Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

8 RPIMa


Emmmiih

Messages recommandés

Bonjour à vous tous, 

J'ai passer aujourd'hui les test au cso de lyon aujourd'hui et j'ai eu comme voeux le 1 Rpima et le 8 Rpima. J'ai eu des test assez correct ( palier 11 30 s 16 traction et 20 au parcours)  mais lors du test d'entretien il mon dit que j'étais trop timide et que sa pouvais posé problème au 1 er. 

Donc si sa ne passe pas j'aurai aimé avoir le plus d'informations sur le 8 Rpima. 

Merci 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le 8ème RPiMA est un régiment d'infanterie para donc il effectue des missions d'infanteries classiques grâce aux véhicules terrestre et par la 3ème dimension. Donc si le 1er RPiMA t'intéresse j'imagine que les GCP aussi, sache que le 8eme possède 2 équipes de commandos parachutistes.

Tes résultats sportifs sont bon je penses pour un régiments comme ça, tes résultats par rapport au test au stress sont comment ?

 

Il y a une chaine youtube où il a quelques vidéos du régiment qui pourrait t'intéresser : https://www.youtube.com/channel/UCPQTpllsTCrWuXcM5HJbZ7A/videos

En espérant t'avoir éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il était aussi bon test intellectuelle aussi c'était vraiment le fait que je sois trop timide qui pose problème.

Oui j'en et entendu parler qu'il y avait une unité commando mais je vais me renseigner merci :)

Et merci pour la chaîne YouTube ube

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas "leur" commando, il y a la 11eme brigade para qui regroupe plusieurs régiment para, et dans certains de ses régiments il y a des équipes de commando para. Et toutes ces équipes c'est le Groupement des Commando Parachutiste.

Ils participent à des missions similaire aux 1er RPiMA mais avec un niveau d'"importance" moins haut, ils sont souvent envoyés après les FS sur les zones de combats.

Je crois pas dire trop de bêtise mais ça reste à confirmer.

Au plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre Para , c'est un moyen de transport différent que les brigades mécaniser , donc oui le boulot et les formations sont pareil par la suite .

Seule différence c'est que l'infanterie débarque du véhicule , alors que le para lui va débarquer d'un avion .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ils ont leur propres missions et ne suivent pas les FS comme des toutous lol. Ils peuvent être employés de même par le COS pour certaines de ses missions.

effectivement tu peux passer par voie interne, en commençant par le 8 ou autres régiments

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...