Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Commission validation dossier officier voie EM (Terre)


Cephalyx

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai déposé un dossier de candidature officier de réserve voie EM. Mon dossier a été validé et je dois passer les 2 jours en DEI incessamment sous peu. Dans l'hypothèse où je suis apte officier (ne souffrant d'aucun problème médical et étant sportif, je pense que ca devrait le faire), une question demeure cependant ... Mon sous-officier recruteur m'a dit que mon dossier partirait alors à Paris pour être validé par une commission sans plus de détails, ni sur la date, ni sur les sessions ...

Ma question est donc la suivante : est-ce une commission annuelle (comme dans la gendarmerie), ou y a t-il plusieurs sessions et formations dans l'année (sachant que la formation initiale se déroule à St Cyr) ?

Merci d'avance.

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Pas de votre niveau", je ne comprends pas la teneur de votre message. Je demande simplement si cette commission se réunie en session unique ou pluriannuelle et je ne pense pas que cette information soit classée secret défense ;).

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Geologue,

C'est précisément la réponse que je cherchais, merci ! J'ai donc largement le temps de voir venir ! Dis moi si ce n'est pas indiscret, es-tu également candidat OR ou peut-être l'es-tu déjà ?

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...