Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix de Régiment


Mili66

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis de Perpignan (66) j'ai 18 ans et je vais bientôt passé mes test au CSO de Lyon, cela fais 2 ans que je me renseigne beaucoup sur tout les régiments et spécialités de l'armée de terre, je sais déjà que je veux faire du renseignement humain au 2e Rgt de hussard en patrouilles de recherche en profondeur. Mais si ce 1er voeux ne passe pas , je me tourne alors vers l'infanterie et la est ma question, Qu'elle régiment d'infanterie me conseillerais vous ? En fonction de ma situations géographique , son climat , ça garnison , sa proximité avec la ville et s'il est bien desservi par train depuis Perpignan. Enfin un bon Rgt d'infanterie ! PS: j'aime faire du terrain en milieux boisé si ça peux vous aider! Pour ce qui est des test, formalités pour moi je vais à la salle 4 fois par semaine , je fais énormément de poids de corps depuis l'âge de 14 ans pour ce qui est demandé au test je fais tout les maxima demandé pompe,traction,abos , en traction j'en fais 20 facile main en pronation bras déverrouiller , pompe 50 , abdos 30 , j'ai également un bon cardio je cours souvent à une vma de 15kmh , le petit hic ces que j'ai aucune qualification que des expériences professionnelles et je fais 1m75 pour 58kg voilà tout. Merci 

Modifié par Mili66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors déjà pour l'absence de qualification il faut voir avec ceux qui connaissent vraiment mais effectivement ça peut poser problème.

Avec 58 kilos il est possible, tout dépend du médecin, que tu sois inapte infanterie. Donc je te conseil d'essayer de faire un peu plus de 60.

A Lyon c'est palier 8 et 5 tractions (sauf si ça a changer depuis Juillet) donc aucun soucis pour toi de ce côté là.

Sinon pour l'infanterie il y a tous les régiments paras qui sont pas loin de chez toi.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mili66 a dit :

Bonjour à tous, je suis de Perpignan (66) j'ai 18 ans et je vais bientôt passé mes test au CSO de Lyon, cela fais 2 ans que je me renseigne beaucoup sur tout les régiments et spécialités de l'armée de terre, je sais déjà que je veux faire du renseignement humain au 2e Rgt de hussard en patrouilles de recherche en profondeur. Mais si ce 1er voeux ne passe pas , je me tourne alors vers l'infanterie et la est ma question, Qu'elle régiment d'infanterie me conseillerais vous ? En fonction de ma situations géographique , son climat , ça garnison , sa proximité avec la ville et s'il est bien desservi par train depuis Perpignan. Un bon Rgt d'infanterie ! PS: j'aime bossé en milieux boisé si ça peux vous aider! Pour ce qui est des test, formalités pour moi je vais à la salle 4 fois par semaine , je fais énormément de poids de corps depuis l'âge de 14 ans pour ce qui est requis au test je fais tout les maxima demandé pompe,traction,abos , en traction j'en fais 20 facile main en pronation bras déverrouiller , pompe 50 , abdos 30 , j'ai également un bon cardio je cours souvent à une vma de 15kmh , le petit hic ces que j'ai aucune qualification que des expériences professionnelles et je fais 1m73 pour 58 kg voilà tout 

Oui je sais bien pour les Para ya que ça la ou j'habite ! Mais ces pas ce que je recherche , pour le 2e Rgt de Hussard qui font partie de l'arme cavalerie, tu pense que ça serait bon ? Oui je vais continuer ma prise de masse pour dépassé les 60 kg, Sinon je verrai bien en fonction de mes résultats et de ce qu'on me propose merci pour les conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2è RH est à l'opposé de chez toi tandis que tu cherches un régiment proche, donc problème.

Le 2è RH fait partie du renseignement, il est très demandé et il y a certaines exigences. Tu verras d'une part avec le médecin qui s'occupera de toi et d'autre part avec l'officier durant ton entretien, puis tu devras attendre les résultats de la commission pour être fixer. Je peux pas répondre à leur place malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Mili66 a dit :

 

Oui je sais bien que le 2e RH est complètement à l'opposé de la ou j'habite mais la spécialité que je veux faire concerne que ce régiment et je veux faire rien d'autre, alors la proximité passe après pour le coup même si je dois faire 9h de train car j'ai déjà regardé mon trajet Perpignan Haguenau en TGV et ces pas le bout du monde , je le ferais sans hésitation car ces ce que je veux faire. Quel sont les exigences ? Discrétion? Devoir de réserve? Merci des conseils 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est vraiment ce que tu veux alors fonce, car oui le 2è RH a une spécialité bien particulière pour de la cavalerie.

Il faut être bon sportif, tu as l'air de l'être. Sinon il faut que ton profil psychologique rentre dans celui qui est rechercher, comme il s'agit d'un régiment de renseignement il y aura du top secret. Je suis pas examinateur donc je peux pas te dire exactement le profil type recherché, de toute façon tu es comme tu es.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Mili66 a dit :

Pour ce qui est des test, formalités pour moi je vais à la salle 4 fois par semaine , je fais énormément de poids de corps depuis l'âge de 14 ans pour ce qui est demandé au test je fais tout les maxima demandé pompe,traction,abos , en traction j'en fais 20 facile main en pronation bras déverrouiller , pompe 50 , abdos 30 , j'ai également un bon cardio je cours souvent à une vma de 15kmh , le petit hic ces que j'ai aucune qualification que des expériences professionnelles et je fais 1m75 pour 58kg voilà tout. 

Formalités pour toi ? Y'a pas que des test sportifs, et maintenant si les CSO bloque a 8LL et 5T, c'est que c'est surement pas le plus important, faut arrêter de croire que parce qu'on est bon en sport toutes les portes sont ouvertes. Pour le 2e RH faut avoir de bon voir très bon résultats psychotechniques, test de stress etc... Et une bonne vue est conseiller ! 

Et je tiens aussi a préciser, moins de 60kg c'est inapte infanterie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mili66 a dit :

même si je dois faire 9h de train car j'ai déjà regardé mon trajet Perpignan Haguenau en TGV et ces pas le bout du monde , je le ferais sans hésitation car ces ce que je veux faire. 

Est-tu sur de supporter 9h de train à chaque fois que tu rentre chez toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

hahaha vous fatigué pas les casseur de motivation , j'ai eu rdv avec mon recruteur du cirfa (14 ans de compagnie de combat dont 8 au 1e R.I de sarrebourg et 6 dans les FS) il ce fais vraiment pas de soucis pour moi, j'attend son appel pour ma date de test très prochainement ca sera la cavalerie pour moi voilà touuut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Mili66 a dit :

hahaha vous fatigué pas les casseur de motivation , j'ai eu rdv avec mon recruteur du cirfa (14 ans de compagnie de combat dont 8 au 1e R.I de sarrebourg et 6 dans les FS) il ce fais vraiment pas de soucis pour moi, j'attend son appel pour ma date de test très prochainement ca sera la cavalerie pour moi voilà touuut

euh, si le recruteur est un élément important, il n'est pas le décideur.

Passe tes tests, le mieux possible pour toi. Renseigne toi sur l'armée de manière large, pour voir les opportunités, et hésite pas à revenir nous dire.

I have a dream that one day this nation will rise up and live out the true meaning of its creed: “We hold these truths to be self-evident, that all men are created equal." MLK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Votre niveau ? haha

Il a rien d’exceptionnelle , j'en trouve plein des comme vous ... pas la peine d'être trop sur de sois non plus ... :X

Vous verrez bien si la commission vous choisi ou pas ... comme vous êtes exceptionnelle c'est juste une routine ... :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voie pas l'intérêt de vouloir rentrer a l'armée si on a pas un minimum d'humilité, connaissant la hiérarchie si tu l'est pas bah tu ramasse surtout quand t'es premier cul^^ merci pour vos encouragement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"connaissant la hiérarchie ..................."

Déjà ? Comment cela se faisse ? Une PMD ne permet qu'un rapide et incomplet survol sur "la vie militaire".

M'enfin en avant pour les tests.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...