Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comission 26 Mai pour incorpo Juillet


Messages recommandés

  • Réponses 204
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

lol

Ba sa risque rien de tenter non?

en aout ta le 7e BCA ET LE 126 RI

moi si la sa passe pas a cette commission je mettrais le 7e bca

Et le 126ri je peux pas selon mon recruteur par rapport a la distance

pour le coup c'est la poisse d'etre un gersois^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si justement il y un risque qui est en soit pas negligeable :

Le risque de se retrouver dans un regiment que j'aurais mis en P3 mais que j'aurais mis juste pour avoir 3 voeux, donc un regiment qui ne m'attire pas plus que ça...

Et se retrouver là ou on a pas specialement envie d'aller je pense pas que ce soit une bonne chose, et vu qu'il y a grosse concurrence pour le 35eme RI et le 13eme BCA le risque est encore plus grand donc non je prefere jouer la sureté et avoir la possibilité d'effectuer 3 voeux qui m'interessent vraiment, comme ça que ce soit le P1, le P2 ou le P3 ben ce seront des regiments voulus.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fred pour septembre je pense que la concurrence sera la même voir plus forte encore.. C'est la rentré donc entre ceux qui sont passer au CSO en juin/juillet/aout (fin des cours), ceux qui ont voulu profiter de la copine et de la famille un dernier été en tant que civil ou simplement ceux qui attendent plus de choix niveau régiment.. Enfin je souhaite me tromper, puis qui dit concurrence ne veut pas dire que c'est mort loin de la et on pourra dire qu'on a été choisi et pas prit par "défault" ;-)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas forcement de la concurrence, je sais qu'il y en aura toujours autant, je veux dire que sachant le niveau de concurrence je prefere effectuer 3 voeux qui sont des voeux VOULUS, pour ne pas prendre le risque de me retrouver là ou je ne suis pas specialement attiré.

J'ai l'impression que j'arrive pas à me faire comprendre... :/

C'est pourtant simple ce que je veux dire.

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord avec greg59139

Mais fred pourquoi faire trois choix moi on ne m'y a pas obliger!

Moi si suis pas pris au p1 serait heureux d'etre au p2

mais aucun autre regiment me plaisait donc je me suis arreté a ces deux choix

Apres si je suis pas pris je serai decu mais j'aurai tenté et les mois a venir je procederai pareil.Car je te rejoinds il est hors de question que je me trouve dans un domaine qui me plait pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est mieux de faire 3 voeux, je me suis egalement posé la question, j'en ai parlé autour de moi pour savoir ce qui etait le mieux, et n'effectuer que 2 voeux, c'est un peu "forcer la main" aux comissions, ca fait genre : " Voila moi je veux ça et rien d'autre alors maintenant vous vous demerdez ! " Je suis pas sur qu'ils apprecient vraiment ça....

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ecoute mon recruteur cirfa ma dit qui y avait pas de probleme

Car c'est clair si tu met un p3 pour combler le vide pour avoir trois choix sa craind si tu es prit a celui !voila la deception

Toute facon pour ma part les dés sont jetés^^ je verrai bien

Mais bon faut voir mais j'ai vraiment envie d'integrer un regiment maintenant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon si on met un P3 qui t'interesse pas on sera noté O2 voir peut être O3..

Modifié par greg59139

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben il y a de ça aussi : j'aimerais bien eviter d'avoir a attendre encore tout l'été...

Apres oui c'est vrais que rien ne m'empeche de ne faire que 2 voeux pour les comissions d'incorpo juillet pour tenter au cas ou, mais j'ai trop envie de me faire ficher par les comissions comme etant quelqu'un qui "force la main" en n'effectuant que 2 voeux...

EDIT : Noté O2 ou O3 pour une 3eme voeux non voulu ? Peux tu develloper s'il te plait car je ne comprend pas trop ce que tu veux dire...

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas pourquoi forcer la main

Moi je dis ok un mec qui veut un RI mais qui fais le chieur car il veut pas mettre le 92 ri ou le 35ri ...ok

Mais un gars qui veut l'infanterie et qui ne met pas un p3 car il ne veut pas un regiment du train ou de l'artillerie.. je trouve sa logique apres c'est mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais il me semble que chaque P a son O donc tu peux avoir un P1 et un P2 avec un O1 et un P3 avec un O2 ou O3..

Le P3 n'est pas la pour rien, sa reste une possibilité d'incorporation et un choix de l'engager (qui doit techniquement avoir la tête sur les épaules et être logique)

Imaginé le type qui va au CIRFA et qui "bassine" son orienteur avec du "je veux du combat" et que en P3 il demande a être cuisto, serveur ou magasinier alors qu'il a aucune qualification pour ces métiers et que c'est juste pour boucher le trou. Que va faire l'orienteur?

(Si brunomili passe par la peut il nous donner la vérité svp)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok donc chaque choix a une appreciation du recruteur cirfa

Je l'apprends

Le p3 je l'utiliserai lorsque par exemple y aura 3 RI

Puis j'ai confiance a mon cirfa si elle na pas vu d'objection a mettre que deux choix

c'est que sa doit se faire.Sinon je pense qu'elle me l'aurait dit du moins je l'espere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout c'est mon orienteur qui me l'avait expliquer mais bon sa date un peu quoi donc je suis plus trop sur pour sa que je demande a brunomili si il peut confirmer ou pas

(sa se trouve j'ai completement tord xD)

"En tuer"

Par Saint Georges, vive la cavalerie!

Et par le général Estienne, vive les chars de combat!

501, France Libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ben je verrais si je peux tenter en mettant que deux voeux et si ça passe pas ( 70% de chances ) ben je ferais 3 voeux que lorsque qu'il y aura possibilité de faire 3 voeux qui sont coherents et désirés.

Si je peux eviter d'avoir à attendre encore 4 mois je dis pas non :P

Toutes façons je devrais avoir mon RDV dans la semaine, donc je verrais bien ce que mon recruteur me conseille de faire, puis ben je vous tiendrais au courant de ce que lui en pense et de ce que j'ai finalement décidé de faire...

Soutenir au plus haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parcourant dans le forum

j'ai vu deux qui ont etait pris a leurs premiere commission avec deux choix seulement

Apres si mon recruteur me dit ok faut trois choix

ber je ferais comme fred j'attendrais qui et trois choix qui me plaisent donc BCA ou RI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai aussi postuler pour juillet , donc commission le 26 mai:

1er choix : 17 RGP

2ème choix: RCIM

3ème choix: 13 ème BCA

test CSO passer en avril dernier:

LL: 11

PO:17/20

Traction:11

E1 sport, E1 , comportement , E2 psyco . E2 général

Salut,

legwen quelle était la date de tes tests? je les ai aussi passé en Avril et je serai aussi dans cette comission.

Mes choix sont

13° BCA

12° RC esquadron d'éclérage et d'investigation

35° RI

Tout ça dans l'ordre.

Modifié par Star6Hecate2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...