Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Question sur l'artillerie


Mastos

Messages recommandés

Bonjour hier je suis aller au rdv avec mon conseiller j'ai du faire part de mes 3 specialité voulue et j'ai choisi infanterie force special et plongeur!

 

j'ai 19ans je fait 1m73 pour 57kg j'ai un IMC normal mais il m'a dit que j'etais trop maigre et il m'a conseiller l'artillerie.

 

Je suis aller au cirfa car je voulais étre dans l'infanterie car c'est la seul specialité qui manie la famas et qui va au front enfin je crois.

 

 

Voila j'aimerais savoir en artillerie on fait quoi a la caserne et en gros ?

Et a quoi on sert en vigi pirate et opex ? Si on doit securiser et protoger comme l'infanterie avec seulement notre famas ? 

 

Je tient a presiser que je ne mis connais pas du tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour MASTOS,

Vous écrivez : " Je tient a presiser que je ne mis connais pas du tout ".

C'est bien de le préciser car à vous lire, ce n'est pas évident de le deviner.

L'artillerie c'est l'arme de la décision grâce à la puissance-précision de ses canons et à ses capacités de renseigner le commandement sur le champ de bataille.

Vous serez opérateur d'artillerie attaché au service et à la MEO d'une arme de type CAESAR ou Mortier de 120mm.

Trois types de régiment (qui retiendraient mon attention) = le 35e RAP de la 11e BP, le 93e RAM de la 27e BIM et le 11e RAMa de la 9e BIMa frère du 3e RAMa de la 6e BLB.

BTX

Modifié par BTX
  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BTX a dit :

Pour MASTOS,

Vous écrivez : " Je tient a presiser que je ne mis connais pas du tout ".

C'est bien de le préciser car à vous lire, ce n'est pas évident de le deviner.

L'artillerie c'est l'arme de la décision grâce à la puissance-précision de ses canons et à ses capacités de renseigner le commandement sur le champ de bataille.

Vous serez opérateur d'artillerie attaché au service et à la MEO d'une arme de type CAESAR ou Mortier de 120mm.

Trois types de régiment (qui retiendraient mon attention) = le 35e RAP de la 11e BP, le 93e RAM de la 27e BIM et le 11e RAMa de la 9e BIMa frère du 3e RAMa de la 6e BLB.

BTX

Mdr d'accord. Merci mais que fait t'on en vigi et a la caserne

Le 11e je me suis rensigner et en  plUs il n'est pas loin

 

desoler pour les faute ect mon tactille deconne 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut voilà moi je fais partie du 68eRAA. Dans l'artillerie tu peux être conducteur PL tu peux aussi être opérateur d'artillerie qui regroupe deux partie l'avant et l'arrière

a l'avant tu a les observateurs de l'avant qui travaille en liaison avec l'infanterie et à l'arrière tu as les opérateurs canon reconnaissance radio sondage tirer mortier 120 et opérateur sur pièce comme le Caesar ou tu retrouve plusieurs spe si jamais tu souhaite venir au 68

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...