Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Nouvelle politique au CSO ?


Thibault-35

Messages recommandés

Je viens de lire sur des forums que maintenant, hors forces spéciales et pompiers, ils t'arrêtaient a 5 tractions et 8 au luc léger ? Est ce vrai ?

Cela me dérange clairement sachant que je fais 17 tractions militaires et 9-10 au luc léger et que je me prévoyais encore plus d'un mois d'entrainement, j'ai moyen envie d'avoir la même appréciation et notation que les touristes...

Sinon je passe au CSO des que j'ai rempli le dossier quoi...

Je demande Génie de Combat ou RIMA en sous off si possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais BTX, mais moi mon Y4 a poser problème pour sous off dans la mêlée, pour cause il rend inapte chef de bord d'engin blindée, donc il verra bien avec son CeR, mais ça peut lui poser problème 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ca peut lui poser problème" voilà. Notamment en cas de déficience du sens stéréoscopique.

BTX

Pour THIBAULT35,

Ni BTX, ni KZR ne sont devins.

Y = 5 et ce qui l'accompagne (daltonisme, etc.) ne constituent pas un obstacle au recrutement mais peuvent fermer certaines fonctions (métiers) dans certains domaines de spécialités.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum ne dispose pas de toubib. Je vous ai livré "brut de décoffrage" ce que dispose l'instruction 812 pour l'engagement en qualité d'EVSO.

Ce qu'il adviendra au CSO et lors de la VMI éventuelle à l'ENSOA - si votre candidature est retenue - je ne le sais pas.

Soyez confiant.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thibault-35 a dit :

Ok mais vous pensez dans le génie de combat ça passe ?

Je comptais sur le sport pour rattraper ma notation au SYGICOP mais là du coup...

Sachant que j'ai en plus une formation en protection rapprochée, aux armes d'assault et poing, et en contractor...

RIEN ne rattrape le résultat du  sygicop , 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit Dani, l'aptitude médicale est binaire : apte ou inapte. Ce n'est pas "très bon", "bon", "moyen" ou "mauvais".

Si inapte, c'est retour maison, quelque soit les autres résultats. Si c'est apte, la valeur même du SIGYCOP on s'en moque.

Modifié par hatonjan

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Thibault-35 a dit :

Oui non mais pour que ça pèse dans ma candidature, que ça montre que j'en veux.

Si je m'arrête a 5 tractions et a 8 au LL sérieux ça donne rien.

Sauf que c'est pour tout le monde pareil, tout le monde sera arrêter a 5T et 8LL, donc après c'est a vous de vous démarquer sur les autres test, faut pas compter que sur le sport 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tiens à préciser qu'après être passer au Cso à Rennes où nous avons tous du faire notre maximum (palier 12 et maximum tractions), les résultats seront "bridés" à palier 8 et 5 tractions sur le dossier.

Pour avoir un dossier avec vos résultats maximum affichés, il faut demander l'aptitude FS, qui ne bride pas les résultats et ne brides pas les tests dans les Cso stoppant à palier 8 et 5 tractions.

Pour mon gars j'ai été au Cso avec la demande aptitude FS et montagne, malheureusement étant inapte TAP l'aptitude FS coule, et donc dans mon dossier j'ai mes résultats bridés. Heureusement il y a les commentaires de ma PMD sur le sport et celle des observations au Cso 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas trop , tout le monde est bridé , cela signifie que la sélection ne se fait plus sur le niveau sportif , donc avoir une bonne notation PMD ou pas , sa change pas grand choses dans la sélection actuellement .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour le CSO de Rennes laisse les candidats aller au bout pour les epreuves x tractions et P12 au LL mais dans le dossier ça sera 5 tractions et 8 LL mais il notera votre combativité aussi si arrivé au 5 tractions vous vous arretez alors que vous auriez pu continué, votre appréciation en fera les frais ! (Source: mon CeR) 

 

Il faut vous dire que les résultats pour moi pas la chose la plus importante, l'appréciation finale compte plus a mes yeux ! 

Je ne vous dis pas de faire 2 tractions et faire style d'en chié ! Mais un gars qui fait 20 tractions/ 12LL mais qui manque de respect aux gradés, qui ce la joue perso sera moins bien vu ;) 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, seb54530 a dit :

Il faut vous dire que les résultats pour moi pas la chose la plus importante, l'appréciation finale compte plus a mes yeux ! 

Je ne vous dis pas de faire 2 tractions et faire style d'en chié ! Mais un gars qui fait 20 tractions/ 12LL mais qui manque de respect aux gradés, qui ce la joue perso sera moins bien vu

Tout à fait d'accord avec toi. Les avis joueront vraiment sur le fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2016 à 17:17, Zante a dit :

donc avoir une bonne notation PMD ou pas , sa change pas grand choses dans la sélection actuellement .

Quelqu'un qui se banane sur sa PM aura une belle tache sur son dossier. Quelqu'un qui sort du lot par contre marquera un bon point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sco a dit :

Quelqu'un qui se banane sur sa PM aura une belle tache sur son dossier. Quelqu'un qui sort du lot par contre marquera un bon point.

Pour faire de la merde en PM il faut vraiment le vouloir haha

Dans 90% des cas , c'est avis positif , et pour 10 % une vraie plus-value .

Mais dans la moyenne sa sert a rien , il y a pas vraiment de grosse différence entre un gars avec ou sans PM pour recruter .

C'est  plus une nouvelle méthode pour faire découvrir au jeune , séduire ect ... que un  moyen pour évaluer un candidat .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Zante a dit :

Mais dans la moyenne sa sert a rien , il y a pas vraiment de grosse différence entre un gars avec ou sans PM pour recruter .

C'est  plus une nouvelle méthode pour faire découvrir au jeune , séduire ect ... que un  moyen pour évaluer un candidat .

Je sais pas sur quoi tu reposes ton avis, mais que ce soit à ma PMD ou au Cso les évaluateurs m'ont dis que c'était de pire en pire, parce que je leur demandais un peu par rapport à leurs rôle de "tuteur", en tout cas c'est pas à ma PMD que tu aurais trouvé tes 100% d'avis positif ! ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Mvzxy a dit :

Je sais pas sur quoi tu reposes ton avis, mais que ce soit à ma PMD ou au Cso les évaluateurs m'ont dis que c'était de pire en pire, parce que je leur demandais un peu par rapport à leurs rôle de "tuteur", en tout cas c'est pas à ma PMD que tu aurais trouvé tes 100% d'avis positif ! ^^ 

Même si c'est de la merde , il y auras un avis positif . L'avis bateau qui donne a tout le monde , il change seulement pour ceux qui se sorte les doigts du cul et encore ...

Bref moi je serais pour supprimer les PMD , sert a rien du tout et sa prend du personnel pour rien !

Vous savez pour les notations , c'est j'enchaine les dossiers et puis c'est l'inspiration du moment pour la petite note :D haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...