Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Cherche conseils


Husker

Messages recommandés

Bonjour ma présentation est ici

Au test Luc Léger je fais palier 11, j'espére 12 en poussant. Je cours 4 fois par semaine (lundi mardi jeudi vendredi), deux séances d'1h, deux séances de fractionné. Je travaille le haut du corps le lundi et jeudi, les jambes et adbominaux le mardi et vendredi.

Le lundi et jeudi (je me base sur ma derniere séance): 

- Tractions pronations : 9-5-5-4

- Pompes mains larges : 4x12

- Pompes normales : 4x12

- Pompes 'diamants' : 8-8-8-7

- Tractions supinations : 4x5

- Dips appuyé sur banc : 4x12

- Suspension sur la barre : 4x à fond

 

Le mardi et vendredi : 

- Squat : 4x12

- Squat jump : 4x12

- Lunges : 4x12

- Levé de mollet : 4x12

- Levé de genoux sur barres parraléles : 4x12

- Levé de jambes au sol : 4x12

- Planches (normales, de chaque coté): 3x 4x30s

 

Mon maximum de traction est de 12, mais en ce moment je stagne vers 10, j'ai fais la méthode armstrong pendant 2-3 mois avec de bons résultats mais je suis limité par ma poigne maintenant, j'ai encore assez de force pour faire des tractions mais pas assez de force pour tenir.

Au point de vue endurance je pense être au point, et niveau jambes/abdominaux aussi (je vais essayer de changer de programme, plus difficile le moi prochain).

Mes questions sont les suivantes : 

- Avec mes capacités actuelles, est-ce que je serais apte aux forces spéciales ? Si non, pour quels unités je pourrais postuler ? (Je n'ai pas encore été voir de recruteur).

- Avez-vous des suggestions quant à mon probléme de poigne sur les tractions ? 

- Avez-vous des critiques/améliorations sur mon probléme à apporter ?

- J'ai du mal à pousser sur le Luc Léger (je m'arrête quand je commence à être en difficulté alors que je peux faire plus), ou sur les tractions dans une moindre mesure, avez-vous des conseils pour améliorer sa capacité à se dépasser ?

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour être apte aux forces spéciales c'est un tout. Oui il faut être très bon sportif mais pas que. Niveau sport c'est bien de visé palier 12 et 15-20 tractions. En plus de cela il faut être apte à la visite médicale et avoir un profil psychologique qui correspond aux FS et plus particulièrement au régiment auquel tu te destine. 

Si tout va bien tu auras les agréments FS et tu devras passer un entretien avec des cadres issus du régiment FS qui te plaît. Et si c'est ok tu pourras commencer t'es classes.

Pour ta capacité à te dépasser normalement quand tu seras entourer des autres (qui sont au passage t'es concurrents) tu vas te dépasser de toi-même. C'est normal si tu es seul de pas toujours aller au bout de toi-même et d'avoir des relâchements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 
Niveau sportif c'est pas trop mal ! Ca serait bien de depasser les 20 tractions ! 
De plus tu n'es pas très lourd, et tu as 24 ans.. Tu dois pouvoir faire mieux .. Tu vas etre mis en conccurence aves des jeunes de moins de 20 ans qui ont de meilleures performances , et de par leur age une marge de progression plus importante .. 

Maintenant le physique c'est sur le papier.. C'est a dire qu'il faut sur ton dossier avoir si possible Pal12 et 20 trac !

MAIS tout le reste, et le plus important si je puis dire c'est médical et SURTOUT au niveau psychologique .. 
Tu auras une note E1 E2 ou E3 attribué pour le cpis, le 1er et le 13eme (Une note par chacun) selon ton test de personnalité.. E3 c'est mort a 99% 
Pour l'anecdote j'avais trois notes différentes pour ces 3 reg

Donc en gros, fait au mieux sur le physique.. Le reste tu seras fixé après le CSO.. Et tu feras tes preuves en pmpfs et/ou en entretiens

 

Pour augmenter tes tractions le mieux c'est de lester .. En faisant attention surtout a la blessure.. 
De mon coté j'ai gagné plus de 7-8 tractions en quelques semaines avant le CSO

Modifié par Chris-wdw
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...