Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

FMIR l'hiver


leblond0503

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en paces, et je n'ai que mes vacances de Noel ( 3 semaines), je ne peux donc pas faire de FMIR à la Toussaint ou en Avril, et j'avoue que devoir attendre jusqu'à l'été prochain m'embête un peu... J'aimerai donc savoir si il existe un régiment qui fait des FMIR l'hiver ( je sais qu'ils doivent être très rare, mais autant demander).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonnerais franchement qu'une FMIR soit organisée durant les vacances de noël. Les sentinelles dans ces périodes la ont déjà du mal a trouver des volontaires...

J'ai toujours vu des FMIR organisées a la toussaint, ou en février ou en juillet/aout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, la personne qui m'a accueilli au CIRFA m'a juste donné une photocopie du site de la réserve et ne pouvait répondre à aucune question.

Si tu as envoyé tes cv je pense qu'ils te répondront même si cela est négatif (au moins tu es fixé), mais c'est vrai que cela me parait compliqué de faire une fmir à noël : peu de volontaire, surement peu de réservistes motivés à cette idée et les partiels des étudiants sont pour la plus part début janvier (sisi ca se révise! :P ). 

Après je pars du principe que tout est possible aussi. Mais bon renseigne toi bien, n'hésite pas à les appeler ça sera beaucoup plus rapide (courage, ils sont gentils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu comptes faire une FMIR pendant ton année de PACES ? :M

Je sais pas quel est ton objectif, mais c'est quand même chaud, c'est une année très chargée (je te parle en connaissance de cause, je termine mon internat de médecine). Tu n'aurais pas avantage à attendre un peu d'être dans de meilleures conditions de disponibilité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vais penser à les appeler si jamais ils ne répondent pas aux mails :) 

 

A vrai dire j'aimerai bien la faire en décembre car ce sont nos seuls vacances où on a pas besoin de réviser ou travailler et comme on a 3 semaines de vacance ça le fait large. Apres si ca n'est pas possible en décembre ,je ne la ferai pas pendant les vacances de février ou avril ça c'est sûr. J'attendrai aout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...