Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cotation des tests CSO


Messages recommandés

Si les barêmes étaient identiques il n'y aurait sans doutes pas 1 % de femmes dans l'armée, or les temps sont à la mixité .... On a donc adapté "l'égalité" pour les femmes ...

La plupart des femmes s'engageant ne ferront pas le même métier que la plupart des hommes s'engageant, elles s'orientent très vite vers les fonctions administrative et de soutien, avec bien sûr quelques exceptions notables et remarquées, mais qui restent très limitées

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela permet aussi à certains bipèdes masculins, crasses de chez crasses et champions du monde des tanches, de se persuader qu'ils sont encore meilleurs que les femmes. Suivez mon regard..............

Entre mecs, ils seraient recalés.

BTX

J'ai comme l'impression de me retrouver dans votre Mildot cher BTX ....

Jamais été persuadé de la supériorité de l'homme apr rapport à la femme dans des tas de domaines, c'est même souvent le contraire ... sauf que la nature est ainsi faite que la masse musculaire de l'homme est plus importante et que seule la femme peut enfanter ...

Tout comme la discrimination positive aux USA pour les étudiants des minorités raciales, l'on a adapté certains pré-requis aux femmes pour tenir compte de leur spécificité (taille généralement inférieure en moyenne, masse musculaire et donc force inférieure, ...), mais soyons aussi honnête, un but de communication "moderne et politiquement correct" était aussi présent quand l'armée a supprimé la quasi-totalité des interdictions d'unités aux femmes (restent encore La Légion, les Sous-marin et la Gendarmerie Mobile)

La présence de femmes dans les unités militaires est très certainement dans des tas de domaines un plus, néanmoins pour les postes "physiques" le vivier naturel de recrutement des femmes est nettement plus limité que celui des hommes.

Enfin, les plus anti-femmes ne sont pas toujours ceux que l'on croit. Une de mes nièces est sapeur-pompier professionelle, les plus réticents à la voir intervenir ou apporter de l'aide ne sont pas des hommes, mais le plus souvent des femmes ... Comme cette dame coincée par un incendie qui à la vue de ma nièce sur l'échelle s'est exprimée, "je ne veux pas d'une infirmière mais de quelqu'un qui vienne me sortir de là ..."

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ont dis un militaire que ce soit un cuisto ou secrétaire est d'abord un soldat pret a allé au combat , donc j'aurais été d'avis "et sa ne tien qu'a moi" de rétablir la même cotation hommes comme femme lors des sélection car sur le terrain si conflit il y avais la différence risque de ce payé .

Bien sur c'est un avis personnelle .

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé btx mais je le répète l'orthographe et moi sa fait 2 je ne le fait pas exprès , si je ne m'applique pas sa va être pir qu'un carnage car oui la j'éseille de bien orthographié les mots :/

3eme RPIMa 4ème compagnie - Carmin 2 ( Notre peau peut être , notre sourire jamais ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...

La cotation a changé pour le saut et le temps limite.

Pour le tapis, je ne sais plus si c'est un ou deux points, en tout cas, la note intermédiaire n'existe plus. si le candidat homme ne fait pas 2m ou plus(et 1.5m pour la candidate feminine) c'est zéro tout court il me semble.

Pour le temps limite, il me semble que c'est 2'15" pour avoir les deux points et entre 2'15" et 2'30" pour 1 point, au delà, 0 points.

Corrigez moi si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La cotation a changé pour le saut et le temps limite.

Pour le tapis, je ne sais plus si c'est un ou deux points, en tout cas, la note intermédiaire n'existe plus. si le candidat homme ne fait pas 2m ou plus(et 1.5m pour la candidate feminine) c'est zéro tout court il me semble.

Pour le temps limite, il me semble que c'est 2'15" pour avoir les deux points et entre 2'15" et 2'30" pour 1 point, au delà, 0 points.

Corrigez moi si je me trompe.

Exact pour le temps limite. Pour le tapis, si le/la candidat(e) mord le tapis ou ne saute pas assez loin c'est 0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je modifierai cela demain.

Merci à vous pour les infos !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais faire un vieux jeu de mots ... Tu l'as échappé belle !

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohlà, non je ne préfère pas ! ça serait vraiment mal placé !

Sur ce, bonne nuit :)

" Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. "

 

Antoine de Saint-Exupéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Palier 21 ? T'es sérieux toi ? LOL Franchement je pense pas que tu puisses y arriver sauf si tu es un marathonien de haut niveau (ce que je doute).. Le maximum est palier 12 et crois moi que tu auras des difficultés arrivé la.

Si tu es E1 au luc leger (palier 8 minimum) tu seras automatiquement E1 en sport même si tu fais de la merde à coté.

Attention aux tractions qui sont quand même importantes, surtout si tu vises un régiment assez physique, 2 tractions étant ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Palier 21 ? T'es sérieux toi ? LOL Franchement je pense pas que tu puisses y arriver sauf si tu es un marathonien de haut niveau (ce que je doute).. Le maximum est palier 12 et crois moi que tu auras des difficultés arrivé la.

J'aurai plutôt dit sprinter ou coureur de fond mais bon :o.

Si tu es E1 au luc leger (palier 8 minimum) tu seras automatiquement E1 en sport même si tu fais de la merde à coté.

Faux! E1 au luc léger ne suffit pas pour être E1 si tu fais E2 pour les tractions et PO, encore moins si tu fais E3 à un seul des tests.

D'ailleurs, le tableau de cotation est en première page et n'a pas changé.

Erreur de retranscription de l'idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...