Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

BTX

5 métiers de soldats, et qui n’ont rien de militaire…

Messages recommandés

Cette vidéo témoigne du quotidien de 5 soldats qui exercent des métiers à l’armée, bien loin de ce qu’on imagine du métier de soldat !

De l’extérieur, on regarde parfois l’armée comme un bloc kaki d’hommes en armes. Ce que cette petite vidéo promotionnelle pour le recrutement de l’armée de Terre dément en présentant 5 profils d’hommes que l’on aurait plus facilement vu exercer leurs talents dans le civil. Mais s’engager offre aussi des conditions de sécurité professionnelle qu’on ne trouve plus dans le secteur privé actuellement. Comme l’indique ce cuisinier, qui témoigne en premier dans cette séquence : « Après, il faut aussi voir le côté sécurité, pour se forger un avenir »… Ce n’est pas le seul atout de ces métiers pour le soutien des troupes combattantes : du sport, les voyages, et des horaires moins élastiques par rapport au secteur privé !

Les métiers du soutien logistique et pour le maintien du moral des soldats sont de 5 types, et prennent la forme de professions nécessaires à la vie de tous les jours pour tout le monde, y compris les militaires :

  1. Le cuisinier ;
  2. Le boulanger ;
  3. L’agent de service ;
  4. L’agent polyvalent ;
  5. Le coiffeur.

Pour les métiers de bouche, l’armée tient une réputation éprouvée par des générations d’appelés… Mais d’autres professions exercées dans l’armée sont plus inattendues, comme le métier d’agent polyvalent : « J’arrive sur des postes où il y a besoin d’aide et je suis toujours bien accueilli » ! Pour le coiffeur également, le mythe de la boule à zéro estombé, « Ce qui fait que je vois toujours les bons côtés des gens » dans son métier de coiffeur.

http://www.soldat-metier.com/commissariat-armees/908-5-metiers-maintien-moral-troupes-rien-militaire.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :

Un petit rappel pour tordre les idées reçues. C'est con mais partout quand les gens vous demandent ce que vous faites dans la vie et que vous dites" je suis militaire ", souvent la conversation s'arrête là et votre interlocuteur vous dit " ah oui c'est bien" alors que vous n'avez toujours pas répondu que vous étiez radiologue, chef de pièce ou coiffeur.

Modifié par SG5375
  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Partagez cette page :


Partagez cette page :