Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de vos lumières...


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, 

Je viens vers vous pour vous parler de mon conjoint qui traverse une mauvaise passe professionnellement parlant.

Il a 24 ans et rêve de rejoindre l'armée de terre ou la gendarmerie. Il a besoin de se sentir utile et n'arrive pas à être épanoui dans son poste actuel (employé de rayon). Cela m'attriste de le voir comme ça.

Le gros problème : il a 2 hernies discale et il se dit qu'il ne sera jamais prit à cause de ça.

Pouvez-vous me dire s'il existe une solution, ou s'il y a un secteur dans l'armée ou la gendarmerie dans laquelle il peut entrer même avec ces hernies? 

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Bonne journée

Gwendoline.

Modifié par Gwendoline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GWENDOLINE

1. Pas de médecin en exercice sur le forum. Donc si réponse, à prendre avec moult réserve.

2. Tout engagement dans les armées et la gendarmerie est, au plan de l'aptitude médicale à l'exercice du métier des armes, soumis au respect de directives émanant de la DCSSA (service de santé des armées).

3. Dans le cas de votre conjoint souffrant d'hernies discales, je crains qu'il n'y ait pas de solution.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'armée est très sélective pour ses futurs incorporés et commencer une carrière avec une double hernie est relativement impossible . Maintenant j ai vu un ex collègue qui a dû arrêter le pré stage au gsign à l'époque suite à des douleurs dorsales . Hernie discale diagnostiquée . Opération et il est toujours en peloton d'intervention . Mais il était de carrière . Pour une visite de sélection et pour un gendarme sous contrat c est différent . 

Peut être peut il tenter une carrière dans la police nationale ou municipale après une opération . Ils sont peut être moins sélectifs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...