Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Rapprochement de conjoint et enfant


Messages recommandés

Bonjour à tous,mon copain et moi venons d'apprendre ma grossesse, le problème est que nous sommes encore en formation pour ma part elle se termine dans 2 mois donc j'aurai mon affectation avant la sienne car lui fini dans 10 mois. Nous envisageons de nous pacse seul bémol nous ne vivons pas ensemble. 

Qu'elles solutions avons nous pour pouvoir bénéficier du rapprochement de conjoint ? Peut il expliquer son cas lors de son arriver en spécialité afin d'obtenir une affectation sur la même base que moi ou une proche ? Le pacs sera t'il pris en compte même si il est inférieur à 2 ans ?        

nous ne voulons pas être loin avec un bébé a charge. 

Merci de m'aider car cette situation me stress

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le passage par la case présentation est obligatoire.

Solution ? un compte rendu et une demande de mutation. Peut être que ça passera peut être que non.

Et on vous sortira à tous les deux qu'il fallait peut être y penser avant à ça, ce qui est le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi j'ai 22 ans je suis dans l'AA Le bébé n'était pas prévu si tôt dans notre relation mais la vie en a décidé autrement donc on fais avec. 

En ce qui concerne le rapprochement de conjoint on savait que chacun avait sa spécialité dans des villes différents mais comme tout couple nous aimerions être proche géographiquement si cela est possible... 

Merci quand même de ta réponse 

Étant donné que son amphi n'est qu'à l'été prochain peut il demander à être affecté sur la même base il n'y aura donc aucune mutation vu qu'il sortira de formation ?... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut se pacser, pas besoin de vivre ensemble, faut juste choisir un domicile conjugal commun (pour ma part je ne vivais pas non plus avec lui car on étais sur deux bases différentes, on s'est déclarés comme vivant chez ses parents, ça ne pose aucun souci, par contre attention aux impôts bien sûr). Si vous voulez vous pacser vite, pour que celui-ci en gagne du poids rapidement et au cas où, prenez rdv chez un notaire, par contre ça coûte 400€, mais pas besoin d'attendre 4 mois voire 6 mois pour se pacser (selon les villes). Avec un notaire, en une semaine ça peut être fait.

Pour le rapprochement de conjoint une fois affecté, c'est 12 mois pour le PACS. En sortie d'école, il peut être pris en compte directement. Comme j'ai déjà témoigné, deux personnes qui étaient avec moi en spécialité ont eu en 2014 un rapprochement de conjoint, et aucun des deux étaient pacsés depuis au moins 12 mois. Par contre, on était sous-officiers, on passait donc en amphi. La DRHAA leur a quand même accordé le rapprochement. Bien sûr, si tu es S/O ou Officier, toi tu passeras en amphi comme toute le monde, ça sera à lui d'en faire la demande.

Si vous êtes MTA, ça sera probablement plus compliqué, car vous avez été recrutés localement et pour vos bases. Dans ce cas là, faudra se PACSer et probablement attendre les 12 mois de PACS pour demander un rapprochement de conjoint.

Sachez cependant que la spécialité de chacun doit exister sur la base du rapprochement... à tenir en compte.

En cas de doutes, demandez à aller voir le BAP de vos bases respectives où vous êtes en train de faire votre spécialité.

 

Celui qui dit qu'il fallait penser avant, il devra être un peu bête, car je ne pense pas que ça soit fait exprès.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir malina merci beaucoup pour ta réponse c'est plutôt rassurant. Nous sommes tous les deux SO. Nous souhaitons nous pacse au plus vite pour justement atteindre plus rapidement les 12 mois à sa sorti d'école qui est dans 1 an justement. J'irai faire les démarches dans les semaines à venir merci encore. 

Bonne continuation à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...