Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Les transmissions, c'est cool ?


Ademo91

Messages recommandés

Bah c'est communiquer avec les différents groupes sur un théâtre d'opération , donc expérience humaine oui !

Sinon dans chaque opérations il faut des moyens radio , donc oui sa bouge .

Après c'est pas en 1ere ligne mais en 2nd ligne , dans une zone relativement sur .

Donc c'est intéressant aussi ! Il y a de quoi s'épanouir tout autant qu'une autre spécialité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord ça à l'air pas mal, le choix d'un métier dans l'armée est compliqué quand même, tu te dis tant bien si je choisis cette branche au lieu de celle-là, mes années d'armées seront 10x meilleure, j'espère faire le bon choix du coup, par contre dans les transmissions, c'est bien "SIC" quand t'es dans un camion, en train de communiquer avec d'autres groupes, pour donner des informations sur les positions des ennemis tout ça ?

 

J'hésitais entre le choix d'un métier qui bouge, avec beaucoup d'action comme sapeur de combat par exemple et entre les transmissions :)

 

Après je me demandais aussi, vu que j'ai un bac, j'ai envie de commencer EVAT pour commencer en bas de l'échelle pour évoluer petit à petit, plutôt que d'être EVSO, mais mon CER veut que je fasse EVSO, il me dit de profiter de faire sous officier, avec mon bac mais voilà, je me demande si je suis capable de diriger des troupes sans experience militaire en tant que MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'ENSOA vous apprendrez a commander , donc sa changera rien pour ce qui est de la difficulté pour la suite .

Chacun a sont lot de mauvaise choses ... par exemple pour un ancien MDR , revenir sergent après , beaucoup de gens vont voir l'ancien MDR en vous ! Bah le vieux capichef vous a vue 1er CL puis après sergent ... il faut un temps d'adaptation :D !

Alors que le Direct Sgt , lui , va devoir faire avec un vieux capichef , qui a 10 ans de services et vous tout juste 1 ans :D ! Donc il faut apprendre a commander des gars plus expérimenter que vous ...

 

Donc ni l'un ni l'autre n'est plus facile au final . Par contre commencer directement Sgt est un gain de temps si vous voulez faire une carrière .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les régiments il y a pas de mieux .

Je vous conseille surtout de choisir l'emplacement le mieux , par la , votre préférence , votre famille ect ...

Sinon le boulot et pareil partout .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les trans lorsqu'ils n'avaient pas d'exercices bien ils s'entrainaient avec leur matos ou aller faire du sport.

Je dirai y a pas vraiment de journée type.

C'est plus ou moins pareil dans toutes les spé. Totu dépend du planing de la compagnie, du planing du régiment, s'il y a des exercices en cours ou non. 

Tu peux très bien avec une semaine d'exercice h24 et après avoir 2 semaines ou tu vas te faire chier donc tu vas faire du sport, ranger du matos, nettoyer, faire des cours ou suivre des cours d'autres spé afin que tu saches comment bossent tes collègues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du sport tu en feras. C'est obligatoire au sein de l'armée. Donc tu en feras après c'est sûr que l'on attendra moins de toi en sport dans un  régiment de trans que dans un régiment de bif. 

Après le sport ça dépendra de ton chef de section et du taf qu'il y aura à faire. Perso j'avais un chef qui adorait le sport et quand on avait aps trop de boulot ou d'exercice on tournait avec mes 10 h de sport à l'extérieur par semaine au total ça me faisait 36h de sport par semaine donc 26h au régiment et 10 à l'extérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...