Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation 8ème RPima


Messages recommandés

Bonjour,

Je souhaite intégrer le 8 et malgré mon bon dossier, je n'ai fait que 8 traction ( sachant que j'en fait bien plus maintenant). Mon dossier passe en commission en octobre et je voulais savoir si j'avais des chances d'être retenue malgré mon faible niveaux en tractions ( j'ai oublié de dire que j'ai fais 11.30/12 au Luc léger et 19/20 au parcours et agréer E1)

D'après le psychologue mon dossier et très bon ( profil recherché de l'armée de ces dires) et l'avis générale est très bon aussi disant que j'arrive à m'adapté, à gérer mon stresse, etc... 

Si il y a parmi vous des connaisseur je serais heureux d'entendre vos avis qu'ils soient positifs ou négatifs pour moi.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci c'est encourageant, mon conseiller Cirfa ma dit qu'il y avait peu de chance mais je ne sais pas si il étais sincère ou si il voulais me faire postuler ailleurs ( il m'a parler du 2RH, 1RHP, et le 17 RGP, je sais que ce sont de bon régiment mais ils n'ont aucun rapports avec ceux que je voulais au départ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1er RHP et 17 RGP sont aussi des régiments paras sauf que l'un est dans la cavalerie et l'autre dans le génie. Le 2 RH c'est du renseignement donc bien différent.

Souvent les CeR disent qu'il y a peu de chances parce que tu as pas passer les 10 tractions et qu'ils voient beaucoup le sport. Sauf que ton dossier c'est un tout, l'armée préfère quelqu'un qui a déjà du savoir être (via t'es tests psycho et ton profil) même si il est plus faible physiquement.

Après le 8 c'est très demandé, sur les 3 régiments paras plus axés combat infanterie (1er RCP, 3è RPIMa et 8è RPIMa) ça serait le plus demander. Donc au pire tu peux postuler au 1er RCP ou au 3è RPIMa qui sont dans la même brigade (11è BP) et qui ont la même formation et les mêmes missions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Youzef a dit :

Souvent les CeR disent qu'il y a peu de chances parce que tu as pas passer les 10 tractions et qu'ils voient beaucoup le sport. Sauf que ton dossier c'est un tout, l'armée préfère quelqu'un qui a déjà du savoir être (via t'es tests psycho et ton profil) même si il est plus faible physiquement.

Oui, mais si ils disent ça c'est pas pour rien, c'est parce que au vu du nombre de candidature, y'aura plein de gens au mêmes niveau que lui coté psycho et profil, mais avec des meilleurs résultat sportif ! 

C'est pas leur but de te mettre quelque part ou tu te plais pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, KzR a dit :

Oui, mais si ils disent ça c'est pas pour rien, c'est parce que au vu du nombre de candidature, y'aura plein de gens au mêmes niveau que lui coté psycho et profil, mais avec des meilleurs résultat sportif ! 

C'est pas leur but de te mettre quelque part ou tu te plais pas 

Oui mais les CeR terriens donnent trop d'importance au sport. Je te rappel que dans la plupart des tests maintenant c'est palier 8 et 5 tractions, en l'occurrence il est largement au-dessus. J'ai vu défilé des candidats avec des résultats encore inférieur à ceux-là et être admis. Et j'en ai aussi vu d'autres où on leur disait que c'était impossible que ça passe, et c'est passer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est largement au dessus on est d'accord, mais les résultat sont valables un an pour le sport, donc t'as des candidats qui ont encore leur résultat des anciennes sessions ;) 

il y a une heure, ajax a dit :

D'après le psychologue mon dossier et très bon ( profil recherché de l'armée de ces dires) et l'avis générale est très bon aussi disant que j'arrive à m'adapté, à gérer mon stresse, etc... 

Il faut aussi ce dire que ça c'est que t'as dis la personne avec qui tu as passez ton entretien, et que cette personne ne fait que évaluer, et ne connais pas ni NE TIEN COMPTE de la concurrence, je prend par exemple le sport (parce que c'est des chiffres et c'est clair donc plus facile a comprendre) si pour un poste il y a 10 places, tout les candidats on le même dossier sauf aux tractions, t'en as fait 20, la personne avec qui t'as eu un entretien va te dire que 20 tractions c'est très bien ! Mais si a coté t'as 15 autres candidats qu'en on fait 30, on a beau te dire que c'est très bien ça passera pas.

Tout ça pour dire que le CeR connais et tien compte de la concurrence et que sa parole et son avis prime sur celui de l'évaluateur du CSO ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les candidats qui attendent des lustres sont pas foules non plus ^^

Oui tu as totalement raison dans ce que tu dis à propos du CeR, c'est vrai que son boulot c'est notamment d'envoyer des dossiers en commission et à chaque fois il a un retour si ça passe ou pas. Donc effectivement il connait en gros le genre de dossier qui passe pour tel ou tel régiment, et ceux qui passent pas.

Mais il faut dire que l'armée recrute beaucoup, ils ont besoin de monde pour sentinelle. Franchement j'avais un mec dans ma chambre il a fait 4 tractions et palier 7 et des brouettes et tests psycho très moyen, dont un 11/150 en anglais. Ben il a été prit au 1er RCP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'anglais était un exemple pour te montrer le fait qu'il n'ai même pas prit la peine de réfléchir, il ne s'est pas forcer un minimum donc le reste des tests psychos devaient pas être glorieux non plus. Quand je vois qu'on ma fait tout un fromage parce que soit disant je " racontais pas assez ma vie ", et qu'à cause de sa mon dossier avait été classé E2 et que du coup ça sentait moyennement bon pour être prit dans un régiment TAP ... (puis remis E1 parce que ma conseillère a sauté au plafond en voyant ça et a carrément appeler l'officier pour lui demander des comptes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Super nouvelle pour toi, lâche rien et accroche toi, je souhaite aussi intégrés ce régiment mais malheureusement mon dossier est arriver un jour trop a mon CIRFA du coup je passe en 2eme commission donc autant dire que c'est mort . . .

 

enfin bref, par St Michel, Vive les Paras !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 14/10/2016 à 21:38, ajax a dit :

Bonjour à tous

je reviens au nouvelles, je suis pris au 8rpima et je commence au cfim le 1er décembre =) merci à tous de vos réponses.

Cordialement

Je commence aussi le 1er Décembre au 8è RPIMa ! 

20 Traction , Palier 12 , 18/20 parcours de coordination . 

Très bon test Psycho et J'ai l'aggrément pour les Forces Spéciales mais malheureusement j'ai -0.25 oeil Gauche et -0.75 oeil Droite.

Du coup sa ma bloquer pour le 1er RPIMa donc mon Cirfa ma conseillé le 8!

à très Bientôt camarade . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je ne sais pas du tous , j'aurai peu-être du forcer ma demande et il ma dit que vut mon cas cela serais plus facile pour moi d'intégrer le 1er RPIMa grâce au 8è RPIMa en concours en interne mais ce qu'il à oubliez de me dire c'est qu'il fallait attendre 3ans avant de pouvoir faire la demande..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Freed a dit :

La je ne sais pas du tous , j'aurai peu-être du forcer ma demande et il ma dit que vut mon cas cela serais plus facile pour moi d'intégrer le 1er RPIMa grâce au 8è RPIMa en concours en interne mais ce qu'il à oubliez de me dire c'est qu'il fallait attendre 3ans avant de pouvoir faire la demande..

Ah oui il faut attendre 3 ans minimum ! Je pense que c'est comme le semi direct, ça doit être selon tes supérieurs si ils te sentent capable, après je peux me tromper attends les infos des gens plus informer ;) 

 

s'élevé par éffort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous je m'appelle Alexis j'ai 15 ans, j'aimaierai également intégrer le 8 e Rpima.

Je peux enchaîner 40 pompes d'affilé 150 abdos 100 m nage libre 10 tractions une bonne endurance, mais je suis légèrement asthmatique ( asthme d'allergie, platane ) j'ai une très bonne vue, je fais partie des scouts d'Europe donc j'ai déjà une petite idée de ce qu'est la rusticité, esprit de groupe, faire des azimuths, triangulation, levé tôt + dérouillage ect

..

Pensez vous que il est possible avec des critères comme cela d'être retenue pour le 8 e Rpima ( ou bien le 3 ème)

Bonne soirée à tous

Alexis

 

 

Modifié par Alexiw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alexiw a dit :

asthmatique

D'accord merci beaucoup mais est ce que vous pensez que même en étant asthmatique en faisant palier 11 au LL et un très bon score auPOil y a moyen d'être pris?

 

Modifié par Alexiw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...