Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

93e régiments d'artillerie de montagne


LeBricoleur

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai éffectué toute les démarche du recrutements il y a deja un moment de cela et j'ai eu la semaine derniere mon rdv au CIRFA pour choisir mes régiments mais j'ai été déclaré inapte infanterie,cavalerie,génie a cause de mon stress trop élevé.

Le CIRFA me propose donc l'artillerie ou le train mais je dois donner une réponse sans trop tarder(d'ici une semaine)

Je me suis renséigné sur l'artillerie et mon choix premier serai le 93e régiment d'artillerie de montagne mais j'ai du mal a me faire une idée avec seulement un article sur le site de recrutement et une video.J'ai peur de choisir ce régiment par default sans trop savoir dans quoi m'embarquer.(mon choix premier était l'infanterie,le 27BCA et je ne me voyais pas ailleur que dans l'infanterie je ne m'etais donc pas renseigné.)

Si quelqun a des infos quel quelles soit qui pourrait m'aidé a choisir je suis preneur.

Quel sont les missions de ce régiments et qu'esque je vais faire labas? Pourrais-je faire une métier se rapprochant le plus de mon premier choix ?

Merci a vous,bye !

 

J'ai vu également qu'il y avait une batterie de renseignement brigade (BRB) mais je ne comprend pas bien a quoi sert-elle et comment l'intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) 

Alors le 93 ram est a Grenoble donc un régiment troupes de montagne comme les chasseur alpin mais avec la spécialité artillerie, après sa reste l armée tu fera du combat etc tu partira en opex mais sa restera sur ta spécialité artillerie et tu a le régiment du train ou je crois que c est le transport etc et la aussi pareil ta du combat tu part en opex etc mais sa reste dans ta spécialité.

Pour pour la BRB je pense que ce sont les gcm du 93 ram mais si ce n'est pas le cas rien ne t'empêche de l'intégrer

À toi de voir ce que tu préfères et selon tes attentes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dac merci,

Une spécialité correspond a un métier c'est bien ca ? Je vois une liste de métier disponible au sein d'un régiment d'artillerie mais aucun n'a de rapport direct avec l'artillerie je ne comprend pas .Je vois maitre chien,agent logistique etc..

Merci pour ta réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cela, comme tu voulais postuler au 27e BCA comme combattant de l'infanterie, certain postulerons pour le même régiment mais comme agent logistique, il faut de tout dans un régiments ;) 

A toi de voir avec ton CeR, il t'expliquera mieux que nous en prenant en compte ce que tu peux faire et ce que tu ne peux pas faire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt , militaire dans l'artillerie mais dans le sud ,j'ai bosser avc le 93 c'est un bon régiment le poste classique c'est opérateur artillerie (servant sur canon a l'arriére du "champ de bataille") ou observateur ( a l'avant du champ de batailler tu est les "yeux" des artilleur tu guide les obus + a G + a D)

 la BRB c'est une batterie de renseignement sur l'enemie moin operationelle que les deux fonction précèdente.

 

hésite pas si ta d'autre question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...
Le ‎14‎/‎09‎/‎2016 à 22:47, yazid a dit :

slt , militaire dans l'artillerie mais dans le sud ,j'ai bosser avc le 93 c'est un bon régiment le poste classique c'est opérateur artillerie (servant sur canon a l'arriére du "champ de bataille") ou observateur ( a l'avant du champ de batailler tu est les "yeux" des artilleur tu guide les obus + a G + a D)

 la BRB c'est une batterie de renseignement sur l'enemie moin operationelle que les deux fonction précèdente.

 

hésite pas si ta d'autre question

 "la BRB c'est une batterie de renseignement sur l'enemie moin operationelle que les deux fonction précèdente." C'est a dire ? C'est le fait que ça soit les opérateurs DRAC ?

Je ne comprends toujours pas ce que c'est que le BRB... C'est dans le renseignement ? Renseignement en zone profonde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...