Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cotation des tests CSO


Messages recommandés

Merci Guilhem pour ta réponse.

En effet, je m'entraine avec une bande son qui donne les "fins de paliers" par exemple, à "fin du palier 10", du coup je ne savais pas si c'était compté palier 10 ou 11.

Mais je vais essayer de trouver une bande son qui donne les 15-30-45 secondes, je pense plus me rapprocher de la réalité des tests, et surtout je pense que cela motive beaucoup plus d'entendre le décompte!

Merci encore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais du sport en équipe, recrute quelques (bons) coureurs qui pourront te servir de lièvre. Disons que si t’arrive pas finir le palier 12, si tu as un lièvre qui est bon il pourra te faire gagner au moins un palier je dirais. Courir à plusieurs provoque une bonne émulation pour tous les candidats. Évidemment c'est au hasard de chaque groupe puisque dans un groupe la séance s’arrêtera parfois au palier 9.30 ou 10 et parfois 4 à 5 mecs se tirent la bourre jusqu'au palier 12 et ne semblent même pas essoufflés ( rageant quoi ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui... je connais ça ^^ Mais j'avais déjà passé les tests sport au cso, et j'avais fait les 2 fois palier 12. Le soucis, c'est que cela fait un petit moment, et j'ai peur d'avoir perdu mon niveau.

Ceci dit, y a pas à dire, le jour J on a la motive qui se décuple... même si on est le dernier à courir!

Savoir que les moniteurs nous regardent, ça suffit!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut,

J'ai une petite question concernant les paliers au luc-léger.

Elle a déjà été abordée mais je ne retrouve plus le sujet...

Lorsque les instructeurs disent que le test s'arrête au palier 8 (ou 12), concrètement c'est  quand ?

 

Par exemple, la bande sonore part :

Palier 1 : 15 / 30 / 45

Palier 2 : 15 / 30 / 45

..

Palier 7 : 15 / 30 / 45 

Donc à ce moment, la voix dit : "Fin du palier 7, 11km/h". C'est à ce moment la que tout s'arrête ?

Ou au contraire ca continue :

Palier 8 : 15 / 30 / 45

"Fin du palier 8, 11.5km/h"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Hello à tous j'ai une petite question ! 

 

Sur l'application s'engager.fr il y a une bande son afin de s'entraîner au LL cependant dans l'application le palier 1 correspond à 9 kmh, or sur la tous les descriptifs de LL le palier 1 est à 8kmh.

 

De plus au CSO est ce que on commence au palier 0 (qui dure 2minutes) comme dans l'application ? 

 

Merci pour vos retours 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au LL, le palier 0 à 1 correspond à 8km/h; 1 à 2 correspond à 8,5km/h etc.

Au CSO tu as effectivement 2 minutes d'entrainement à 8km/h (donc 3 min à 8km/h si on inclut le palier 0 à 1).

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Il y a 3 heures, LouisB85 a dit :

Bonjour, 

Les cotations dites en premières pages sont toujours d'actualité ? 

4 tractions ? Même plus besoin de m'entraîner :lol:

  

Merci 

 

Il me semble que oui.

Par contre au niveau de la sélection, les scores de chaque épreuve comptent.  Donc c'est pas une bonne idée de se toucher. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2018 à 16:35, Silikat a dit :

 

Il me semble que oui.

Par contre au niveau de la sélection, les scores de chaque épreuve comptent.  Donc c'est pas une bonne idée de se toucher. ;)

Ha oui c'est sur faut tous donner mais avoir la meilleur note pour 5 ou + en traction... Je pensais que cetais carrément plus. Genre 15 tractions E1 ^^' 

Après l'entretien est important et on peux pas trop savoir les questions :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Le sujet date un peu maintenant mais j'en profite pour rajouter le barème des squats.

A savoir qu'il vous faut en faire au minimum 50 pour être classé E1 sur cette épreuve.

Ne vous prenez pas la têtesur ça c'est largement réalisable. Moi même ne m'étant pas entraîné j'en ai fait 55 sans forcer.

Pensez a bien écouter les consignes et a les appliquer : descendre a 90° minimum en ayant les bras tendus devant vous, bien tendre les jambes et verrouiller les genoux et le bassin a la montée ainsi que prononcer a voix haute chaque répétition effectuée. 

Entraînez vous en appliquant d'ors et déjà les consignes et ça passera tout seul !

 

Respectueusement !

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...