Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

conseil choix de régiment.


Marius

Messages recommandés

salut,je suis nouveau,j'ai 17 ans et je suis en procédure d'engagement(armée de terre) souhaite être combattant de l'infanterie dans les Parachutistes,je dois faire ma JDC et après une PMD.le problème est que je ne sais pas quelle régiment choisir entre le 1RCP et le 3RPIMa,les deux sont super,belle histoire et tradition,lequel des deux est"meilleur",celui qui bouge le plus en opex et entraînement sur le terrain?,parce que je veux bouger,être dans l'action,je n'aipas encore passer les tests

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/08/2016 à 17:10, Marius a dit :

merci de ta réponse,mais lequel part le plus en opex?j'ai l'impression que le 1RCP bouge plus,Serval et Sengaris la même année.

Le 1 er rcp bouge un peu plus , tu as aussi le 8 eme rpima qui n'est pas mal 

Le 23/08/2016 à 19:08, Marius a dit :

les deux sont loin de chez moi,mais je préfère Carcassonne le soleil...merci

Si tu choisis le soleil les 2 sont équivalents sauf qu'à Pamiers tu as l'Espagne a côté :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté histoire et prestige le 1er RCP est au-dessus c'est c'est le plus ancien et le plus décoré des trois régiment dont nous parlons. Il compte aussi 3 GCP contre seulement 2 pour les 3è et 8è RPIMa et il bouge un peu plus aussi ces dernières années. Mais Carcassonne c'est pas mal aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tuesday, August 23, 2016 à 15:27, rationrepu a dit :

Les deux font partie de la 11BP donc sensiblement les mêmes missions après le 3ème RPiMA est plus demandé que le 1RCP, mais il n'y a pas de "meilleur" régiment.

Plus demandé ?  Non rien à voir le 8 et 3 sont tdm para 

Et le 1er rcp est infanterie para métro 

Deux régiment similaire sur certains points mais l'aspect tdm change un peu la donne.

Mais rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Capitain M a dit :

Plus demandé ?  Non rien à voir le 8 et 3 sont tdm para 

Et le 1er rcp est infanterie para métro 

Deux régiment similaire sur certains points mais l'aspect tdm change un peu la donne.

Mais rien de plus

Merci pour cette précision Mr Kurnazzz

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon arrêtez de dire , que tel régiments bouge plus que l'autre ect ... car c'est forcément une connerie :D !

Il y a des ROTATIONS , donc tout le monde fait pareil , c'est juste une histoire de planning !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zante a dit :

Sinon arrêtez de dire , que tel régiments bouge plus que l'autre ect ... car c'est forcément une connerie :D !

Il y a des ROTATIONS , donc tout le monde fait pareil , c'est juste une histoire de planning !

surtout que mm si le rgt part  RIEN ne dit que vous vous partirez 

Modifié par Dani
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, toujours classer... quelle bêtise.

Qu'est ce qui est le meilleur ?

la tomate ou le concombre ?

roti de boeuf ou magret de canard ?

l'oeuf ou la poule ?

le policier ou le gendarme ?

judo ou karaté ?

papa ou maman ?

  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non la c'est facile , le meilleur c'est le chat :D ! haha

Plus fort que papa et maman , même plus fort que le Coon :D ! Plus fort que rambo et rocky et plus fort que chuck norris :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...