Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 19 Septembre


Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

Alors voilà après une longue attente je ai reçu mes résultats en début de mois ma informant que j' était retenue pour mon premier choix la spécialité technicien armement. Incorporation prévue pour le 19 septembre. 

J en profites donc pour savoir si d'autres futurs camarades incorporer à la même date.

 

Bonne journée à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Looulou : 
De La Rochelle, je suis juste à côté de Rochefort. 
C'est vrai que c'est la galère pour venir en train, il faut faire des détours pas possibles.

Valou22000 : Ah, un pompier, va y avoir du beau niveau sportif dans notre promo ! :)

Il faudrait qu'on se retrouve sur FB avant le 19 histoire de pouvoir se reconnaître sur place. Je ne sais pas combien de recrues il y a par promos en moyenne mais on risque d'être un paquet.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement on risque d  être nombreux dans cette promo, de plus si la spécialité pompiers de l air incorpore le 19 le niveau en sport risque d être chaud chaud chaud ! 

Petite question , avez vous recu voutre convocation officielle ou pas encore ? Personnellement rien dans la boîte aux lettres,  après appel à mon CIRFA ca serais normal avec le retour de vacances ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous ai envoyé un message à tous les deux sur FB.

Et non, je n'ai rien reçu encore. Je commencerais à m'inquiéter la semaine prochaine si je n'ai toujours rien, je sais que les convocations sont toujours envoyées à la dernière minute.
Et il me semble que j'ai lu quelque part que la convocation n'est pas une nécessité absolue. On peut aussi se pointer à Rochefort sans convocation, ils ont les listes des candidats qui intègrent. Quelques recrues s'étaient retrouvées dans cette situation après ne pas avoir reçu de convocation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que ce l on m à dit au CIRFA également, de les rappeler à partir de la semaine prochaine si le précieux sésame n est toujours pas arriver à la maison !

J avais egalement lu quelque part cette information ! 

Dans tous les cas, ce que mon conseiller m avais précisé,  que l incorporation se faisait la veille soit le dimanche 18 entre 19h et 23h, doit toujours être d actualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accueil des candidats à partir de 14h le dimanche, j'ai reçu ma convocation par mail Perso chequez vos boîtes mail...! 

J'ai créer un groupe fermé et vous y êtes ajoutés !

ohh le niveau pompier est pas si élevé que ça je pense et puis au pire en FI on sera classés par niveaux donc pas de panique ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et possibilités d arriver jusqu'à à quelle heure ? 23h ?

En effet le sport il y aura des groupes de niveau de formé après les premiers tests sportifs ! 

Lorsque l on arrive en voiture à la base,  avant de pouvoir recevoir l autorisation de se garer à l intérieur,  je pense qu il y a des parkings extérieurs à proximité  non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valou : Bah pompier c'est quand même une des spés les plus sportives. Rien qu'au CSO t'as du cartonné pour être pris. T'as une réputation à défendre maintenant !

Ouais, c'est ce que j'ai entendu dire aussi. Par contre les tests qui font notre classement consistent en quoi ? Un Cooper, un 50 ou 100m nage libre et max pompes/abdos/tractions ?

LoouLou : Ouais apparemment il y a un parking visiteur à l'extérieur et la gendarmerie de la base peut prendre pas mal de temps à délivrer une autorisation.
Après, vu que les gendarmes sont à deux pas du parking, je ne pense pas que ça craigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tout le monde j'incorpore également le 19 pour la spé contrôle aérien on c'est même surement croisé à tours moses ( tout dépend quel jour tu es passés ) 

SI vous pouvez me rajoutez sur facebook également qu'on puisse échanger ( edouard ordonez ) personnellement je viendrais de dijon j'en ai pour quelques heures 

Sinon avez vous été pour une visite médicale à paris ? car j'ai rendez vous mardi et je ne comprends pas très bien pourquoi ( le cirfa n'était même pas au courant) et sachant que même pas une semaine apès je devrait en repasser une à rochefort ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nope, on ne s'est pas croisés à Tours, j'ai passé mes tests complémentaires avant toi.

Alors moi c'était à Bordeaux, mais oui, c'est la visite médicale du personnel naviguant que tu vas passer dans un CEMPN (Centre d'Expertise Médicale du Personnel Naviguant). On est la seule spé OSC et MTA à nécessiter cette visite, à part nous, il n'y a que les pilotes (donc officiers) qui la passent.
Tu vas passer pleeeeeeein de tests médicaux (je te laisse la surprise) qui détermineront ton aptitude (ou inaptitude) à devenir contrôleur aérien.

La visite médicale qu'on va tous passer à Rochefort à notre intégration ne fait que contrôler que ton état de santé n'a pas changé ou du moins ne s'est pas dégradé depuis ta visite au CSO. Alors c'est vrai que pour nous ça parait inutile vu qu'on aura passer la visite médicale la plus poussée au sein des armées la semaine précédente mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Maëlle27 a dit :

Salut à tous,

Je rentre comme vous le 19 septembre et l'idée de se parler avant le grand jour me plais beaucoup :)

Bonne soirée
 

Bonsoir Maelle,

 

Pour intégrer le groupe il faudrait que tu donne ton nom pour que l'administrateur du groupe Facebook t'ajoutes ;)

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde ! J'incorpore aussi le 19 ! Et j'ai pas mal de questions qui me trotte dans la tête, je suis de Saint-Dizier en Haute-Marne ( oui oui ca existe vraiment ) et je fait la Spé Environnement Aéronautique. Le petit groupe sur FB m'intéresse bien :) Fb : Beberre Shtarbé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...