Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Comment devenir navigateur timonier


margotton25

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je suis actuellement en terminal L et le métier dont je rêve depuis des années est celui de navigateur timonier. La marine nationale est un milieu qui m'a toujours fasciné et attiré. Pour être sûre de mon choix je vais cette année faire une pmm. 

Je sais que l'on peut accéder au métier de navigateur timonier par l'école de Maistrance , voici mes questions

Peut on intégrer cette école avec seulement un bac littéraire ?

Si il est préférable d'avoir bac+2 , quel BTS pourrais je faire pour préparer au mieux le métier de navigateur tiomier ? 

Si il m'est impossible d'intégrer cette école , quelles sont les autres possibilités pour devenir navigateur timonier ? 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, margotton25 a dit :

Bonjour à toutes et à tous ! 

Je suis actuellement en terminal L et le métier dont je rêve depuis des années est celui de navigateur timonier. La marine nationale est un milieu qui m'a toujours fasciné et attiré. Pour être sûre de mon choix je vais cette année faire une pmm. 

Je sais que l'on peut accéder au métier de navigateur timonier par l'école de Maistrance , voici mes questions

Peut on intégrer cette école avec seulement un bac littéraire ?

On peut tenter

Il y a 5 heures, margotton25 a dit :

Si il est préférable d'avoir bac+2 , quel BTS pourrais je faire pour préparer au mieux le métier de navigateur tiomier ?

Une PMM c'est bien, mais tu as de l'expérience maritime ( voile, autres embarquements ?)

Sinon je dirais l'anglais, la géographie, et les sciences, mais surtout un truc qui te plait.

Il y a 5 heures, margotton25 a dit :

 

Si il m'est impossible d'intégrer cette école , quelles sont les autres possibilités pour devenir navigateur timonier ? 

Merci d'avance pour vos réponses ^^

Tu postule QMF dans la spécialité "pont" et si tu te débrouilles bien, on te proposera le BAT NAVIT ensuite.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme ça de tête je vois NAVIT, MANEU. Peut-être GUETF et METOC ?

 

A priori, ils ont divisé les QMF en deux parties, pont et navigation, je ne suis pas forcément le plus au jus :

http://www.etremarin.fr/fiche_metiers/matelot-navigateur-guetteur

qui correspond plus à NAVIT/GUETF

et

http://www.etremarin.fr/fiche_metiers/matelot-pont

qui correspond plus à MANEU.

Modifié par hatonjan
  • Like 1

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, simopo a dit :

C'est donc à peu près ce que j'avais compris, merci Hatonjan:) 

Est ce difficile d'accéder au BAT ou... ? 

difficile, je ne dirais pas cela.

Tout le monde n'ira pas, mais si on correspond au profil, il n'y a pas de raison.

D'un côté, si on ne correspond pas, c'est aussi mieux pour soit d'aller "faire autre chose".

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Le 11/09/2016 à 22:16, hatonjan a dit :

On peut tenter

Une PMM c'est bien, mais tu as de l'expérience maritime ( voile, autres embarquements ?)

Sinon je dirais l'anglais, la géographie, et les sciences, mais surtout un truc qui te plait.

Tu postule QMF dans la spécialité "pont" et si tu te débrouilles bien, on te proposera le BAT NAVIT ensuite.

Ce n'est pas la spécialité pont mais MONAV. Toute fois, attention de ne pas se retrouver à l'issue du cours avec une Place de guetteur sémaphore. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...