Au total, 16.000 personnes travaillent pour le service de santé des armées avec un budget d’un milliard et demi d’euros :

  • 1.820 médecins,
  • 170 pharmaciens,
  • 70 vétérinaires,
  • 46 chirurgiens-dentistes,
  • 4.700 infirmiers,
  • 3.200 réservistes,
  • 197 personnels d’autres professions.

http://www.soldat-metier.com/service-sante/635-comment-evacuation-soldat-blesse.html

Merci BTX pour ce post ! C'est vrai que c'est rassurant de voir cela ! 

 

 

Si vis pacem, para bellum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de dire c'est votre karma qui décidera :D ! haha

Je m'explique : Il y a toujours a un moment la chance a prendre en compte , un gars au bon endroit a l'instant T, op il évite des éclats , alors qu'un autre va être au mauvais endroit car il remplace le GV de tête qui a du allez pisser par exemple et lui il meurt :X !

 

Tous sa pour dire que vous pouvez bien sûr , évitez les risques , par un entrainement , du matériel de protection , ect ... mais si la faucheuse veut vous dire bonjour ... :X

Il y a toujours des Gus qui vont faire que des trucs dangereux et mourir a 120 ans , alors que d'autre ont toujours fait attention et vont mourir a 20 ans !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Aegise a dit :

Bonjour,

perso je préfére la mort que l'handicap à vie, mode légume, faute commise qui entraîne la mort d'une personne (enfin c'est tendu de rattraper ce genre de faute au niveau de l'âme)... Tu souffres plus une fois mort (sauf certaines personnes si l'Enfer existe). Tôt ou tard, on doit tous y passer de toute façon... :lol:.

Pour le légumes je suis d'accord , mais pour ce qui est d'avoir commis une faute , cela reste une blessure psychologique qui se répare .

C'est un peu le même principe quand il y a un mort pour une faute pas commise , car pour le coéquipier il a commis une faute quand même , car il va dire j'aurai du faire ça. Donc la c'est pas un motif valable pour moi !

 

Sinon moi je suis un légume est je le vis bien :D hahahah ( je fait la blague a l'avance , je suis sûr tu me l'aurais dit le pochtron :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...