Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Es ce que je peux rentrer dans la Gendarmerie avec les pieds plats ?


Thibaultdu47

Messages recommandés

Salut, dans le même contexte de question j'ai les pieds creux et des semelles orthopédiques, est ce que ça va me causer problème si j'arrive jusqu'à la VM ? 
 

RDV d'informations : 27/11/2014

Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp

...

En attente de réponse pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, XiuL a dit :

Salut, dans le même contexte de question j'ai les pieds creux et des semelles orthopédiques, est ce que ça va me causer problème si j'arrive jusqu'à la VM ? 
 

Des semelles ? Pourquoi des semelles avec des pieds creux ???

Il y a 8 heures, KwiK a dit :

Salut Thibault, j'ai les pieds plats et je rentre en ESOG dans une semaine, aucun problème !

Tu rentres en école dans une semaine ? Mais tu as passé le concours en mars ? Purée tu devais être méga bien classé !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Castor a dit :

Des semelles ? Pourquoi des semelles avec des pieds creux ???

Parce que j'ai pas suffisamment d'appuis quand je me tiens debout, je suis en appuis seulement sur le devant du pied et le talon mais au milieu je n'en ai pas comme je devrais l'avoir normalement.

RDV d'informations : 27/11/2014

Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp

...

En attente de réponse pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, XiuL a dit :

Parce que j'ai pas suffisamment d'appuis quand je me tiens debout, je suis en appuis seulement sur le devant du pied et le talon mais au milieu je n'en ai pas comme je devrais l'avoir normalement.

Ah d'accord !!! Du coup même en été tu es en chaussures fermées ?

il y a 39 minutes, KwiK a dit :

Un petit peu mais ça permet de se préparer ^^

Oui ça c vrai. Tu vas où en école du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Castor a dit :

Ah d'accord !!! Du coup même en été tu es en chaussures fermées ?

Non je les mets pas toujours mais c'est vrai que pour le sport, ou les longues marches c'est plus pratique et moins douloureux pour le dos, et les chevilles. 

RDV d'informations : 27/11/2014

Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp

...

En attente de réponse pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Castor a dit :

Ah ok !! Mais c des grosses semelles qui comblent ton creux en fait c ça? 

Non non elles sont pas si grosse que ça. Mais je sais pas si ça pose souci quand même pour la VM ^^ 

RDV d'informations : 27/11/2014

Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp

...

En attente de réponse pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, XiuL a dit :

Non non elles sont pas si grosse que ça. Mais je sais pas si ça pose souci quand même pour la VM ^^ 

Après franchement est ce qu'ils vont regarder tes chaussures ? Ils verront bien tes pieds mais bon moi je croyais un pied creux ct normal lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Castor a dit :

Après franchement est ce qu'ils vont regarder tes chaussures ? Ils verront bien tes pieds mais bon moi je croyais un pied creux ct normal lol

De ce qu'on m'a dit il regarde les pieds à la VM avec la vitre ou y a le miroir dessous donc ça se voit après je verrais si c'est problématique ou non 
Et moi aussi je pensais que c'était normal un pied creusé mais faut croire que quand c'est trop ça ne l'est pas mdr

RDV d'informations : 27/11/2014

Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp

...

En attente de réponse pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, KwiK a dit :

VM passé et une fois de plus je peux t'assurer qu'il ne regarde pas les pieds, après autant être honnête ce qui te donnera un coup de pouce ! Et je rentre le 29 à tulle

Tu veux dire qu'ils sont + sympas qd tu déballés tes bobos ? J'ai plutôt entendu le contraire moi lol mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, KwiK a dit :

Tu as le choix d'essayer de les cacher, si sa passe tu as intérêt à t'accrocher et à les cacher pendant toute la formation car si ils tombent dessus, porte grande ouverte ^^ 

Cacher les bobos ou ses semelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ça dépend peut être des endroits où on passe la VM. Déjà deux ou trois personnes m'ont dit qu'ils avaient dû grimpé sur cette vitre avec le miroir dessous qui sert justement a regarder les appuis des pieds. Donc si bien c'est pas partout pareil. A voir :) 

RDV d'informations : 27/11/2014

Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp

...

En attente de réponse pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, on vous demande vos soucis médicaux. Commencer une carrière par mentir, on a vu mieux comme début !

Et oui, si en plus il s'en rends compte, et vois que vous l'avez caché, alors là, aucune indulgence je pense.

Une bonne explication, bien etayée, avec mot du médecin G et du pogologue serait pertinent.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un genre de cube où tu dois monté dessus et en haut c'est une vitre et a l'intérieur t'as un miroir incliné et ça permet de voir le dessous de tes pieds quand tu te tiens debout appuyé dessus 

  • Like 1

RDV d'informations : 27/11/2014

Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp

...

En attente de réponse pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'avais aussi les pieds creux et je portais des semelles orthopédiques. Cela ne m'a empêcher de rentrer dans l'institution. Peut être étaient ils moins exigeants de mon temps ?qui sait.

Personnellement je ne pense pas que ce soit un obstacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ChristianLT a dit :

Pour ma part j'avais aussi les pieds creux et je portais des semelles orthopédiques. Cela ne m'a empêcher de rentrer dans l'institution. Peut être étaient ils moins exigeants de mon temps ?qui sait.

Personnellement je ne pense pas que ce soit un obstacle.

Merci de ta réponse, j'espère que ça n'a pas changé depuis alors. :)

RDV d'informations : 27/11/2014

Tests GAV APJA : 20/01/2015 à Sathonay Camp

...

En attente de réponse pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...