Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

/!\ URGENT Lettre de motivation PMD


Messages recommandés

Bonjour à vous !

J'ai enfin réussi à aller à mon CIRFA hier et l'on m'a donné un dossier à compléter et une liste de papiers à fournir. Il ne me reste plus que la lettre de motivation, hors je n'ai pas encore connaissance du régiment où va avoir lieu ma PMD.

J'ai plusieurs questions :

- il faut que je rapporte mon dossier cet après-midi, est-ce grave si ma lettre n'y est pas ?

- Pour la lettre, dois-je suivre le modèle d'une lettre de motivation classique et garder ce que j'ai encadré en rouge sur le fichier ?  (voir l'image en fichier joint)

- Faut-il que la lettre soit manuscrite sur feuille blanche ou tapée au traitement de texte en Times New Roman taille 12 ?

 

Merci d'avance, c'est extrêmement urgent

 

 

exemple-de-lettre-de-motivation-direct-court-direct1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vux

1/ Y a JAMAIS d'urgence. Ce n'est pas la guerre, pas encore. Donc keep cool.

2/ il faut que je rapporte mon dossier cet après-midi, est-ce grave si ma lettre n'y est pas ?

Non si vous la remettez au Cer sous 24 heures.

3/Pour la lettre, dois-je suivre le modèle d'une lettre de motivation classique et garder ce que j'ai encadré en rouge sur le fichier ?  (voir l'image en fichier joint)

Ce modèle est parfait. Vous n'êtes pas rompu à la correspondance militaire et à ses multiples règles. Ce modèle me paraît répondre au besoin.

4/Faut-il que la lettre soit manuscrite sur feuille blanche ou tapée au traitement de texte en Times New Roman taille 12 ?

Manuscrite et à l'encre noire. Zéro fôte d'orthographe.

Evitez le terme "salutations". Vous êtes pékin. Préférez le terme "sentiments".

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse et toutes ces informations qui m'aident beaucoup, BTX !

Malheureusement pour moi, il y a bien une urgence : les seules vacances où il m'est possible de faire une PMD sont les vacances de la Toussaint, or il est déjà très tard. Mon CER m'a demandé de lui remettre le dossier entre aujourd'hui et vendredi au plus tard, mais sachant que la rentrée est demain matin, il ne me restait qu'aujourd'hui pour tout faire.

Ah et la lettre est destinée au CER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Lunny a dit :

Malheureusement pour moi, il y a bien une urgence : les seules vacances où il m'est possible de faire une PMD sont les vacances de la Toussaint, or il est déjà très tard. Mon CER m'a demandé de lui remettre le dossier entre aujourd'hui et vendredi au plus tard, mais sachant que la rentrée est demain matin, il ne me restait qu'aujourd'hui pour tout faire.

Ah et la lettre est destinée au CER ?

Vous confondez urgence et retard...

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, hatonjan, il n'y a aucun retard de ma part, seulement un concours de circonstances posant problème. Où pourrait se placer le retard entre des obligations familiales et un baccalauréat à préparer ? Un décès ne se reporte malheureusement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...