Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Fusilier marin - Commando marine


Messages recommandés

il y a 59 minutes, SG5375 a dit :

Et c'est là que les forums ont aussi un rôle à jouer quand on sait recouper l'information et se méfier des mythos.La diversité des sujets est un apport appréciable pour celui qui ne connait personne dans le métier et c'est tellement vaste que même ce militaire de l entourage ne pourra pas répondre à toutes les interrogations que se posent les jeunes. Cela permet d éviter de rester sur les beaux clips de pub qui ne peuvent évidemment pas montrer et c'est logique les mauvais côtés du métier. Ça fait un peu enfonceur de porte ouverte que de dire que chaque métier  a ses bons et mauvais côtés,mais cela ne fait pas de mal d'en faire prendre conscience à la génération call of.

Bien sur, mais les forum reste, il me semble, pas encore assez utiliser par les jeunes, qui pour beaucoup ne croient que ce qu'ils ont envie de croire, quand bien même il leur est prouver qu'ils ont tord, comme on a pu le voir quelques fois sur ce forum ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis entièrement d'accord. il faut prévoir un plan B car , je l'ai subi moi même, on peut se retrouver sur le carreaux pour un rien. C'est pour celà que je parlais de chance aussi: inaptitude, médecin trop pointilleux, l'armée est elle regardante à ce moment là sur la qualité du recrutement , blessures, problèmes familiaux ( jai subi ces deux derniers , j'ai failli deux fois pour deux unités FS . au final je les cotoies encore et j'ai parfaitement atteint mes objectifs. pour celà, je dis que quand on veut on peut. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour vous c'est passé mais j'en connais un qui voulait et qui ne peut pas car il ne voulait sûrement pas être plus grand. Un autre parce qu' il n'a pas voulu faire redresser sa colonne vertébrale. Des cas de gens qui veulent et qui ont la gnack mais qui ne pourront pas il y en a des tas donc l expression" quand on veut on peut" je croirais entendre mon père. Ça c'est valable quand on est déjà rentré je persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a rien déjà qu'a voir la quantité de gens déclarer inapte TAP au CSO, et pourtant y'aurait d'excellent candidat dans ceux la... mais a cause d'une ligne pas assez lisible sur un tableau ou des jambes légèrement arquées, tout s'arrête la. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KzR a dit :

Y'a rien déjà qu'a voir la quantité de gens déclarer inapte TAP au CSO, et pourtant y'aurait d'excellent candidat dans ceux la... mais a cause d'une ligne pas assez lisible sur un tableau ou des jambes légèrement arquées, tout s'arrête la. 

Mais non "quand on veut on peut":X:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand ont veut ont peut ... ou encore la fameuse moraline et motivex de Marius ... :X hahahaha

 

Certain ont vue cette recette à la TV donc il essaie de l'appliquer mais la réalité de la vie qui fait que l'ont ne née pas égaux change la donne,  le jour ou il mange le mur :D ! :X

 

Va dire a un gars qui a le cancer en phase terminal qu'il peut être militaire si il a la niac :X ...

Bon la ont va me dire je pousse l’extrême ... dans ce cas je plussoie plus haut , le gars trop petit pour être apte :D !

Ou sinon encore plus idiot ... le gars qui ne réussis pas la sélection tout simplement car il y a meilleurs que lui ... donc oui il a tout réussis comme les autres mais en moins bien donc il a pas le poste :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Zante a dit :

Ou sinon encore plus idiot ... le gars qui ne réussis pas la sélection tout simplement car il y a meilleurs que lui ... donc oui il a tout réussis comme les autres mais en moins bien donc il a pas le poste :D haha

Bon ça encore on peut dire que c'est une question d'entrainement (si on part de moins bien sur le perfs sportive ;) ) 

Ou pareil, dans le célèbre reporte ou il est évoqué la moraline et le motivex, le gars qui fait de l'hypothermie lors de l'épreuve de la cuve : recaler avec je cite "ce n'est pas fait pour lui", pourtant il a déjà fait un sacré parcours, il était motiver, il voulait mais il a pas pu, a causes de choses qui ne sont pas sous notre contrôle 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais moi j'adore , j'ai entendu plein de jeune motiver et drogué au Marius sous toute les sauces :D haha

 

J'ai jamais regarder Marius , mais j'ai entendu parler de lui , donc oui possible qu'un jeune filmé et fait échec dans la cuve :D ! Mais il peut se consoler , il est pas le seul :X !

Les derniers chiffres que j'ai eu , c'était environs 1 candidats pour 50 dossiers ! Juste pour la formation , donc après il faut compter les pertes formations , donc sans vendre de rêve ont tombe sur encore 60% de pertes ... donc 1 sur 50 ... puis ensuite encore 40% qui vont partir avant la fin ... plus ceux qui ne signe que un seul contrat est ne reste pas ... tu m'étonne que les FS en chie pour recruter :D haha

Donc si ont fait une moyenne , sur le total , cela fait 40 dossiers pour 3500 candidats. Donc il faut environs 5000 candidats pour fournis une section .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute façon maintenant si tu crache pas les éclaires par devant et pète pas le tonnerre par derrière c'est pas fait pour toi :X

Faut compter aussi ceux qui se blessent, qui sont reporté a la session suivante, ceux qui postule tout les ans, enfin bref, il y a tellement de variables :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il y a une variable fixe , c'est que la France a beaucoup de mal a maintenir sont niveaux opérationnelle vis a vis des forces spéciales ... déjà que pour la régulière c'est un peu la merde :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine, ils pourrait aussi essayer de mettre une nouvelle session de recrutement et passer a 3 par an, enfin, si ils le font pas c'est pour une bonne raison, surement pas assez de monde pour encadrer les formations etc, bref, on verra bien comment cela evolue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci fiston ! j'avais pas vu , mais tu a bien répondu :D !

Oui les FS sont de plus en plus accessible plus le temps passe . Le niveau diminue plus lentement que pour la régulière mais il diminue quand même , surtout pour le soutien .

Par exemple a l'époque un gars juste en soutien devais être du même niveau qu'un OPS , pareil pour les CCT ect ...

Maintenant les CCT sont un peu en dessous du reste , ect ...

Si un CCT lis ceci , j'ai rien contre les trans , c'est juste un fait :D haha des bisous =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc, on a moins de personnel.

"désolé monsieur le président, mais voilà, en France, on a pas des gens qui nous vont, donc bon, bah on va pas faire le job, c'est balot".

C'est la loi de l'offre et de la demande...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, KzR a dit :

Oui, mais quand je disais qu'ils évitent de baisser, c'était de façon drastique 

Non la c'est impossible , une élite peut pas tomber trop bas , car il y a beaucoup de gens pour postuler , avec des qualités ect ... bref le problème de la qualité je m'en fiche il est pas la , car pour la performance ont va dire d'une unité , c'est comme le vin , il y a des périodes plus ou moins bonne .

 

Le problème qui est depuis la création , c'est que le recrutement qui est exigeant , rends accessibilité difficile du coup moins de monde , avant c'était pas grave pour la création du COS ect ... mais maintenant ces unités sont de plus en plus sollicité , du coup il faut plus de monde , sauf que pour une élite , par sa définition elle ne peut être extensible a l'infini :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mission d'une unité n'est pas d'être une élite. Si sa mission prends de l'ampleur et que le recrutement devient donc moins sélectif, c'est assez mathématique.

Après on peut s'interroger de l'adéquation des profils avec les missions, mais se dire qu'on veut maintenir une sélectivité.

Donc si les "forces spéciales" deviennent la norme, après tout, faut bien le vivre.

Comme si on avait interdit de développer les chars car ça devait rester l'élite, et qu'on maintenait artificiellement l'effectif de cavalerie à cheval pour garder cette "élite" du char. (sauf que maintenant, c'ets l'inverse, c'est la cavalerie à cheval qui est devenue plus sélective ;) )

 

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, hatonjan a dit :

la mission d'une unité n'est pas d'être une élite. Si sa mission prends de l'ampleur et que le recrutement devient donc moins sélectif, c'est assez mathématique.

Après on peut s'interroger de l'adéquation des profils avec les missions, mais se dire qu'on veut maintenir une sélectivité.

Donc si les "forces spéciales" deviennent la norme, après tout, faut bien le vivre.

Comme si on avait interdit de développer les chars car ça devait rester l'élite, et qu'on maintenait artificiellement l'effectif de cavalerie à cheval pour garder cette "élite" du char. (sauf que maintenant, c'ets l'inverse, c'est la cavalerie à cheval qui est devenue plus sélective ;) )

 

Je me doutais que vous allez réagir a cela :D haha

 

J'ai utilisé des mots simple , j'aime bien être simple !

 

Mais pour être plus pointilleux , leurs missions , sont d’effectué ce que les troupes conventionnelle sont incapable de faire , du fait de leurs conception et formation pour le combats .

Donc les unités des FS , de part leurs entrainement , sont capable d'intervenir dans une mission avec une ampleur hautement stratégique avec un faible effectifs sur une zone précises et ceux avec un délais opérationnelle court et efficace . Ils sont donc la boite a outils gouvernemental pour les missions d'urgences .

Mais leurs missions qui sont stratégique demande un haut niveau de précision , voila pourquoi ces troupes doivent être performante et aguerri a ces types de mission donc avec une conditions physique et psychique au dessus de la norme , voila pourquoi j'ai dit le mot 'élite" , il est plus simple :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zante a dit :

Je me doutais que vous allez réagir a cela :D haha

 

J'ai utilisé des mots simple , j'aime bien être simple !

 

Mais pour être plus pointilleux , leurs missions , sont d’effectué ce que les troupes conventionnelle sont incapable de faire , du fait de leurs conception et formation pour le combats .

Donc les unités des FS , de part leurs entrainement , sont capable d'intervenir dans une mission avec une ampleur hautement stratégique avec un faible effectifs sur une zone précises et ceux avec un délais opérationnelle court et efficace . Ils sont donc la boite a outils gouvernemental pour les missions d'urgences .

Mais leurs missions qui sont stratégique demande un haut niveau de précision , voila pourquoi ces troupes doivent être performante et aguerri a ces types de mission donc avec une conditions physique et psychique au dessus de la norme , voila pourquoi j'ai dit le mot 'élite" , il est plus simple :D !

"Les forces spéciales pour les nuls" aux éditions Zante :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P ce que je sais zante c'est que toi comme moi, on a je pense l'esprit assez critique pour se comprendre, et que parfois on force le trait dans un sens pour amener à la réflexion ;)

Je te rassure, je ne tue personne pour dire le mot élite

(mais par contre je tue tout ceux qui prononcent mal Greenwich ou qui mettent un "s" aux abréviations d'unité, genre "5 kgs". Déformation professionnelle )

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...