Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de renseignement


SGTKNAPY

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir à tous, 

 

Je vais intégrer l'armée de terre dans 1 semaines , dans le 61 Régiment de Chaumont ma spécialité sera d'être magasine .

 

Je voudrais savoir quelle tâche exact à le magasinier ? Si il part en opex , fais les sentinelles ou bien vigipirates ? 

 

Car ça m' inquiète j'ai peur que d'être enfermé à faire que du magasinage durant mes 5 ans .

 

Merci de vos réponse négatif ou bien positif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la spécialité, un soldat de l armée de terre est avant tout un combattant. De ce fait tu seras amené à effectuer des missions dites "proterre" en gros sentinelle, hephaistos .... 

pour ta spe en particulier je ne connais pas très bien, mais tu partiras aussi en opex : en tant que magasinier, oú pour faire du proterre la bas ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Le magasinier gère les réceptions de commandes, le stock des pièces (ou et combien), distribution du matériel ... 

Oui il est amené à partir en sentinelle si son régiment est projeté. 
Oui il est amené à partir en opex pour faire le même boulot qu'en France, réception du matériel, le ranger, gérer les stocks, distribuer le matériel aux différentes unités... :) Sachant qu'en opex il y a aussi les missions proterre, car tu es un combattant avant tout !

ENSOA 307ème promotion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...