Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parachutistes ou Chasseurs alpins ?


Messages recommandés

Bonsoir, j'ai eu mon rendez vous pour faire mes vœux je dois attendre jusqu’à la commission de décembre pour le 8e rpima, 7e bca et 13e bca

je dois faire mes choix de régiments

je suis indécis entre le 8e rpima, le 3e rpima, 7e bca, 13e bca

selon vous, votre expérience : lequel est le mieux ?  (sachant que j'aime autant le montagne, que la chaleur etc) les deux j'aime, les deux ont ces avantages & inconvénients. 

merci !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montagne sa vous gagne :X !

 

Plus sérieusement , pour un BCA , il y a stage montagne été et hivers . Le reste c'est pareil , du combat avec les mêmes procédures ect ...

Pour les Parachutiste , il y a les sauts et une prime , le reste c'est pareil aussi .

Donc globalement il y a pas de grande différence .

Sinon personnellement , je vous conseille les Para , pour la soldes plus importante , puis vous aurez aussi l'occasion de pratiquer les stages en montagne au BCA :D !

Sinon si vous voulez un trucs plus OPS , les BCA ont leurs GCM et les Para ont leurs GCP . Donc pareil la aussi :D !

 

Enfin moi je dit PARA ! Mais je sais que le petit Yannick lui va dire les BCA :X !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Je rejoins Zante sur ses propos.

Par contre je trouve incorrect le fait de chercher qui est le meilleur entre Pierre et Paul, les paras des RPIMa et les chasseurs alpins sont de l'infanterie qui doivent savoir évoluer dans tous les milieux. Des chasseurs alpins sont en meilleur forme physique que des paras et inversement.Ce sont des unités exigeantes et point barre, c'est selon toi et ce que tu recherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Youzef a dit :

Bonsoir !

Je rejoins Zante sur ses propos.

Par contre je trouve incorrect le fait de chercher qui est le meilleur entre Pierre et Paul, les paras des RPIMa et les chasseurs alpins sont de l'infanterie qui doivent savoir évoluer dans tous les milieux. Des chasseurs alpins sont en meilleur forme physique que des paras et inversement.Ce sont des unités exigeantes et point barre, c'est selon toi et ce que tu recherche. 

merci pour ta réponses, je n'ai pas dis le contraire c'est sur !

je ne cherche pas qui est le meilleur je me suis très mal exprimé (c'etait le mieux pour moi) celui qui me conviendrais le plus en gros.

je cherche des avis sur ces deux spécialités, pour savoir celui qui me correspondra le plus, ces deux spécialités m’intéressent tellement, je veux juste faire le bon choix et ne pas regretter :)

il y a 16 minutes, Zante a dit :

La montagne sa vous gagne :X !

 

Plus sérieusement , pour un BCA , il y a stage montagne été et hivers . Le reste c'est pareil , du combat avec les mêmes procédures ect ...

Pour les Parachutiste , il y a les sauts et une prime , le reste c'est pareil aussi .

Donc globalement il y a pas de grande différence .

Sinon personnellement , je vous conseille les Para , pour la soldes plus importante , puis vous aurez aussi l'occasion de pratiquer les stages en montagne au BCA :D !

Sinon si vous voulez un trucs plus OPS , les BCA ont leurs GCM et les Para ont leurs GCP . Donc pareil la aussi :D !

 

Enfin moi je dit PARA ! Mais je sais que le petit Yannick lui va dire les BCA :X !

 

merci pour ta réponse.

très intéressant ! je vois, j'adorerais sauter en parachute mais faire des marche en montagne aussi ^^

il n'y pas une spécialité que je préfère plus que l'autre, donc c'est assez dur de choisir...  enfin bon je vais y arriver ! Dans tout les cas je ne serais pas déçus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au passage, on a pas toujours froid dans les montagnes. En afgha, faisait même parfois chaud m'as-t-on dit.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, hatonjan a dit :

fromage ou dessert? :P

La mort ? ou le tchitchi ? :D haha

De toute façon l'armée décidera ! Vu que dans le choix il y a en P1 par exemple les para et p2 le BCA , sa veut pas dire que le choix numéro 1 seras accepter :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choix personnel, comme vous l'ont dit tous ceux qui vous ont répondu.  Si c'est pareil pour vous, alors pourquoi pas avec un plus gros salaire. La prime à l'air elle met la confiture sur le beurre.  :D( oui j'aime trop les épinards). Alors moi je vous dit para comme Zante, mais vous? En plus nous on est un peu juge et partie sur le coup. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concretement niveau tunes, je ne penses pas que les paras"gagnent" car avec les ISC etc ca doit etre kif kif...

Mais bon deja si une personne hesite entre les paras et les alpins, faut qu'elle aille chez les paras.... Un vrai alpin n'aurait jamais hésité

  • Like 6

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, YaYannick a dit :

Concretement niveau tunes, je ne penses pas que les paras"gagnent" car avec les ISC etc ca doit etre kif kif...

Mais bon deja si une personne hesite entre les paras et les alpins, faut qu'elle aille chez les paras.... Un vrai alpin n'aurait jamais hésité

Et un vrai para non plus:D:B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour BBOY,

Vous voulez combiner "parachutisme" et "montagne" ?

Rien ne vous retient, pas de copine ou de copain, vous détestez vos parents, la vue d'un livre d'école vous répulse, vous n'avez aucune sympathie pour tout ce qui peut de près ou de loin personnifier l'ordre (policier, gendarme, douanier, ASVP, etc.), vous n'êtes pas daltonien, vous aimez la bière et vous aimez chanter, alors qu'attendez vous pour les rejoindre..................

 

 

 

 

  • Like 5

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà BTX vous a effectivement trouvé la solution.Plus de choix à faire, sauf celui d'en chier.

Pour le trajet c'est tout droit dans la direction de mon bras vers la 2ème compagnie à CALVI. En avant..marche:s:D

Pour le trajet c'est tout droit dans la direction de mon bras vers la 2ème compagnie à CALVI. En avant..marche:s:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après beaucoup de réflexion, je m'orienterais chez les chasseurs alpins, c'est ce qui me convient le mieux personnellement merci pour vos réponses !

il y a 11 minutes, Sco a dit :

Si tu hésite choisi le plus proche de chez toi tout simplement.

 

il y a 22 minutes, BTX a dit :

Pour BBOY,

Vous voulez combiner "parachutisme" et "montagne" ?

Rien ne vous retient, pas de copine ou de copain, vous détestez vos parents, la vue d'un livre d'école vous répulse, vous n'avez aucune sympathie pour tout ce qui peut de près ou de loin personnifier l'ordre (policier, gendarme, douanier, ASVP, etc.), vous n'êtes pas daltonien, vous aimez la bière et vous aimez chanter, alors qu'attendez vous pour les rejoindre..................

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX nous a mis dans le mal quand même.

Apres y a une option, tres hasardeuse. La 27 BIM fini sont cycle ops l'année pro, la 11 Bp prend le relais donc s'engager a la 11 BP actuellement maximise les chances de partir rapidement en OPEX.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi j'avais les mêmes hésitations et j'ai finalement choisi les chasseurs alpins et je ne regrette pour rien au monde, nous faisons de l'escalade et de la via ferrata, nous apprenons à progrésser sur des glaciers et faisons l'ascenssion de sommets et du combat zub et montagne, la montagne est un élément magnifique et trés enrichissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Le 2/9/2016 à 14:15, BTX a dit :

Pour BBOY,

Vous voulez combiner "parachutisme" et "montagne" ?

Rien ne vous retient, pas de copine ou de copain, vous détestez vos parents, la vue d'un livre d'école vous répulse, vous n'avez aucune sympathie pour tout ce qui peut de près ou de loin personnifier l'ordre (policier, gendarme, douanier, ASVP, etc.), vous n'êtes pas daltonien, vous aimez la bière et vous aimez chanter, alors qu'attendez vous pour les rejoindre..................

 

 

 

 

Punaise si j'avais quelques années de moins j'hésiterais pas une seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...