Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Besoin de renseignement

SGTKNAPY
 Share

Recommended Posts

Bonjour ou bonsoir à tous, 

Je vais intégrer l'armée de terre dans 1 semaines , dans le 61 Régiment de Chaumont ma spécialité sera d'être magasine .

Je voudrais savoir quelle tâche exact à le magasinier ? Si il part en opex , fais les sentinelles ou bien vigipirates ? 

Car ça m' inquiète j'ai peur que d'être enfermé à faire que du magasinage durant mes 5 ans .

Merci de vos réponse négatif ou bien positif.

Quelque soit la spécialité, un soldat de l armée de terre est avant tout un combattant. De ce fait tu seras amené à effectuer des missions dites "proterre" en gros sentinelle, hephaistos .... 

pour ta spe en particulier je ne connais pas très bien, mais tu partiras aussi en opex : en tant que magasinier, oú pour faire du proterre la bas ;) 

Bonjour, 

Le magasinier gère les réceptions de commandes, le stock des pièces (ou et combien), distribution du matériel ... 

Oui il est amené à partir en sentinelle si son régiment est projeté. 
Oui il est amené à partir en opex pour faire le même boulot qu'en France, réception du matériel, le ranger, gérer les stocks, distribuer le matériel aux différentes unités... :) Sachant qu'en opex il y a aussi les missions proterre, car tu es un combattant avant tout !

ENSOA 307ème promotion

Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...