Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Présentation


Messages recommandés

Bonjour a vous, je fais une présentation sommaire, j'ai bientot 18 ans et sors du CSO de Lyon où j'ai exposé ma candidature en tant qu'EVAT.

J'ai passé ces test le 18 avril et je suis toujours en attente du CIRFA de Saint-Etienne.

D'ailleur en vitesse et pour éviter de créer plusieurs topic, j'ai une simple question à vous poser: à la fin de l'entretient, on ma dis qu'il fallait attendre en 10 et 12 jours pour avoir les résultat, et je n'ai tojours aucune nouvel... Faut-il que je me présente au CIRFA, ou faut-il que je patiente encore?

Sinon pour continué ma présentation, je souhaiterai faire carrière dans l'armée de terre, dans l'infanterie plus présisément. Dans quel régiment je ne sais pas encore, durant l'entretient j'avai exposé ces trois choix:

>13eme BCA

>8eme RPIMa

>21eme RIMa

mais après qu'elle m'ait exposé les résultats, elle ma beaucoup parlé des unités spéciales :wub:

Donc j'attend de retourner au CIRFA pour en parler avec mon recruteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Star6Hecate2,

A l'exception des officiers (hormis les OSC) et des SOC (sous-officiers de carrière) qui EUX font carrière, 70% du personnel de l'armée de terre sont contractuels et accomplissent donc ...........un parcours professionnel. Cela paraît sybillin. Cela l'est beaucoup moins au moment de la liquidation des droits à pension de retraite.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tu peux nous éclairé sur tes résulats au CSO? :P

J'ai été très étonné qu'elle me parle de FS, c'étai un rêve sur lequel j'aivai tiré un trai et que je pensais inaccessible...

De plus aux tests sportifs je ne me suis plus démarquer que les autres, plaier 8 et 45 seconde

un 19 ou 20 sur le parcour playmobile, 14 tractions... enfin rien d'extra. La visite médicale ma déclarée apte à toute activité militaire. Mais c'est effectivement aux tests psycotechnique que j'ai eu de bons résultats, sur le barreme EVAT les quatre premiere notre étaient de 10/10 et seul la langue ma planter avc un 5 ou un 4 sur 10...(d'où les petites fautes d'orthographe) Aprés durant l'entretient je me suis très bien exprimé et j'ai su répondre a toutes les question qu'elle m'a posé, se qui ma donner des petit plus (+) sur sa feuille (je l'ai vu les entourer ;) )

A la fin de l'entretient qui d'après elle a duré plus longtemps que la norme, elle ma annoncer en me montrant la courbe de ma presonnaliter que mon profile rentrait très bien dans les courbes de critère de Forces Spéciales! :greedy:

REFAIS j'étais mdr'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Star6HecateII,

attiré par le 6mm ou le .50BMG ? :wub:

En espérant que vous aurez l'occasion de ressentir dans votre épaule la douce secousse signé 12.7 :roll:

Bonne continuation

LOL :P Est-ce mon profile qui te fais dire ça?

(6mm :wacko: ) ou peut être voulais-tu dire 7,62 :)

Effectivement j'adorerai sentir la giffle sur l'épaule d'un petit frf2 ou Hécate mais sa c'est moin évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens au nouvelles, en sortant du CEMA de Roanne!

malheureusement plus beaucoup de poste disponible, je me suis donc tourné vers le 13eme BCA, le 35eme RI et un régiment que je ne connai ni en blanc ni en noire, il me semble que c'est le 12eme régiment de cuirassier dans l'ésquadron d'éclérage et d'investigation 5 en 2° choix)

2° RC:

http://www.defense.gouv.fr/terre/presentation/organisation-des-forces/arme-blindee-cavalerie/12e-regiment-de-cuirassiers

Voilà, il m'a dit que j'avais toute mens chances pour ces régiment.

Quand pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'attend ma réponse pour le 8ème RPIMa, j'aimerais parler de ce régiment à des EVAT si possible... tout les conseils et renseignements sont les bienvenus!

j'aimerais avoir les infos suivantes: combien de mois pour les classes? à quel moment passe t-on le brevet parachutiste? j'aimerais par la suite intégrer l'Ecole Nationnal des Sous officiers d'Active, que pouvez-vous m'en dire? est-il possible de passer du 8eme au 1er RPIMa au cours du contrat EVAT? je souhaite faire carrière, j'ai 20 ans.

Merci de vos réponses

FEZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'attend ma réponse pour le 8ème RPIMa, j'aimerais parler de ce régiment à des EVAT si possible... tout les conseils et renseignements sont les bienvenus!

j'aimerais avoir les infos suivantes: combien de mois pour les classes? à quel moment passe t-on le brevet parachutiste? j'aimerais par la suite intégrer l'Ecole Nationnal des Sous officiers d'Active, que pouvez-vous m'en dire? est-il possible de passer du 8eme au 1er RPIMa au cours du contrat EVAT? je souhaite faire carrière, j'ai 20 ans.

Merci de vos réponses

FEZ

Bonjour,

Tu aurais dû ouvrir un nouveau sujet de présentation.

Pour ce qui est des renseignements sur les paras, je ne sais pas si il y a beaucoup de paras du 8 sur ce forum, donc je t'invite à te rendre sur le site des paras http://paras.niceboard.com/ , il y a des anciens du 8 et du 1er RPIMa.

Bonnes recherches, bonne continuation.

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...