Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Gilet de combat


Hernandez

Messages recommandés

Wellkit .

Pour moi c'est un bon site ,après il y a aussi possibilité de récupérer un gilet avec un ancien qui part à la retraite dans le régiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépends , je sais que lors d'un départ il y a une brocante en chambre haha :D!

Sinon pour le modèle , il faut voir avec votre Chef , car logiquement il faut être uniforme , sinon si vous pouvez prendre n'importe quoi , la question du budget est a prendre en compte .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On nous autorise un gilet de combat s'est pour ça que je regarde mais beaucoup de choix et  pas évident de voir lequel et le plus pratique!!!niveau budget une cinquantaine €. Sur le bon coin y'a rien par chez moi malheureusement!!!! J'ai trouvé  ca mais je sais pas trop ce que ca vaut !10720024-556216_3_1416912489.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.welkit.com/Gilet-de-Combat-PLCE-Centre-Europe-Militaire/p/4/3/6903/

Voila , c'est pas de la qualité mais pour le prix j'ai envie de dire ....

Pour un réserviste cela suffit largement , il devrais tenir environs 1 ans :D !

Par contre ne pas trop l'alourdir , donc chargeurs , radio , eau , boussole ect ... mais pas trop de truc dedans non plus car j'ai peur que le tissus sois pourri !

 

Après peut être que quelqu'un la acheter sur le forum pour dire un peu ce qu'il en pense ..

 

Mais pour 50 € je pense que c'est le meilleurs compromis , moi par exemple mon gilet c'était 300€ :X !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le droit a un gilet pendant une fmir ?! bizarre en général il y a rien de perso pendant une fmir...

Sinon le gilet que ta donné Zante est nickel pour un réserviste, il a pleins de poche de partout facile d'accès, il est pas chère et rien a redire dessus, tu peux le trouver meme moins chère sur asmc je crois, a toi de comparer sur tout les site.

Juste un conseil prend du CE dans tout les cas, car en général les CDU ne tolère que ca.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gilet, je rejoint Zante, Marsouin et Schafer, et il sera en effet moins cher sur ASMC.
 

Il sera de toute façon peut éprouvé, la frag sera surtout ton manteau principal!

Par contre, je pense que le gilet ne tiendra pas le choc pour du sc1 intensif, mais c'est peut probable d'en faire durant une fmir!


Pour le gilet perso, l'achat sera peut être plus judicieux une fois en section, si vous etes en FELIN, les poches guerrilla du treillis suffiront largement, ou vous aurez un brelage TTA.

Modifié par Rainbow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai dégoter un gilet TTA que j'ai accessoirisé ( ceinturon avec boucle fastex, poches et porte chargeurs de chez Tasmanian Tiger, suppression des trucs inutiles, etc... ).

Au moins je suis sur que ça sera réglementaire et de toute manière on ne l'utilise plus beaucoup... Mais quand on doit le porter ( en général en instructions ), au moins il est réglé pour moi, les poches sont plus pratiques, etc...

Du coup en sentinelle j'avais récupérer toutes mes poches et porte chargeurs pour les mettre sur le CIRAS, donc j'avais mes trucs persos et aux emplacements habituels.

Donc mes " accessoires " font double emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il faut adapter sont gilet à ces missions , ces habitudes ect ...

C'est personnel un gilet c'est comme le flingue il est régler pour l'homme :D !

 

D'ailleurs je sais pas si sa marche encore comme cela , mais moi je devais connaitre par cœurs la composition du sac et gilet de mes collègues , histoire d'optimiser le temps si besoin en combat !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zante a dit :

Oui il faut adapter sont gilet à ces missions , ces habitudes ect ...

C'est personnel un gilet c'est comme le flingue il est régler pour l'homme :D !

 

D'ailleurs je sais pas si sa marche encore comme cela , mais moi je devais connaitre par cœurs la composition du sac et gilet de mes collègues , histoire d'optimiser le temps si besoin en combat !

Jamais eu ça a faire moi.

Par contre en Sentinelle, le tourniquet et le compressif doivent être au même endroit sur tous les bonhommes, pour pas perdre de temps a chercher celui du blessé. ( Ce qui est totalement logique... Sur les nouveaux treillis y'a d'ailleurs des petits velcros sur certaines poches pour mettre un patch avec une croix rouge dessus ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎03‎/‎09‎/‎2016 à 17:42, Draven a dit :

Jamais eu ça a faire moi.

Par contre en Sentinelle, le tourniquet et le compressif doivent être au même endroit sur tous les bonhommes, pour pas perdre de temps a chercher celui du blessé. ( Ce qui est totalement logique... Sur les nouveaux treillis y'a d'ailleurs des petits velcros sur certaines poches pour mettre un patch avec une croix rouge dessus ).

Peut être que Zante avait des missions légèrement orientées sur d'autres secteurs que Sentinelle ;) 

oui pour la localisation identique du garrot sur l'homme. De même qu'on utilise toujours celui de la victime et pas le sien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai jamais fait de vigipirate et encore moins de sentinelle ! Du coup je connais juste car j'en est parler avec les gars mais sinon je n'est pas pratiquer :D !

Mais bon dans l'absolue sa reste une patrouille un peu comme n'importe qu'elle autre sauf que le théâtre d'opération est safe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire ?

Entre une marche et une patrouille c'est la même choses car sans marcher ont patrouille pas :D , puis comme l'ont marche ont shoof en même temps donc ont patrouille :D ! haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, biddal a dit :

Je viens un peu tard mais juste pour dire que pour ton gilet, si ton CDU suit la règle, il faut qu'il soit ignifugé sinon c'est interdit donc tout ce qui est gilet à 50€ tu peux oublier car ils ne le seront pas. 

quelle règle ?

J'adorerais lire la règle qui autorise le matériel non réglementaire :)

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du gilet, magnum pour les chaussures etc cela est au bon vouloir de ton CDU ou chef de corps! C'est rarement autorisé. Mais après lorsque cela est autorisé le matériel que tu achètes doit être réglementaire c'est à dire ignigufé etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Sco a dit :

Le seul matériel "réglementaire" est le materiel en dotation.

Euh faut dire ça aux FS alors  mdr. Il n'y a pas que le matos en dotation qui soit réglementaire. Certaines choses sont acceptées sous conditions. Je vois mal des FS ou même des bifins avec un gilet TTA et leur famas nu sans équipement dessus.

Je parle bien évidement en mission pas en régiment.

Modifié par biddal
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...