Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Port insign de spécialité


Messages recommandés

Bonjour, 

Ma question est la suivante, y-a-t-il une durée de port limitée pour les insignes de spécialités obtenues lors de campagnes de tirs, telles que les insignes or/argent/bronze des tireurs Milans ou les chars d'or/argent des cavaliers etc...

Ces insignes sont homologuées GS + un numéro me semble-t-il...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y-a-t-il une durée de port limitée ..............

Ce n'est pas tant la durée de port qui serait limitée - ce qui n'est pas le cas - que le nombre d'insignes métalliques que le militaire peut REGLEMENTAIREMENT arborer sur sa tenue. Ce nombre est en effet limité.

 Insignes de brevet et de spécialité.

Destinés à marquer l’obtention d’une qualification générale ou particulière, ils ne peuvent être portés que sur décision de l’EMAT, après homologation par le SHD ou s’ils sont inscrits dans la présente instruction.

 

Seul le port des insignes métalliques de brevet et de spécialité est autorisé.

 

Le nombre maximal d’insignes métalliques de brevet ou de spécialité qu’un militaire est autorisé à porter est fixé à trois :

 

- au-dessus de la patte de poche de poitrine droite : deux insignes de spécialités alignés verticalement ;

 

- au-dessus de la patte de poche de poitrine gauche, le cas échéant au-dessus des décorations : un insigne de brevet militaire professionnel.

 

Le brevet militaire professionnel est un insigne sanctionnant la réussite aux examens de formation générale (cf. annexe I).".

BTX

Modifié par BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BTX a donné la réglementation pour l'armée de terre, la marine est nettement plus restrictive (je n'ai pas les textes sous la main, mais globalement, un insigne suffira

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'étais au courant de la limitation du nombre d'insignes, mais j'ai entendu dire que certains d'entre eux, notamment ceux cités précédemment n'avait vocation à être portés qu'un an ou alors jusqu'au prochain "tir". N'ayant trouvé mieux que ces spéculations et ayant déjà "fouillé" la note présentée par BTX, je n'ai malheureusement pas plus de précisions... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’INSTRUCTION N° 10300/DEF/EMAT/LOG/ASH - DEF/DCCAT/LOG/REG relative aux tenues et uniformes des militaires des armes et services de l’armée de terre du 13 juin 2005 dispose  dans son annexe II =

« ANNEXE II

Insignes de spécialité.

Liste des insignes de spécialité validés par l’EMAT et homologués par le service historique de la défense à la date de parution de l’instruction.

Les insignes de spécialité peuvent continuer à être portés après la disparition de la spécialité. ».

Nulle part n’est mentionné un principe de durée de port. Désolé.

BTX

 

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 septembre 2016 à 17:26, hatonjan a dit :

BTX a donné la réglementation pour l'armée de terre, la marine est nettement plus restrictive (je n'ai pas les textes sous la main, mais globalement, un insigne suffira

Un insigne métallique sur la poitrine et insigne(s) en tissus sur l'épaule pour la marine . 

Pour la gendarmerie trois insignes métalliques maxi dont la pucelle de la région gendarmerie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...